Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2007, à 13:37

flushy

login manager disparu

Bonjour,
j'ai décidé récemment d'installer e17 à côté de gnome, ce qui a très bien fonctionné et m'a enthousiasmé .
Par contre, voulant le personnaliser aussitôt je l'ai trop bidouillé (notamment un problème de thème) et du coup, j'ai voulu repartir a zéro. Donc j'ai désinstallé le paquet e17 par un petit apt-get remove et supprimé le dossier ~/.e que je voulais réinitialiser. Ensuite j'ai réinstallé e17.

Le problème, désormais,  c'est quand je me déconnecte de gnome pour utiliser enlightenment. Au lieu de l'écran de connexion, j'ai un écran noir, donc je ne peux pas utiliser enlightenment ...


Merci d'avance aux âmes charitables qui me donneront des conseils voire des solutions ...
Si vous voulez de plus amples informations ...

note :
- j'ai activé la connexion automatique au démarrage, heureusement
- le dossier .e ne s'est pas recréé


Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Linux 2.6.20-15-generic (x86_64) / Ubuntu 7.04
RADEON XPRESS Series 200M
Gnome / XGL+Compiz / E17

Hors ligne

#2 Le 15/05/2007, à 14:33

Watchwolf

Re : login manager disparu

Tu utilise gdm ou entrance ?

Hors ligne

#3 Le 15/05/2007, à 15:31

flushy

Re : login manager disparu

Ce qui est étrange, c'est que j'utilisais gdm, ce qui n'aurait pas dû poser deproblème avec la suppression de ~/.e

Mais suite à ton post j'ai essayé entrance et là, plus de problème, ce devait être un problème propre à gdm ... Je suis donc désormais sur enlightenment qui fonctionne à merveille ... Il ne reste plus qu'à vérifier que gnome fonctionne ...

Merci pour ce petit coup de pouce de génie...

EDIT :

En fait, après vérification le problème est toujours là.
Il semblerait que le problème ne soit pas lié à enlightenment en fait ...
Donc le problème :

le login manager (que ce soit gdm ou entrance) se lance bien au démarrage, ce qui pose problème, c'est la déconnection, pour changer de sessions ...
si vous avez des idées ...

Dernière modification par flushy (Le 15/05/2007, à 15:51)


Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Linux 2.6.20-15-generic (x86_64) / Ubuntu 7.04
RADEON XPRESS Series 200M
Gnome / XGL+Compiz / E17

Hors ligne

#4 Le 15/05/2007, à 19:14

Watchwolf

Re : login manager disparu

Tu utilise quoi comme driver de cg ?

Hors ligne

#5 Le 15/05/2007, à 20:00

flushy

Re : login manager disparu

Vendor	ATI Technologies Inc.
Renderer	RADEON XPRESS Series
Version	2.0.6334 (8.34.8)

mais je ne voudrais pas te prendre tout ton temps pour ce problème mineur qui peut facilement être contourné en reboot ...

Dernière modification par flushy (Le 15/05/2007, à 20:17)


Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Linux 2.6.20-15-generic (x86_64) / Ubuntu 7.04
RADEON XPRESS Series 200M
Gnome / XGL+Compiz / E17

Hors ligne

#6 Le 15/05/2007, à 20:25

Watchwolf

Re : login manager disparu

A une epoque le driver ati bugue et mettait un ecran blanc a la place de gdm quand on quitter une session. C'est peut etre un autre bug du genre.

Essaye en utilisation le driver vesa, juste pour voir.

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 11:37

flushy

Re : login manager disparu

Bon je n'avais plus vraiment le temps d'y toucher et je ne voulais pas spécialement modifier toute ma configuration de cg, d'autant plus que de gnome je parvenais enfin à me déconnecter correctement.
Depuis j'ai fait de nouveaux tests, et je parviens enfin également à me déconnecter correctement à partir de enlightenment, donc il ne semble plus y avoir de problème.
Espérons qu'il s'agisse des mises à jour enlightenment et non pas d'une instabilité ...
merci de m'avoir aide...


Mobile AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Linux 2.6.20-15-generic (x86_64) / Ubuntu 7.04
RADEON XPRESS Series 200M
Gnome / XGL+Compiz / E17

Hors ligne