Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 10:36

LR

Interface graphique plante

Salut,

Depuis hier j'ai eu deux plantages. Je suis au boulot, mon portable est à coté de moi, je bosse sur mon PC principal (winXP).

Je vois l'écran de mise en veille (bourrasques) et tout à coup je vois qu'il ne bouge plus.

Et plus rien ne répond, la souris, le clavier (led CAPS LOCK)... Comme j'ai une session ssh ouverte, je vois qu'en fait il fonctionne toujours mais niveau graphique rien de chez rien (même pas CTRL+ALT+F1 ou CTRL+ALT+BACKSPACE).

Si je fais un

sudo killall gdm

via ssh, rien ne se passe à l'écran.

Là, j'ai fais un

sudo gdm

et l'écran de login est apparu mais hier rien ne s'était passé jusqu'à ce que je fasse un

sudo reboot

.

Et même là, l'écran de veille figé n'a disparu que lorsque l'écran de démarrage IBM apparaît au démarrage du portable.

Est-ce que qqun aurait une idée qui pourrait me permettre de régler ce problème ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 22/05/2007, à 20:42

LR

Re : Interface graphique plante

Après plusieurs semaines de test, je peux dire que le problème se présente uniquement après que j'ai utilisé l'hibernation ou la mise en veille prolongée.

Est-ce que j'ai une chance de régler ça ?

Hors ligne