Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2007, à 17:03

Syber

Achat d'un portable

Bonne nouvelle je suis sous ubuntu 7.04 et tout ce passe à merveille sur ma station de travail .



J'ai entendu que DELL parle de vendre des portables sous Ubuntu mais de l'autre côté de l'atlantique, pas pour nous

Ma question Je souhaite acheter un portable que pour faire du dev Java et PHP sous Ubuntu avez vous des machines en vue ou bien quelles sont les votres ?

Merci d'avance

#3 Le 23/05/2007, à 18:25

guiguix

Re : Achat d'un portable

Hello,

Imminent... aux US. On en reparlera quand ça arrivera en France !

Sinon, si tu cherches des informations sur le matériel, il y a toujours cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste_portables

Moi je dirai :
- Privilégier le Intel (proc, carte réseau, carte graphique pour petites configs)
- Eviter les chipset broadcom pour le wi-fi (allant souvent de pair avec les processeurs AMD)
- Pour les cartes graphiques à mémoire dédiée préférer nVidia à ATI

J'ai 2 portables HP (qui commencent un peu à dater) mais ils marchent très bien sous Ubuntu. Pour faire du dev, pas besoin de te ruiner. Même une configuration d'entrée de gamme (512 Mo de RAM, petit disque de 60 ou 80 Go, carte graphique à mémoire partagée) suffit largement. Après, tu montes en prix, et tu gagnes en confort.


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#4 Le 25/05/2007, à 08:38

Syber

Re : Achat d'un portable

Je ne sais pas quel puce wifi prendre .