Pages : 1
#1 Le 01/06/2012, à 10:27
- Ricounet-e
[ RESOLU ] Problème d'affichage
Bonjour à tous
J' utilise depuis peu ubuntu 12.04, et hier soir j'ai eu un soucis pour éteindre le pc, il restait affiché sur la page d'accueil ubuntu ( avec les points ) après avoir cliqué sur éteindre.
J' ai donc du forcer l'arrêt, et ce matin au redémarrage, il démarre bien, mais le bureau ubuntu a disparu, ainsi que les lanceurs et affichage système.
Comment faire réapparaître le bureau ? J'arrive juste à ouvrir un terminal, mais je ne connais pas les commandes pour afficher le bureau !!
Merci de votre aide, car je n' ai pas trop envie de réutiliser seven !
Dernière modification par Ricounet-e (Le 02/06/2012, à 22:56)
Ubuntu 16.04 64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).
#2 Le 01/06/2012, à 10:59
- bowmore
Re : [ RESOLU ] Problème d'affichage
Salut.
As-tu essayé de démarrer en mode réparation?
A sélectionner dans Grub au démarrage.
"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité
#3 Le 01/06/2012, à 11:09
- Ricounet-e
Salut,
Merci pour ta réponse, je n' ai pas essayé en mode réparation, par contre j' ai trouvé une commande sur le forum, qui me fait réapparaître le dossier home : killall nautilus
nautilus &
Ubuntu 16.04 64 bits, Toshiba Satellite L 550, intel core i5 2.27 Ghz, Ram 4 GO, Ati Mobility Radeon HD 5165 (Toshiba).
#4 Le 01/06/2012, à 12:35
- Ricounet-e
Bonjour,
J'obtiens le message d'erreur suivant en lancant nautilus :
Initializing nautilus-gdu extension
Nautilus-Share-Message: Called "net usershare info" but it failed: « net usershare » a retourné l'erreur 255 : net usershare: cannot open usershare directory /var/lib/samba/usershares. Error Aucun fichier ou dossier de ce type
Please ask your system administrator to enable user sharing.
Merci de m'indiquer comment corriger le problème !
#5 Le 02/06/2012, à 18:34
- malbo
peux-tu ouvrir un terminal et passer cette commande :
ls -la | grep root
poste le résultat de cette commande
#6 Le 02/06/2012, à 22:55
- Ricounet-e
Bonsoir, et merci pour ton aide mais mon problème est résolu, par une désinstallation de nautilus qui avait buggé suite à une mise à l'arrêt de mon pc qui ne voulait pas s'éteindre,et ensuiste réinstall de nautilus. J'ai galèré tout un après-midi, mais j'ai eu la chance de tomber sur un pro de linux qui a trouvé la solution.
Au fait, je vois que l'on utilise la même version d'ubuntu, quelle est la différence avec l'environnement de bureau LXDE ?
Merci pour ta réponse et bonne soirée !
#7 Le 03/06/2012, à 08:44
- malbo
Au fait, je vois que l'on utilise la même version d'ubuntu, quelle est la différence avec l'environnement de bureau LXDE ?
LXDE est présenté ici : http://doc.ubuntu-fr.org/lxde
C'est intéressant pour les PC avec peu de RAM (disons moins de 1 Go de RAM) mais même avec mon PC Medion (dans ma signature) qui a 1 Go de RAM, si j'utilise l'interface LXDE, je ressens bien qu'elle est plus légère (en particulier, plus rapide à se lancer au démarrage).
Dommage que LXDE ne soit pas inclus dans ce comparatif : http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_interface_precise
Tu peux y voir cependant GNOME Classique qui est intéressant pour moi et que j'utilise souvent justement avec mon PC Medion.
L'interface LXDE est encore plus légère que GNOME Classique.
Dernière modification par malbo (Le 03/06/2012, à 08:56)