Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2012, à 12:57

plumachau

K3B et normalize-audio ... La solution

Bonjour,

J'ai gravé un CD audio avec K3B en utilisant différents MP3, ça fonctionne très bien, par contre, je me suis rendu compte que toutes les pistes n'avaient pas le même volume sonore.

J'ai vu que dans K3B on pouvait cocher l'option Ajustement des volumes sonores, par contre, lorsque je coche cette case, j'ai un message qui me dit que normalize-audio n'est pas installé !

J'ai installé normalize-audio mais ça ne fonctionne toujours pas ... J'ai fais des recherches sur Google, et j'ai vu que le problème est ancien et connu depuis longtemps, mais toujours pas corrigé !

A force de faire des recherches et des essais, j'ai enfin trouvé la solution.

1) Installer K3B si ce n'est pas déjà fait ... smile
2) Installer normalize-audio

Ensuite taper les commandes suivante dans le terminal :

sudo mv /usr/bin/normalize-audio /usr/bin/normalize

sudo gedit /usr/bin/normalize-audio

Taper ces lignes dans gedit :

###
#/bin/bash
case "$1" in
        --version)
                normalize --version | sed -e 's/normalize 0.7.7/normalize-audio/g'
                echo "normalize-audio 0.7.7"
                ;;
        *)
                normalize $*
                ;;
esac
###

Enregister et quitter gedit

Taper cette commande dans le terminal

sudo chmod 755 /usr/bin/normalize-audio

Vous pouvez maintenant activer Ajustement des volumes sonores et tout va fonctionner.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 29/05/2012, à 14:19

xabilon

Re : K3B et normalize-audio ... La solution

Salut

Merci pour ta contribution, ta solution a l'air plus simple que celle donnée ici (par compilation).
Cependant, le fait de changer le nom du binaire normalize-audio posera problème lors d'une mise à jour du paquet normalize-audio (la mise à jour écrasera le script bash avec le nouveau binaire) ; il faudra donc refaire la manip.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 17:13

plumachau

Re : K3B et normalize-audio ... La solution

Je sais, mais je n'ai pas trouvé plus simple, et j'avais besoin de résoudre ce bug rapidement.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#4 Le 29/05/2012, à 22:51

xabilon

Re : K3B et normalize-audio ... La solution

Pas de problème, c'est juste pour prévenir ceux qui utiliseraient cette astuce wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 30/05/2012, à 17:35

plumachau

Re : K3B et normalize-audio ... La solution

Bonjour,

Je reviens sur normalize-audio, en fait, ça ne fonctionne pas, ou plutôt, ça fonctionne de manière étrange !! Lorsque je lance une gravure avec K3B, j'ai bien la phase de normalisation, et lorsque j'écoute le CD sur PC, ça à l'air de fonctionner, mais lorsque j'écoute dans l'auto-radio ... il y a des pistes bien plus forte que d'autres.

J'ai essayé avec Brasero, et là ... c'est encore pire, si je normalise les pistes, j'ai un horrible grésillement !!!

Bref, ce "plug-in" normalize n'a pas vraiment l'air au point.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne