Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 17:50

dadaaaaaaa

Problème Nautilus-Bonobo

Bonjour,

j'ai régulièrement un crash de nautilus lors de la manipulation de fichiers.

Je suis obligé de le tuer mais il ne redémarre pas. Et lorsque je le lance au terminal, rien ne se passe. J'ai juste le nautilus en root qui démarre.

Après beaucoup de recherches, j'ai découvert que le problème venait de BONOBO-activation-server.
Si je le tue, alors je peux relancer nautilus. En plus, si je tue bonobo depuis le démarrage, nautilus ne bug plus.

J'airais aimé avoir un peu plus d'infos et/ou une solution "propre" à mon problème...

Merci beaucoup

(Feisty)


Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
[Jean Cocteau]

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 13:04

dadaaaaaaa

Re : Problème Nautilus-Bonobo

personne ?  roll


Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
[Jean Cocteau]

Hors ligne

#3 Le 05/05/2007, à 09:39

bilbo858

Re : Problème Nautilus-Bonobo

J'ai également le même soucis que toi, je me situe aussi sur une Feisty ubuntu, où il faut parfois plusieurs tentatives a partir du gdm pour arriver a me loguer sur ma session graphique, je n'ai eu qu'une seul fois un message d'erreur me signalant que nautilus ne pouvait pas démarrer a cause bonobo-activation-server !

Déjà, je n'ai aucune idée vraiment précise de à quoi sert vraiment ce programme, rien que cette information me permettrai d'avancer dans mes recherches. tongue

Hors ligne

#4 Le 20/05/2007, à 14:10

Korsaire

Re : Problème Nautilus-Bonobo

Salut,

  J'ai eu le même problème que vous deux, j'ai fait (attention, cela remettra votre bureau à ses valeurs par défaut => bureau d'origine d'ubuntu) :
rm -r .nautilus
rm -r .metacity
rm -r .gconf
rm -r .gconf2

dans mon repertoire utilisateur et tout était ok au login suivant.

  J'espère que cela vous aidera.


Pour des recherches bien orientées, essayer (ça rime en plus !!!!!)
http://www.google.fr/linux

Hors ligne

#5 Le 20/05/2007, à 14:52

Korsaire

Re : Problème Nautilus-Bonobo

Re-salut,

Faites également attention car il est probable que certaines applications reviennent à leur configuration d'origine.
Par exemple, chez moi, evolution est revenu a ces paramètres d'origine, donc prudence !!!!

@ plus


Pour des recherches bien orientées, essayer (ça rime en plus !!!!!)
http://www.google.fr/linux

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 13:09

eeried

Re : Problème Nautilus-Bonobo

j'ai installé Gutsy hier sur un ordinateur avec lequel tout marchait avec Dapper: j'ai eu la même erreur nautilus-bonobo après un login depuis l'écran de login (après être passée d'un utilisateur à l'autre).

Je me demande si installer les drivers pour l'ATI 9200 n'arrangerait pas les choses? (les drivesr étaient installés sur Dapper même si la personne ne fait pas de 3D et j'ai mis l'affichage sur le mode ans effet 3D du tout).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#7 Le 24/08/2010, à 19:48

hansa

Re : Problème Nautilus-Bonobo

J'ai eu le même problème sous Debian Lenny peut être que ça peux permettre de faire avancer les choses.

http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?pid=22835

Je me suis inspiré de la proposition de korsaire mais j'ai renommé les dossiers au lieu de les supprimer.
J'ai redémarrer ma session et j'ai réimplanter ma config.

Au départ c'était pour connaître la cause, mais j'ai finalement tout remis sans que le prblème ne réapparaisse.

Cordialement

Hansa


Tout le monde disait que c'était imossible. Un jour, il est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas et qui a réussit.

Hors ligne