Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 11/05/2012, à 06:00

ljere

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

merci de revenir au sujet original sinon il vous faut ouvrir une nouvelle discussion


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#52 Le 11/05/2012, à 09:21

DJ Raging-Bull

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

gemini68 a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Bah écoutes, quand une carte 3D ultra bas de gamme a déjà plus de 5 ans, moi ça ne m'étonne pas que le support devienne de moins en moins bon. C'est pareil pour les voitures et pour tout autre produit.
Je ne suis pas qu'un gamer et mon dernier PC je l'ai gardé près de 7 ans donc je comprends très bien ce que tu veux dire. Je dis juste que je peux comprendre qu'une société ne s'emmerde pas à faire du support pour ce genre de produit, surtout que dans ce cas-ci c'est Ubuntu qui est la cause du problème, il pourrait y avoir rétro compatibilité avec les anciens pilotes.

Après je dis pas que NVIDIA ne pourrait pas ouvrir le code source des pilotes vu leur vieillesse mais ça c'est un autre débat ...

Hello, pas d'accord avec toi, mon ordinateur fonctionne très bien, un pavillon HP très sympa, 64 bit biprocesseur, pourquoi devrai-je acheter un nouveau sous prétexte que la carte n'est pas reconnue par les nouveaux supports NVIDIA Linux, on est vraiment dans la super société de consommation ACHETER, ACHETER, RÉACHETER encore... tu ne soutiens pas ca quand même ?

Surement pas vu que moi aussi j ai bidouille pour la faire fonctionner smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#53 Le 20/05/2012, à 11:28

gemini68

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

DJ Raging-Bull a écrit :
gemini68 a écrit :
DJ Raging-Bull a écrit :

Bah écoutes, quand une carte 3D ultra bas de gamme a déjà plus de 5 ans, moi ça ne m'étonne pas que le support devienne de moins en moins bon. C'est pareil pour les voitures et pour tout autre produit.
Je ne suis pas qu'un gamer et mon dernier PC je l'ai gardé près de 7 ans donc je comprends très bien ce que tu veux dire. Je dis juste que je peux comprendre qu'une société ne s'emmerde pas à faire du support pour ce genre de produit, surtout que dans ce cas-ci c'est Ubuntu qui est la cause du problème, il pourrait y avoir rétro compatibilité avec les anciens pilotes.

Après je dis pas que NVIDIA ne pourrait pas ouvrir le code source des pilotes vu leur vieillesse mais ça c'est un autre débat ...

Hello, pas d'accord avec toi, mon ordinateur fonctionne très bien, un pavillon HP très sympa, 64 bit biprocesseur, pourquoi devrai-je acheter un nouveau sous prétexte que la carte n'est pas reconnue par les nouveaux supports NVIDIA Linux, on est vraiment dans la super société de consommation ACHETER, ACHETER, RÉACHETER encore... tu ne soutiens pas ca quand même ?

Surement pas vu que moi aussi j ai bidouille pour la faire fonctionner smile

big_smile

Hors ligne

#54 Le 22/05/2012, à 16:32

Coeur Noir

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Il y a peut-être ce script qui peut aider : sgfxi

http://smxi.org/docs/sgfxi-manual.htm#install

http://code.google.com/p/sgfxi/

Inconvénient probable : à chaque changement de noyau, faut relancer le script (en console).

à moins que : http://smxi.org/site/faqs-sgfxi.htm#build-modules


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#55 Le 24/05/2012, à 17:13

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Korak a écrit :

J'ai un vieux PC avec une GeForce 6600GT sur port AGP (je l'ai achetée il y a 9 ans).
Malgré son âge, elle fonctionne sans problèmes sous Windows 7 et Ubuntu 12.04 et les pilotes propriétaires nVidia.
Quand on veut investir sur la durée, il faut prendre au minimum un bon milieu de gamme.
Et je pense qu'en 9 ans, les 210 € que m'a coûté la 6600GT ont été largement rentabilisé. Surtout qu'elle encore bonne pour quelque temps (sauf si panne matérielle).

+1, moi je l'ai en version silent PCI-E, et tout le reste acheté en même temps, du bon moyen-de-gamme. Juste eu à changer les condos de la carte mère (ça c'est chaud, attention au print multi-couches, pas niquer les traversées métallisées) , de l'écran et de l'alim (facile), c'est ça les maillons faibles, avec un ventil de temps en temps.

Pour en revenir au pb nvidia, Korak, j'ai donc réussi à redémarrer mon disque dur 11.10 dans un nouveau portable grâce à cette astuce. J'étais tellement content et j'en avais tellement plein le fion des pb que j'avais avant avec la puce Intel 855GM, que je suis jeté aussi sec sur l'upgrade en 12.10. Ça m'a viré le driver nvidia et remplacé par nouvo : c'est une horreur, double curseur tout pourri, image super lentes et toutes vilaines. Il faut que je refasse la manip de repasser en xorg ancien?

PS: En lisant le bug sur lauchpad, on apprend que nvidia aurait sorti une mise à jour pour le 173 mais pas pour le 96, sniff....
RE PS: à quoi ça sert le driver 100.14.11 qu'ils présentent là: http://www.nvidia.fr/object/linux_displ … 11_fr.html (curieux, si on met english US, ils envoient sur le 96.43.20). On peut le mettre avec ubuntu 12.04?

Dernière modification par Bybeu (Le 24/05/2012, à 17:26)

Hors ligne

#56 Le 24/05/2012, à 17:20

The Uploader

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

La 12.10 sort dans 5 mois! O_O


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#57 Le 24/05/2012, à 17:43

Korak

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Bybeu a écrit :

Pour en revenir au pb nvidia, Korak, j'ai donc réussi à redémarrer mon disque dur 11.10 dans un nouveau portable grâce à cette astuce.

Quelle astuce? Pour une nVidia 6600 GT, il n'y a qu'a activer les pilotes propriétaires via Pilotes additionnels (c'est les pilotes nvidia-current notés [Recommandé]). Et ça roule ma poule.

C'est la version 295.40 d'après NVIDIA X Server Settings.

Bybeu a écrit :

j'en avais tellement plein le fion des pb que j'avais avant avec la puce Intel 855GM, que je suis jeté aussi sec sur l'upgrade en 12.10. Ça m'a viré le driver nvidia et remplacé par nouvo : c'est une horreur, double curseur tout pourri, image super lentes et toutes vilaines. Il faut que je refasse la manip de repasser en xorg ancien?

Tu as deux cartes graphiques? Même si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tu ne sais pas installer les pilotes propriétaires nVidia via Pilotes additionnels.

Bybeu a écrit :

PS: En lisant le bug sur lauchpad, on apprend que nvidia aurait sorti une mise à jour pour le 173 mais pas pour le 96, sniff....

Et alors?

Tu n'es pas concerné puisqu'il faut que tu actives les pilotes notés [Recommandé] dans Pilotes additionnels. Et que ces pilotes sont en version 295.40.

Dernière modification par Korak (Le 24/05/2012, à 17:43)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#58 Le 24/05/2012, à 18:08

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

The Uploader a écrit :

La 12.10 sort dans 5 mois! O_O

Ouais, je voulais dire le Premature Pangolin wink

Hors ligne

#59 Le 24/05/2012, à 18:11

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Nan, Kojak, y'a maldonne, la 6600GT c'est dans mon pc fixe. Mon histoire de drivers nvidia c'est sur le portable GeForce4 Ti 4200 Go AGP 8x .... mono video wink
EDIT: J'ai fini par trouver que les drivers v 100.11.xx sont vieux (2007) par rapport au 96 (août 2011). En plus les 100 on sait même pas à quelles cartes ils sont destinés.

Dernière modification par Bybeu (Le 24/05/2012, à 18:34)

Hors ligne

#60 Le 26/05/2012, à 19:34

zebul666

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

j'ai un PC avec une geforce 4 Mx 440 :-)
J'ai des lenteurs dont jen trouve pas trop la source donc je pense que ça vient du driver nouveau ?
j'ai essayé le downgrade du commentaire #15. Ca marche nickel. par contre je perds aussi l'autohide du panel/lanceur.
mais je sais toujours pas si c'est ndiswrapper ou nouveau la cause du ralentissement.

sinon, pourquoi utiliser les drivers nvidia de precise et pas ceux de oneiric ? et donc ajouter nvidia-* dans la ligne Package de preferences ? d'ailleurs j'ai plutôt utiliser le fichier /etc/apt/preferences.d/xorg_downgrade

même avec les drivers nvidia il me garde unity-2d même en choissisant ubuntu au login donc je pense essayer avec le "hack" UNITY_FORCE_START=1 comme dit dans le rapport de bug. voire en désactivant le compositing

Hors ligne

#61 Le 26/05/2012, à 19:53

Korak

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

zebul666 a écrit :

j'ai essayé le downgrade du commentaire #15. Ca marche nickel. par contre je perds aussi l'autohide du panel/lanceur.

Comme moi. Et je ne sais toujours pas comment le réactiver.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#62 Le 26/05/2012, à 20:09

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Moi le nvidia-96 avec downgrade xorg me fout en l'air la veille et l'hibernation, alors nouveau+ubuntu classic (= package gnome-session-fallback)... et j'ai 2 panels (en haut et en bas) en auto-hide smile
Il me reste encore le blème d'image un peu pixelisée (menus des panels et onglets de firefox par exemples) et le curseur de souris baveux comme avec de l'echo video sur la droite. Ça continue à rester de la fierté mal placée cet entêtement à vouloir arriver à avoir un PC qui marche nickel comme un Windows.
Y'a aussi le badaboom au démarrage qui fait bien chier, l'astuce du fichier cambera truc marche plus en 12.04, c'est ce que je dis, ça gâââve grrrrâââve

Dernière modification par Bybeu (Le 26/05/2012, à 20:11)

Hors ligne

#63 Le 09/06/2012, à 12:49

nonoche

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Bonjour tout le monde
J'ai essayé la solution du #15 mais j'ai des problèmes de dépendance de paquets

Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : 
nvidia-173 : Dépend: xorg-video-abi-10
W: Aucune priorité (ou zéro) n'a été spécifiée pour l'épinglage
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l'état ».

Je suis novice, j'arrive du monde Wind..., aussi si quelqu'un a une idée pour passer cet obstacle je suis preneur.
Kubuntu 12.04 carte nvidia geforce FX 5900 XT

EDIT :
Le novice avait tout simplement fait une erreur de syntaxe dans le fichier "preferences" . Donc obstacle passé... tout seul :-)

Dernière modification par nonoche (Le 10/06/2012, à 15:19)

Hors ligne

#64 Le 19/06/2012, à 07:48

gemini68

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

chenillardv2 a écrit :

Je ne sais plus où j'ai vu que c'était une vielle carte graphique, mais elle est toujours en vente en neuf en 256 Mo (une des dernières cartes dispo en AGP :'(  )
gemini68, ce serait dommage de quitter le p'tit tux quand même ? Le downgrade n'a pas fonctionné ?

Hello smile JAMAIS je ne quitterai Linux, Je te remercie en effet cette solution a fonctionné pour moi et je te remercie beaucoup

Hors ligne

#65 Le 28/06/2012, à 13:53

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Bonjour à tous
J'ai fait la manip pour redescendre la version de xorg et mettre le driver proprio*, maintenant j'ai un écran propre mais j'ai quelques problèmes: j'avais perdu l'accès au terminaux virtuels TTY, j'ai trouvé dans les paramètres de clavier ("Diverses options de compatibilité") que j'avais Ctrl+Alt+Fx gérés par le serveur X. Une fois décoché, les touches marchent (sauf Ctrl+Alt+F6) mais les écrans sont brouillés et aussi la mise en veille plante;
* j'ai les 2 nvidia-96 et -update installés, mais je sais pas quel est le bon: les 2 marchent, mais je veux juste le gnome-classic avec ou sans effets qui marche le plus fluide possible. J'ai pas compris non plus s'il faut que je rajoute la section pour désactiver le truc "Composite" dans xorg.conf indiquée en bas du post https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … comments/7 
Merci pour l'aide

Hors ligne

#66 Le 31/07/2012, à 14:48

elboulangero

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Bonne nouvelle, la version 173.14.35 des drivers résoud le problème. OK j'ai un peu de retard, elle est sortie y'a un mois....

Dans la release note on peut lire:

Added support for X.Org xserver 1.11.

smile

Hors ligne

#67 Le 01/08/2012, à 12:34

cinaptix

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Alléluia !


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#68 Le 04/08/2012, à 10:04

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

C'est peut-être OK pour la 5200 mais pas pour la 4200 (nvidia n'a pas sorti de mise à jour du driver nvidia96)

Hors ligne

#69 Le 26/11/2012, à 23:57

zerdahau

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Un grand merci à ljere (auteur du post #15) qui m'a permis de me dépatouiller avec ces satanés drivers proprio pour une carte nvidia 7300 GS!

Hors ligne

#70 Le 04/01/2013, à 08:22

Bybeu

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

driver 96 [enfin] dispo dans -proposed:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/948053

Hors ligne

#71 Le 12/05/2013, à 15:04

cinaptix

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Bonjour !

Ça y'est enfin ! J'ai installé la version 13.04 de Xubuntu et tout roule. Les drivers (revus et corrigés) pour la FX 5200 sont enfin dans les dépôts. Suffit d'être patient. Enfin, il était temps car la 10.04, c'est bien fini.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#72 Le 12/05/2013, à 18:03

The Uploader

Re : [résolu] Installer le pilote proprio FX 5200 pour mon vieux clou.

Si tu veux une LTS, il vaut mieux se tourner vers Xubuntu 12.04.

La 13.04 ne sera supportée que 9 mois.

J'ai installé une 12.04 sur une machine avec une FX5200 sans aucun problème (drivers nvidia-173). J'ai aussi une machine avec une GeForce 4 (drivers nvidia-96) sous la 12.04 installée tout aussi facilement.

Dernière modification par The Uploader (Le 12/05/2013, à 18:04)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne