Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2007, à 10:01

loloemr

dmraid sur Ubuntu feisty

Je post ici car la version stable sort demain tongue

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à configurer un raid matériel sur un controlleur sis. Le raid a été fait avec Windows (c'est pas moi qui l'ai construit, c'est le pote à qui j'ai installé la feisty hier soir et à qui j'ai dans un premier temps planté le XP, puis en voulant monter son raid j'ai pété son linux).

J'ai installé le package dmraid et le pc n'a jamais redémarré correctement.

J'ai essayé en mode recovery mais le fichier root se monte en lecture seul, pas très pratique pour faire du apt-get, et j'ai essayé avec un alternate cd pour faire un recovery (le terminal de base est sacrément pourri d'ailleurs ..)

Un peu d'aide ?

Merci


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#2 Le 18/05/2007, à 21:31

Ruf

Re : dmraid sur Ubuntu feisty

Salut, nous avons écrit un tuto complet sur comment installer Feisty sur du raid semi-logiciel.

Voici l'adresse:

http://blog.donax.ch/index.php/post/2007/05/14/RAID-sur-Ubuntu-Feisty-Nouvelle-installation