Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2012, à 10:15

Ayral

Facebook en bourse: la branlée

On a appris hier que le patron de Face de Bouc (j'ai plus son nom en tête, mark quelque chose ?) avait profité de l'introduction en bourse de facebook pour se marier le même jour. Aujourd'hui, on apprend que la corbeille de la mariée a déjà perdu 10 % de sa valeur. Ça lui apprendra à jouer avec les bourses de son mari. En plus si elle n'a perdu que 10 % c'est parce que la boîte qui gère ce portage en bourse a injecté des fonds pour soutenir le cours, sinon ça serait pire.
J'ai aussi entendu que la raison de cette fessée serait que
1- les seuls revenus de face de bouc c'est la publicité.
2- La publicité ne marche que parce-que Facebook vend les données personnelles des inscrits.
3- La justice américaine s'intéresserait de près à cette histoire de vente d'informations personnelles depuis peu , et donc les éventuels actionnaires ont peur que tout ça finisse en eau de boudin...

Facebook est déjà sur le gril en Irlande, en Autriche, la Cnil en France l'a dans le collimateur, Facebook peut négocier.
Mais si on le force à restreindre l'accès aux données personnelles, plus de recettes publicitaires. La réseau peut tourner, mais pas de revenus pour les actionnaires.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 22/05/2012, à 10:36

Ubuntu1988

Re : Facebook en bourse: la branlée

Bah au moins, Yahoo aura de la compagnie dans sa déchéance big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 22/05/2012, à 10:40

sucarno

Re : Facebook en bourse: la branlée

Il finira comme MSN.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#4 Le 22/05/2012, à 11:15

The Uploader

Re : Facebook en bourse: la branlée

Qu'il crève.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 22/05/2012, à 11:36

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ho oui continue big_smile

Hors ligne

#6 Le 22/05/2012, à 12:10

Neros

Re : Facebook en bourse: la branlée

J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter des actions chez eux smile

Hors ligne

#7 Le 22/05/2012, à 12:36

darktomato

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ayral a écrit :

J'ai aussi entendu que la raison de cette fessée serait que
1- les seuls revenus de face de bouc c'est la publicité.

Je dis ça je dis rien, mais Google tire la majorité de ses revenus de la pub. tongue

Les raisons de la fessée sont:
- Une entrée en bourse faite en plaçant la barre beaucoup trop haut. Ils ont été trop optimistes, donc les choses se rééquilibrent.
- Mode de monétisation encore en développement + ralentissement de la croissance desdits revenus.
- Publicité sur Facebook pas efficace, Google tire 10 fois plus de ses pubs que Facebook. Juste avant l'intro en bourse, General Motors a lâché Facebook parce qu'il estimait que la pub n'y marchait pas.

Par contre, c'est pas non plus parce que Facebook risque d'être obligé de faire plus gaffe aux données perso que ça l'empêchera de faire de la pub (le terme "vente de données personnelles" est trompeur, il s'agit de pub). Et les actionnaires, ça rapporte surtout plein de sous pour la boîte. Typiquement, les actionnaires prélèvent des sous aux boîtes stables et qui marchent pour financer les boîtes montantes qui ont besoin de financement. Facebook étant plutôt dans le 2e cas, ç'aurait été tout à son bénéfice, il n'aurait pas reversé grand chose aux actionnaires de toute façon.

Hors ligne

#8 Le 22/05/2012, à 12:41

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Sans compter que la période n'est pas non plus propice à l'entrée en bourse. Mais bon de toute façon MarkZ s'est déjà fait un beau paquet de pognon. Je pense pas qu'il doivent s'inquiéter. Les actionnaire qui ont acheté et la banque qui à réalisé l'opération par contre c'est une autre histoire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#9 Le 22/05/2012, à 12:45

1emetsys

Re : Facebook en bourse: la branlée

Quelle idée, vouloir coter la merde en bourse... roll

Le papier-cul passe encore mais ce qu'on met dessus... Faut pas exagérer quand même ! lol


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#10 Le 22/05/2012, à 13:10

Ubuntu1988

Re : Facebook en bourse: la branlée

On cote le forum a 145$ par action ? big_smile


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#11 Le 22/05/2012, à 14:17

Ayral

Re : Facebook en bourse: la branlée

Je suppose que vous connaissez ça, à propos de Face de Bouc, sinon c'est à découvrir: http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA

Dernière modification par Ayral (Le 22/05/2012, à 14:17)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 22/05/2012, à 14:35

siden

Re : Facebook en bourse: la branlée

facebook est de plus en plus utilisé sur mobile... où la pub n'est pas visible!!!!
et puis avec adblock pas de pub non plus...

Hors ligne

#13 Le 22/05/2012, à 14:39

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

C'est un sacré coup dans les bourses big_smile

Hors ligne

#14 Le 22/05/2012, à 15:49

Mornagest

Re : Facebook en bourse: la branlée

Facebook n'est pas une boîte montante.  D'ici 5 ans, c'est la gamelle assurée...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#15 Le 22/05/2012, à 16:24

Hibou57

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ayral a écrit :

On a appris hier que le patron de Face de Bouc (j'ai plus son nom en tête, mark quelque chose ?)

Mark Zuckerberg ? C’est à dire, Mark La Montagne de Sucre (de zucker = sucre, et berg = montagne, en Allemand).

Dernière modification par Hibou57 (Le 22/05/2012, à 16:25)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#16 Le 22/05/2012, à 16:27

sorrodje

Re : Facebook en bourse: la branlée

Neros a écrit :

J'ai bien fait d'attendre avant d'acheter des actions chez eux smile

lol  L'éclat de rire de ma journée. Merci !


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#17 Le 22/05/2012, à 16:33

sucarno

Re : Facebook en bourse: la branlée

Des explications ici.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#18 Le 22/05/2012, à 16:36

Hibou57

Re : Facebook en bourse: la branlée

siden a écrit :

facebook est de plus en plus utilisé sur mobile... où la pub n'est pas visible!!!!
et puis avec adblock pas de pub non plus...

Quand ça arrange, ça reconnait que la publicité est nécessaire pour financer, vu que c’est le seul moyen sur le web, mais quand ça arrange, ça prétend le contraire aussi.

Ça devrait vous amener à vous questionner la nécessité de mettre en place une logique commerciale pérenne pour Ubuntu, si vous ne voulez pas qu’il connaisse un jour le même sort, faute de moyen. Puis comme vous dites que la publicité c’est mal, logiquement ça devrait donc être payant.

En tous les cas, il serait temps que vous compreniez que si vous ne voulez plus de financement par la publicité, il faudra accepter l’idée de payer directement plutôt que indirectement par la publicité.


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#19 Le 22/05/2012, à 16:42

Morgiver

Re : Facebook en bourse: la branlée

Mornagest a écrit :

Facebook n'est pas une boîte montante.  D'ici 5 ans, c'est la gamelle assurée...

Un coup dans les bourse, ça coupe toute action. Résultat, ça redescend très vite big_smile

Hors ligne

#20 Le 22/05/2012, à 17:19

Ayral

Re : Facebook en bourse: la branlée

Hibou57 a écrit :
Ayral a écrit :

On a appris hier que le patron de Face de Bouc (j'ai plus son nom en tête, mark quelque chose ?)

Mark Zuckerberg ? C’est à dire, Mark La Montagne de Sucre (de zucker = sucre, et berg = montagne, en Allemand).

Ah d'accord, c'est pour ça qu'il se sucre au passage.
Pas grâce à moi, en tous cas.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#21 Le 23/05/2012, à 06:13

Compte anonymisé

Re : Facebook en bourse: la branlée

Pierre Marcelle a écrit :

Ce qui est bien, avec le capitalisme singulièrement financier, c’est qu’il doit parfois mettre à nu ses ressorts débiles - c’est le prix de sa survie. Ce qui est très bien, dans ces moments-là, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être grand maître dans la chose économique pour comprendre ce qui l’entretient, ce qui le meut et ce qui le tue. Tout le monde comprend. Exemple en fin de semaine dernière avec l’introduction en Bourse du grand machin orwellien requalifié «réseau social» et baptisé Facebook. Vendredi, Mark Zuckerberg - pittoresque patron du monstre tentaculaire aux 900 millions d’abonnés consentants - soucieux de faire fructifier son business, achevait à New York son introduction au Nasdaq (Libération du 18 mai). «L’heure de vérité», comme on dit, par antiphrase sans doute, sur les marchés de gredins qui ont copieusement fait monter la sauce : des centaines de millions d’actions de papier jetées à Wall Street pour une des plus grosses opérations de son histoire, et, sous l’universelle bannière de «win a max», la perspective de «valoriser» Facebook à 100 milliards de dollars (78,3 milliards d’euros) en en levant 20 d’un coup.
La suite est exemplaire. Introduite à 38, l’action est montée dans la journée jusqu’à plus de 45 dollars, avant de révéler dès le premier jour sa nature de bulle spéculative - format malabar, de celles promises à vous péter à la gueule - en finissant à 38,23. Il fallut, en fin de séance, que les banques chapeautant l’opération interviennent cher pour écarter la déplorable impression qu’eût donné la descente de l’action jusque sous les 38 dollars de son cours d’introduction.
Les jeunes gens modernes - et membres de Facebook, certainement - pourraient avoir beaucoup appris, au cours de ces quelques heures. Pour ce faire, il suffirait qu’ils se soient posé deux ou trois questions. Sur la thune accumulée par les requins (actionnaires, traders, institutionnels ou petits malins) qui, achetant à 38, ont peu d’heures après revendu à 45 ; sur la perte en proportion de leurs congénères escomptant la poursuite de la hausse et n’ayant, eux, pas revendu ; sur le sens à donner à la fiction selon laquelle la Bourse constitue le moteur de l’économie réelle ; et surtout, surtout, sur leur fonction de vache à lait dans le tiroir-caisse de Facebook. Qu’ils considèrent une seule seconde et se disent chacun à soi-même que le seul capital de Facebook, c’est la marchandisation de ta petite vie privée, Ducon, et la journée n’aura pas été pour eux entièrement perdue.

Pierre  Marcelle

Libé d'hier : http://www.liberation.fr/medias/2012/05 … ier_820307

Dernière modification par Checky (Le 23/05/2012, à 06:15)

#22 Le 23/05/2012, à 09:16

Ayral

Re : Facebook en bourse: la branlée

Le cours chute encore, à 31 $ à NY. Soit une baisse relative de 18,42 % depuis l'introduction. Les principales banques (Morgan Stanley, mais aussi JPMorgan Chase  et Goldman Sachs) ayant organisé cette opération sont soupçonnées d'avoir prévenu peu avant la mise en marché certains clients de la tendance probablement baissière de la future action. Les tribunaux et la COB américaine (la SEC).
Trop d'actions mises en vente, et trop chères.
Les entreprises s’aperçoivent que la pub sur Facebook n'est pas si vendeuse que ça, et deviennent frileuses.
Bref ça sent pas bon.

Voilà un bon exemple de l’usage stupide que certains font de FaceBook: http://lci.tf1.fr/france/justice/il-ava … 64086.html Faut dire que le prof de philo manquait de clairvoyance en allant sur facebook, et sans doute aussi avait utilisé un mot de passe facile à retrouver.  Mais qu'est ce qu'ils ont donc tous avec Facebook ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#23 Le 23/05/2012, à 09:26

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Voilà un bon exemple de l’usage stupide que certains font de FaceBook: http://lci.tf1.fr/france/justice/il-ava … 64086.html Faut dire que le prof de philo manquait de clairvoyance en allant sur facebook, et sans doute aussi avait utilisé un mot de passe facile à retrouver.  Mais qu'est ce qu'ils ont donc tous avec Facebook ?

Oui bonne question y'en a qui viennent même mettre un sujet sur les actions Facebook ici... A croire que c'est une obsessions.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#24 Le 23/05/2012, à 09:28

seb24

Re : Facebook en bourse: la branlée

Les jeunes gens modernes - et membres de Facebook, certainement - pourraient avoir beaucoup appris, au cours de ces quelques heures. Pour ce faire, il suffirait qu’ils se soient posé deux ou trois questions. Sur la thune accumulée par les requins (actionnaires, traders, institutionnels ou petits malins) qui, achetant à 38, ont peu d’heures après revendu à 45 ; sur la perte en proportion de leurs congénères escomptant la poursuite de la hausse et n’ayant, eux, pas revendu ; sur le sens à donner à la fiction selon laquelle la Bourse constitue le moteur de l’économie réelle ; et surtout, surtout, sur leur fonction de vache à lait dans le tiroir-caisse de Facebook. Qu’ils considèrent une seule seconde et se disent chacun à soi-même que le seul capital de Facebook, c’est la marchandisation de ta petite vie privée, Ducon, et la journée n’aura pas été pour eux entièrement perdue.

A oui tiens on se croirais dans une historie de Disney... Y'a les gentils actionnaires tout mignon et les mechants requins sanguinaires... Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#25 Le 23/05/2012, à 20:41

Hibou57

Re : Facebook en bourse: la branlée

Ça y est, le journal qualifie de fiasco, l’introduction en bourse de FaceBook.

À peine cinq jours après l’entrée à la bourse, des acquéreurs d’actions portent déjà plainte contre FaceBook ! PTDR


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne