Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2012, à 17:46

vin100vin

Wifi moins sensible depuis les derniers paquets ?

J'ai deux sessions Precise:
1/ Avec ma session Voyager 12.04, depuis la dernière mise à jour des paquets (hier) le wifi est tout à fait instable; voire n'arrive pas à se reconnecter, sauf si je vais à côté de mon routeur.
2/ Avec ma session 12.04 normale (Unity) sur laquelle je n'ai pas encore fait la mise à jour des derniers paquets, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème?

Xubuntu 24.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 24.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9

#2 Le 26/05/2012, à 17:53

Korak

Re : Wifi moins sensible depuis les derniers paquets ?

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 12.04 64 bits avec Unity 3D et le Wi-Fi (Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection (rev 02)) sur mon portable.

Aucuns problèmes de Wi-Fi et toutes les mises-à-jour sont faite.

Ni les mises-à-jour d'hier ni celles d'aujourd'hui n'ont perturbé le Wi-Fi.

OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

#3 Le 26/05/2012, à 18:01

PPdM

vin100vin a écrit :

J'ai deux sessions Precise:
1/ Avec ma session Voyager 12.04, depuis la dernière mise à jour des paquets (hier) le wifi est tout à fait instable; voire n'arrive pas à se reconnecter, sauf si je vais à côté de mon routeur.
2/ Avec ma session 12.04 normale (Unity) sur laquelle je n'ai pas encore fait la mise à jour des derniers paquets, tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un d'autre aurait rencontré ce problème?

J'ai eu quelques déconnexions intempestives en filaire comme en wifi mais cela est rentré dans l'ordre depuis deux ou trois jours. wink

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#4 Le 27/05/2012, à 13:11

vin100vin

Après mesure, je vois que j'ai effectivement une connexion très faible -86dBm. Néanmois je l'accroche sans problème avec un netbook sous  XP et mieux avec la version Precise dont je n'ai pas encore fait la mise à jour des derniers paquets

Xubuntu 24.04 sur ThinkPad P14s Gen 2 // Xubuntu 24.04 LTS sur LDLC Aurore NJ5S-16-S9