Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2007, à 09:07

lalie73

[résolu]login direct + lancer une appli

Bonjour,
je tourne avec Xubuntu 6.10 et je voudrais savoir s'il est possible de se loguer directement sur un utilisateur et de lancer directement une appli : en l'occurence firefox (qui est long à démarrer) sur un site bien précis.
pour préciser un peu, je mets en place des (vieux) PC pour un accès internet uniquement et cela à destination de collègues qui, pour la plupart n'ont jamais touché un ordi jusqu'à présent
le but est de leur faciliter la tache
merci de votre aide

Dernière modification par lalie73 (Le 10/05/2007, à 16:35)

Hors ligne

#2 Le 10/05/2007, à 09:24

xtof59

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

Salut,

Tu peux trouver la connexion automatique dans "Applications - système -fenêtre de connexion" et sécurité.
Tu peux lancer au démarrage firefox avec une page déterminée à priori : "Applications - paramètres - applications démarrées automatiquement" et tu ajoutes la commande :

firefox 'http://site_que_tu_veux.fr'

Dernière modification par xtof59 (Le 10/05/2007, à 09:24)

Hors ligne

#3 Le 10/05/2007, à 10:25

lalie73

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

impeccable, çà marche très bien smile
de la même manière, est il possible de fermer automatiquement firefox lorsqu'on arrête l'ordinateur ?
@+

Hors ligne

#4 Le 10/05/2007, à 18:21

pmd

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

C'est pas grave de quitter l'ordinateur avec firefox non fermé wink

Pour ne pas le voir au démarrage suivant, avant d'éteindre le PC, décoche la case "Enregistrer la session" wink

Dernière modification par pmd (Le 10/05/2007, à 18:22)

Hors ligne

#5 Le 21/05/2007, à 22:23

lalie73

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

mon probleme c'est que je voudrais que firefox ne pose pas la question "démarrer une nouvelle session" ou "restaurer l'ancienne"
au démarrage du pc je fais lancer automatiquement firefox (c'est pour des personnes qui ne savent pas se servir d'un pc et l'utilisent uniquement pour un site web professionnel hmm )

Hors ligne

#6 Le 21/05/2007, à 23:36

valAa

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

pour désactiver la question ["démarrer une nouvelle session" ou "restaurer l'ancienne"] lorsque firefox a quitté brutalement, il faut trifouiller dans les options obscures du navigateur :

- taper

about:config

dans la barre d'adresse

- dans le filtre en haut de la page taper "resume", trouver l'entrée :
"browser.sessionstore.resume_from_crash"

- passer sa valeur à false (en double cliquant dessus)

Hors ligne

#7 Le 23/05/2007, à 21:00

lalie73

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

je n'ai pas trouvé cette entrée, une recherche sur resume ou crash ne renvoie rien
sur session je ne trouve que browser.sessionhistory.max_entries, browser.sessionhistory.max_total_viewers, network.cookie.alwaysAcceptSessionCookies, network.cookie.enableForCurrentSessionOnly, privacy.item.sessions
pour info je suis sous firefox 2.0

Hors ligne

#8 Le 23/05/2007, à 22:02

lalie73

Re : [résolu]login direct + lancer une appli

finallement, une recherche sur google m'a donné la réponse : j'ai édité le fichier prefs.js de firefox et ajouté manuellement "browser.sessionstore.resume_from_crash" et "browser.sessionstore.enabled" 
pour ceux que ça peut intéresser voici le site www.ioswebdesign.com/index.php/2006/12/19/desactiver-les-restaurations-de-session-sous-firefox-2x/

Hors ligne