Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2012, à 17:07

Karpatt

[RESOLU... problème contourné]12.04 pilote nvidia introuvable..

Bonjour,

Je possède un mini-pc Zotac ND22 sous Nvidia ION qui fait office de media center avec XBMC. J'avais installé dessus Maverick (10.10) mais qui comme vous le savez n'est plus supporté depuis début avril.

J'aimerais installé Precise (12.04) pour être tranquille pour un moment, je lance le Live-Cd. Je clique sur Additonal Drivers et là....   rien.. aucun driver n'est proposé !! Je lis la doc... nvidia-common est bien installé... le depot est activé.. je sais pas où chercher... donc je sollicite votre aide..

Voici qq infos :

ubuntu@ubuntu:~$ lspci | grep VGA
03:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation C79 [ION] (rev b1)
ubuntu@ubuntu:~$ glxinfo | grep OpenGL
OpenGL vendor string: nouveau
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on NVAC
OpenGL version string: 2.1 Mesa 8.0.2
OpenGL shading language version string: 1.20
OpenGL extensions:

Comment faire pour etre sur de pouvoir installer correctement le driver ? (sans le driver pas de sortie audio en hdmi... :-( )

Dernière modification par Karpatt (Le 21/05/2012, à 22:46)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2012, à 22:23

PPdM

Re : [RESOLU... problème contourné]12.04 pilote nvidia introuvable..

Il me semble que tu ne peux pas installer de driver sur le live cd , seulement sur une installation en dur ou sur une live USB en mode persistent

Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2012, à 22:23)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 20/05/2012, à 22:24

Guinioul

Re : [RESOLU... problème contourné]12.04 pilote nvidia introuvable..

Par défaut le système utilise le pilote "nouveau" (qui apparaît d'ailleurs à la deuxième du rapport de "glxinfo | grep OpenGL") comme pilote graphique .

la commande

glxinfo | grep "direct rendering"

te dira si l'accélération graphique est active ou pas . Si c'est le cas compiz devrait fonctionner sans que tu n'aie besoin du driver proprio nvidia .

Hors ligne

#4 Le 20/05/2012, à 23:16

Karpatt

Re : [RESOLU... problème contourné]12.04 pilote nvidia introuvable..

J'ai finalement lancé l'installation et pour la première fois laisser ubuntu faire la mise a jour depuis la 10.10 à 12.04... bien que je redoutais le pire, mais finalement ubuntu 12.04 fonctionne... reinstaller xbmc... et ca fonctionne... je dois juste me connecter en ubuntu 2D pour que XBMC soit complétèment fluide... ou avec la session spéciale XBMC (qui n'existait pas sous Maverick) et c'est tout bon !!! :-)

Un grand bravo a l'équipe d'Ubuntu !! (par le passé j'avais essayé de simple mise à jour d'une version est c'était l'enfer a chaque fois..)

Seul petit bémol... lorsque je visionne une video en 1080p.. sous XBMC l'utilisation du proc est plus élevé qu'avant... mais je chipotte...

Hors ligne

#5 Le 20/05/2012, à 23:18

PPdM

Re : [RESOLU... problème contourné]12.04 pilote nvidia introuvable..

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Pour finaliser


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne