Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2012, à 13:38

Wolfhurt

Re : The Humble Indie Bundle 5

même pas 1 seconde après avoir lancé l'exécutable, aucun écran ne s'affiche aucun changement de résolution.


X Plus ou moins ...

Hors ligne

#27 Le 01/06/2012, à 13:44

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'espère que les développeurs respectifs (et respectables ? wink) corrigeront les bugs pour notre OS favori, et qu'ils incluront (si on est sage ? lol) d'autres jeux dans les jours suivants.
Je pense que je vis l'acheter.

Dernière modification par JLK (Le 01/06/2012, à 13:45)

Hors ligne

#28 Le 01/06/2012, à 13:49

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour la correction de bugs, je suppose que c'est icculus qui s'est occupé des portages (comme d'hab). Faudrait aller voir sur son bugzilla.

Ils incluront bien sûr des bonus supplémentaires pendant les deux semaines qui viennent mais ce seront certainement des jeux issus de bundles précédents.

Hors ligne

#29 Le 01/06/2012, à 14:10

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Oui, je sais pour les jeux inclus.
Je ne savais pas qu'Icculus portait les jeux des bundles pour GNU/Linux.

Hors ligne

#30 Le 01/06/2012, à 16:59

paul94

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bonjour à tous. 
Super panoplie de jeux, encore une fois, pour ce bundle. S&S marche, Limbo aussi, mais j'essaie de faire démarrer Bastion, rien à faire ! Comme dit précédemment, je vois le logo WB et puis plus rien.
J'ai rajouté la ligne de config...
Toujours rien.
Quelqu'un a une idée ?
Merci par avance

Hors ligne

#31 Le 01/06/2012, à 17:11

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Il faudrait peut-être en parler aux développeurs, si la langue de Shakespeare ne te fais pas peur.

Hors ligne

#32 Le 01/06/2012, à 20:35

KnY

Re : The Humble Indie Bundle 5

J'ai installé Sword & Sworcery, mais je ne trouve pas la commande pour le lancer.
Comme je suis sous openbox, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la commande utilisée par Ubuntu? Ou le dossier où se trouve les executifs?

Merci!

Sinon concernant Bastion, j'ai également un crash après WB...
Je n'ai pas encore testé Limbo. J'attends un peu avant de charger les 4Go de Psychonauts, que j'ai de toute manière en version console sur PS2. C'est un titre de Tim Schafer tout bonnement sublime!

Hors ligne

#33 Le 01/06/2012, à 21:08

InAme19

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bon hier le son sous Limbo ne marchait pas, aujourd'hui en relançant le jeu c'est bon... je n'ai absolument rien fait entre temps si ce n'est rallumer mon pc...

j'avais demandé au support Humble pourquoi LUMO n'est pas natif et utilise Wine
j'ai eu cela comme réponse :

LIMBO was professionally “wrapped” by Codeweaver, whose software is based on WINE. So technically it’s running on WINE, but not in the sense as it originally sounds, at least.

I hope that sheds some light on it!

Dernière modification par InAme19 (Le 01/06/2012, à 21:09)

Hors ligne

#34 Le 01/06/2012, à 21:24

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

Pour Bastion, il faut l'installer sans "sudo", pour un seul utilisateur (le jeu a un problème de permissions s'il est installé en root, et plante en essayant d'accéder à un répertoire root en écriture), et surtout ne pas cocher la case "enregistrer auprès du gestionnaire de paquet". Ensuite le jeu fonctionne sans problème.

Chez moi LIMBO plante à cause de bumblebee et optimus (ma nvidia 540 pas reconnue par Wine/CrossOver de cette manière), et sur la carte intel, les couleurs blanches et noires sont inversées, d'où un rendu catastrophique. Dommage.

Pas encore essayé Psychonauts (Plus que 5 Go sur mon disque dur, et vu le prix des disques externes, c'est pas près de s'arranger) et Sworcery.

Amnesia fonctionne bien chez moi (version provenant directement de l'éditeur, pas du bundle), mais il a fallu que je modifie les scripts de lancement pour la compatibilité avec Bumblebee (nvidia Optimus, toujours...) . Si quelqu'un a un problème, qu'il m'en fasse part et je peux transmettre les infos nécessaires (copies de bibliothèques à certains endroits, etc).

Hors ligne

#35 Le 01/06/2012, à 21:51

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

à l'installation de Bastion, j'ai ça comme retour :

./Bastion-HIB-2012-05-29-2.sh 
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing Installer for Bastion.............
Uncompressing sub archive............................................................
Collecting info for this system...
Operating system: linux
CPU Arch: x86_64
Error: Couldn't find any suitable frontend for your system

des idées ?

Dernière modification par AozRoon (Le 01/06/2012, à 21:52)

Hors ligne

#36 Le 01/06/2012, à 22:01

JLK

Re : The Humble Indie Bundle 5

Ah pourquoi tant de problèmes sous notre manchot favori ?

Je viens de consulter le site, et ils ont dépassé les 2 000 000$ de vente. C'est une affaire qui roule, on dirait.

Hors ligne

#37 Le 01/06/2012, à 22:03

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

AozRoon a écrit :

à l'installation de Bastion, j'ai ça comme retour :

[...]

des idées ?

T'es sous quoi ? Ubuntu standard avec Unity ou autre chose ?

Hors ligne

#38 Le 01/06/2012, à 22:18

AozRoon

Re : The Humble Indie Bundle 5

kubuntu 12.04 64bits - carte ATI qui tourne les catalyst 12.04

(désolé pour le délai de réponse, je jouai à Limbo : très bon !)

L'erreur semble liée au faut que mon /tmp n'a pas assez de place pour décompresser le bazar.

Solution : décompresser ailleurs, par exemple :

./Bastion-HIB-2012-05-29-2.sh --target ./bastion/ --noexec

puis :

cd ./bastion/
./startupinstaller.sh

Comme cela le jeu s'installe.

Je peux alors le lancer mais il se ferme dès que je touche la souris (soit dans les cinématiques du début, soit lors de l'affichage du menu initial). Si je ne touche pas la souris, ça marche... mais je ne peux rien faire !

edit : le post #20 (Wolfhurt) résout le problème de plantage quand on touche la souris (le fichier à modifier se trouve dans : "/usr/local/games/Bastion")

Dernière modification par AozRoon (Le 01/06/2012, à 23:17)

Hors ligne

#39 Le 01/06/2012, à 23:42

Grouar

Re : The Humble Indie Bundle 5

Même problème de crash lors de mouvement de la souris avec catalyst 12.4 installé depuis le site d'AMD yikes

Dans les messages d'erreurs qui apparaissent en console, ça parlait de libxi qui n'était pas trouvé, du coup j'ai installé libxi-dev et ça a corrigé le problème.

EDIT : bon, par contre j'ai de petits artefacts un peu partout...
EDIT2 : en fait, seulement dans le menu, une fois en jeu, aucun problème ^^

Dernière modification par Grouar (Le 01/06/2012, à 23:48)

Hors ligne

#40 Le 02/06/2012, à 02:26

Samito

Re : The Humble Indie Bundle 5

Psychonauts :

samito@samito-1011PX:~$ psychonauts/Psychonauts 
STUBBED: fix up the rest of the SSE code first at DetectSSESupport (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/MathGeneral.cpp:32)
STUBBED: write me? at SetPCLanguage (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/UnixMain.cpp:120)
STUBBED: fix up the rest of the SSE code first at DetectCPUCaps (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/Game/PCGameApp.cpp:223)
STUBBED: check LANG envr var at _GetDefaultGameLanguage (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/game/luatest/Game/GameApp.cpp:171)
Console created
Save  path: /home/samito/.local/share/Psychonauts
Write path: WorkResource
STUBBED: inline asm at SSEMul_4x4_4x4_2arg (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/Matrix.cpp:710)
STUBBED: inline asm at SSEMul_4x4_4x4_3arg (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFMath/Matrix.cpp:698)
******** unit test failed ********
Transport started
DaveD: NCListenSocket: Listening on port 40001
STUBBED: VK_* at InitInputNames (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DirectX/SDLInput.cpp:1173)
No joysticks detected
STUBBED: multisampling? at initPlatform (/home/icculus/projects/psychonauts/Source/CommonLibs/DFGraphics/OpenGLGraphics.cpp:1667)
ERROR: Missing required OpenGL extensions:
    - GL_EXT_texture_compression_s3tc
Start Up completed in 0.56 seconds
Erreur de segmentation

Limbo :

FATAL ERROR
Video card is below minimum system requirement. You need a video card with at least Shader Model 3.0

Amnesia :

Écran noir...

J'AI LA RAGE !!! mad


Ubuntu 11.10 32-bits + Windows 7 Starter  [Asus eee-pc 1011PX]

  Je suis un débutant relativement autonome et ne demande de l'aide que lorsque j'ai vraiment cherché (dans la documentation, sur Internet, dans le forum, etc) avec mon cerveau.

Hors ligne

#41 Le 02/06/2012, à 08:24

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

L'écran noir d'Amnesia, ce serait pas parce que ton moniteur passe en veille (résolution demandée non supportée) ?

Pour Limbo et Psychonauts, ils indiquent que ta carte graphique n'est pas assez puissante. Tu serais pas sur un portable avec une puce Intel (pas du tout adaptée au jeu) ?
Donne le résultat de lspci | grep VGA

Dernière modification par abelthorne (Le 02/06/2012, à 08:24)

Hors ligne

#42 Le 02/06/2012, à 09:13

KnY

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bonjour, je me permets de réitérer ma question, car je pense qu'elle s'est noyée dans le tas...

J'ai installé Sword & Sworcery, mais je ne trouve pas la commande pour le lancer.
Comme je suis sous openbox, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la commande utilisée par Ubuntu? Ou le dossier où se trouve les executifs?

Hors ligne

#43 Le 02/06/2012, à 09:22

Nepenthes

Re : The Humble Indie Bundle 5

En général, le dossier d'installation des jeux du bundle se trouvent dans /opt ou /usr/local/games

Hors ligne

#44 Le 02/06/2012, à 09:25

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Avec la version installée par la Logithèque, le jeu est installé dans /opt/swordandsworcery et se lance par le script run.sh
Voici le contenu du fichier /usr/share/applications/swordandsworcery.desktop (que tu devrais avoir, même si tu n'utilises pas de menu) :

[Desktop Entry]
Name=Sword & Sworcery EP
Comment=Superbrothers: Sword & Sworcery EP
Exec=/opt/swordandsworcery/run.sh
Path=/opt/swordandsworcery
Terminal=false
Icon=/usr/share/pixmaps/swordandsworcery.xpm
Type=Application
Categories=Game;ActionGame;ArcadeGame

Hors ligne

#45 Le 02/06/2012, à 09:28

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

Bon, Bastion, une fois installé au niveau local (dans mon dossier perso, quoi) crashe aussi au logo WB mais a l'air de marcher une fois la modif donnée par Wolfhurt (message #20) appliquée.

Hors ligne

#46 Le 02/06/2012, à 09:52

kentain

Re : The Humble Indie Bundle 5

la solution de rajouter une ligne pour bastion fonctionne nickel chez moi (je suis en 64 bits et j'ai aussi coché "enregistrer auprès du gestionnaire de paquet"), par contre il ne reconnais pas le joystick xbox, qui est pourtant reconnu sous ubuntu (j'ai verifié avec jstest-gtk), quelqu'un à une idée?

Hors ligne

#47 Le 02/06/2012, à 10:40

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

kentain a écrit :

la solution de rajouter une ligne pour bastion fonctionne nickel chez moi (je suis en 64 bits et j'ai aussi coché "enregistrer auprès du gestionnaire de paquet")

D'après Nepenthes, il ne faut pas cocher la case en question parce que leur installation est mal foutue (en tout cas, moi, quand j'ai essayé, j'ai pas eu droit au lanceur et je n'arrivais pas à lancer le jeu). Ils l'ont peut-être corrigée ce matin, j'ai pas vérifié s'il y avait eu des mises à jour sur la page.

par contre il ne reconnais pas le joystick xbox, qui est pourtant reconnu sous ubuntu (j'ai verifié avec jstest-gtk), quelqu'un à une idée?

Tu es sûr qu'on peut jouer à Bastion avec un pad ? quand j'y avais joué un peu à l'époque où je l'avais acheté sous Windows, il me semble que j'y avais joué à la souris (ou c'est juste parce que c'était plus pratique ? ou qu'il ne reconnaît que les pads XBox et je n'en avais pas à l'époque ?)...

Hors ligne

#48 Le 02/06/2012, à 11:01

kentain

Re : The Humble Indie Bundle 5

j'ai téléchargé le jeu avant-hier, donc j'ignore pourquoi je n'ai pas eu le même problème que vous au sujet de l'enregistrement, sinon pour le pad xbox, il est présent dans les option de contrôle du jeu (y'a même un joli petit dessin), mais lorsque je le sélectionne, le message "aucun contrôleur détecté" s'affiche.
Il y a bizarrement un bouton du pad (le 0 il me semble) reconnu dans le menu, et aucun axe....

Hors ligne

#49 Le 02/06/2012, à 11:38

abelthorne

Re : The Humble Indie Bundle 5

kentain a écrit :

sinon pour le pad xbox, il est présent dans les option de contrôle du jeu (y'a même un joli petit dessin), mais lorsque je le sélectionne, le message "aucun contrôleur détecté" s'affiche.

Ah ok. J'essaierai de tester quand j'aurai un peu de temps (mais mon pad XBox n'est pas complètement standard).

Hors ligne

#50 Le 02/06/2012, à 12:11

david96

Re : The Humble Indie Bundle 5

JLK a écrit :

Je viens de consulter le site, et ils ont dépassé les 2 000 000$ de vente. C'est une affaire qui roule, on dirait.

Ils en sont à 2,4 millions : impressionnant !!

Sinon le jeu Limbo est une pure merveille ! Je coince déjà à l’araignée (beerk !) mad

Hors ligne