Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 12:20

F50

Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

Bonjour,

Dans Paramètre>Session et Démarrage>Démarrage automatique, j'ai les boutons enlever et modifier grisés, en fait le  bouton du milieu et de droite. J'ai au début cru que c'était un problème d'icônes mais il semble pas. Vous avez une idée? Merci.

Dernière modification par faucon50 (Le 02/06/2012, à 13:36)

#2 Le 02/06/2012, à 13:03

NewsUbuntutien

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

Bonjour,

Après vérification, ... Ben je suis aussi comme toi !
Icones Enlever et Modifier Grisées et inactives !

Si tu as une solution ?    neutral


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#3 Le 02/06/2012, à 13:05

F50

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

C'est déjà bien de ne pas se sentir seul, laissons venir la solution... wink

#4 Le 02/06/2012, à 13:23

chobbes

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

Bonjour,

parce que ces modifications ne sont accessibles qu'à l’administrateur (et c'est bien normal). Seules les applis ou commandes ajoutées par l'utilisateur sont accessibles par ce dernier.
Si vous voulez à tout prix modifier ce qui figure par défaut dans le démarrage automatique, il suffit de lancer xfce4-settings en root depuis le terminal :

sudo xfce4-settings-manager

mais je conseille de cocher/décocher ce que l'on veut et d'ajouter une commande personnalisée plutôt que d'apporter directement des modifications dans les paramètres "par défaut".

Hors ligne

#5 Le 02/06/2012, à 13:35

F50

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

Aaaah ok... Non c'est bon, je me demandait grisé, pourquoi, à cause des icônes que j'utilise?! Ben merci chobbes pour ces précisions qui on éclaircis notre lanterne. smile

#6 Le 02/06/2012, à 13:38

NewsUbuntutien

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

@chobbes

Ok ton explication est très exacte et logique en plus.
Mais c'est vrai aussi que voyant les icônes grisées on pouvait aussi penser
à un bug.
C'est bien aussi de savoir qu'exceptionnellement on peut y accéder par la commande

sudo xfce4-settings-manager

Grand Merci pour ton éclairage  smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 02/06/2012, à 13:42

F50

Re : Résolu: Paramètres Session enlever et modifier de xfdesktop grisés?

Une petite précision, c'est gksudo pour les interfaces GUI.