Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2007, à 12:49

laurent916

probleme de reconnaissance du cd-rom

salut,
j'ai un probleme quand je veux installer linux avec le alternate cd, tout ce passe bien au début puis au moment de reconnaitre le cd-rom (le lecteur), ça marche pas et après je ne peux plus rien faire vu que le cd-rom est comme absent. Si quelqu'un peut m'aider ça serais super, merci d'avance

#2 Le 20/05/2007, à 13:11

beug

Re : probleme de reconnaissance du cd-rom

salut
cd rom absent ou défectueux?
avant de démarrer avec le cd d'ubuntu inséré dans le lecteur, tu vas dans ton bios et tu lui donne l'ordre de booter sur le cd et non pas sur le disque interne.. c'est ce que tu as fait déjà peut être?
@+


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 22/05/2007, à 13:34

Yves_69

Re : probleme de reconnaissance du cd-rom

Bonjour,
J'ais le même probleme sur un hp vectra vl420 st
C'est un lecteur de cdrom plat de type pc portable.
Les livecd fonctionnent par contre l'alternate cd demarre normalement
(choix des langues , clavier etc ..) mais l'installateur ligne de commande ne detecte pas le lecteur de
cdrom , il demande un drivers sur disquette ??
Il semble que le cdrom soit vue comme un periph usb sur /dev/sdb ??

Hors ligne

#4 Le 22/05/2007, à 17:32

argolance

Re : probleme de reconnaissance du cd-rom

Bonjour à tous !
J'ai installé Ubuntu sur mon ordinateur de bureau il y a plus de six mois et tout s'est passé à merveille ! Obligé à regret d'y renoncer car trop de problèmes de configuration liés à mon matériel. Je l'installe aujourd'hui sur un portable dont je viens de faire l'acquisition et sur lequel je souhaite conserver mon Windows XP ! Et là, qu'il s'agisse de la version 6.06 ou la 7.04, que des déboires. En cd live ça a marché pas mal au départ et tout a foiré lorsque j'ai voulu passer à l'installation qui s'est interrompue inopinément. Maintenent, lorsque j'insère les cd ubuntu mais aussi d'autres cd, mon graveur dvd délire, n'est plus reconnu que comme un simple lecteur de cd puis disparait complètement. Lorsque je rallume le portable, il n'y a plus rien. Parfois Win XP détecte un nouveau périphérique mais qui porte un nom fantaisiste, l'installe quand même, mais qui n'apparait toujours pas au reboot... Bref, rien ne va plus sur mon portable (Medion 2020). Je suis arrivé à retrouver ma configuration en débranchant ledit portable, en enlevant la batterie et en allant dans le bios, et cela plusieurs fois de suite pourqu'enfin tout rentre dans l'ordre ! Mais plus possible de lancer le moindre cd live ubuntu car rebelote... Microchiotte n'y serait-il pas pour quelque chose ? Je suis peut-être parano mais Linux est un vrai péril qui va aller en grandissant... De là à ce que soit fait ce qu'il faut pour décourager ceux qui souhaiteraient changer de crèmerie ! En attendant, que faire et quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes analogues ?

Dernière modification par argolance (Le 22/05/2007, à 17:40)

Hors ligne