Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 00:58

domi301

MUON logithéque (sos pour debutant kde)

Salut

il y a longtemps que je lis le forum mais sans jamais avoir eu besoin de poster

sans être un pro-linuxien j'ai un peu bricolé avec lubuntu & co pour redonner une 2eme vie a des anciennes machines
et j'arrive à utiliser une console sans faire de cauchemards ;-)

mais lubuntu ne plait pas trop a joli-papa et j'en ai marre de lui nettoyer/deveroler son bazar XP
=> j'essaie de le convaincre d'utiliser kubuntu en dual boot "en depannage"
espérant a terme virer la partition XP

mais j'ai vraiment du mal avec MUON
et il n'y a AUCUNE doc associée à muon ni par KDE ni par ubuntu-fr

la mise a jour des patch après l'installation du CD s'est bien passée
muon-update est donc opérationnel

par contre je me casse les dents sur la logithéque
quand je sélectionne une appli a installer (firefox, thunderbird, VLC,... auxquelles il est habitué) j'ai juste un logo "en attente"

contrairement aux autres logithéques habituelles ou à synaptic il semble impossible de sélectionner une liste de taches de mise à jour et de les appliquer en une seule fois avec visu des différents paquets en cours de traitement

??? j'ai réussi à installer qq applis "par chance" mais dans la plupart des cas quand je clique sur installer j'ai juste un logo "en attente"...

de temps en temps j'ai le "policykit" qui me demande le password root, apparement pour lancer une des install sélectionnée
mais sans que je ne puisse savoir laquelle ni ce qu'il lui reste à faire en file d'attente


??? j'ai aussi du mal avec la visu/recherche des applis
on peut parcourir par catégorie mais impossible de voir au sein de chaque catégorie ce qui est installé ou non sauf en sélectionnant chaque titre (bof bof)
aucun moyen de selectionner des details de visu ou de rajouter des colonnes d'info

a l'opposé quand on consulte la liste des logiciels fournis par kubuntu ou la liste de ceux installés je n'ai trouvé aucun moyen de les trier/regrouper par catégorie

muon est certe "zoli" avec des belles couleurs et des ecrans aérés mais coté administration ca semble bien galère

??? vu les commentaires positifs que semble recueillir muon je presume que j'ai raté des trucs de base
mais QUOI


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 12:06

louis94

Re : MUON logithéque (sos pour debutant kde)

Bonjour,

impossible de voir au sein de chaque catégorie ce qui est installé ou non

On peut voir qu'un logiciel est installé au petit « v » bleu qui s'ajoute à son icône.

contrairement aux autres logithéques habituelles ou à synaptic il semble impossible de sélectionner une liste de taches de mise à jour et de les appliquer en une seule fois avec visu des différents paquets en cours de traitement

Ce n'est pas possible non plus dans la Logithèque Ubuntu... Tu dois utiliser le Gestionnaire de paquets Muon si tu veux pouvoir le faire.

quand je clique sur installer j'ai juste un logo "en attente"...

Effectivement, il n'est pas possible d'installer plusieurs logiciels en même temps, donc quand tu en installes plein, il faut bien en mettre en attente... Le logo « En attente » se transforme en barre de progression quand le programme s'installe.

mais sans que je ne puisse savoir laquelle ni ce qu'il lui reste à faire en file d'attente

Mais tu peux voir qu'il a fini une installation avec le bandeau vert en haut de la fenêtre.

Le plus grand avantage de Muon est sa rapidité : au moins quatre fois plus grande que le couple Logithèque/Synaptic !

Louis

Hors ligne

#3 Le 28/05/2012, à 21:52

domi301

Re : MUON logithéque (sos pour debutant kde)

merci Louis pour ces précisions que j'avais raté

on va faire avec muon...

mais j'avais de "mauvaises" habitudes
que se soit synaptique ou la logithèque lubuntu et xubuntu (il est vrai que j'ai peu utilisé unity je me suis laché...)
on a bien une sélection des applis vers un "panier" et ensuite on applique l'installation du panier


Lubuntu / Xubuntu-Voyager ==> redonner vie à des machines abandonnées
en cas de besoin => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1069631

Hors ligne