Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2012, à 06:40

bichon63

Passer Ubuntu sous XFCE

Bonjour,

Je me suis séparé de mon elementary jupiter pour passer sous Ubuntu 12.04, parce que les applications n'étaient plus à jour. Mais je trouve unity pas très pratique. j'ai donc installé gnome 3.4

sudo add-apt-repository ppa:gnome3-team/gnome3
sudo apt-get update
sudo apt-get install gnome-shell

Mais c'est pas mieux. Je n'arrive pas à prendre mes marques sur ces nouveaux bureaux, c'est lourd, lent et pas pratique. Donc en attendant elementary Luna, je voudrais une solution efficace en installant xfce. en version 4.10 tant qu'à faire.

Mais j'avoue, je ne sais pas trop comment m'y prendre :
- Est-ce que je doit virer Gnome 3.4 avant (plus vraiment besoin).
- quel ppa utiliser ppa:mrpouit/ppa ou ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10
- faut il d'abord installer xubuntu-desktop

voila. un petit conseil serait le bienvenue smile
Merci.

Julien

Dernière modification par bichon63 (Le 02/06/2012, à 06:42)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2012, à 13:54

mr_pouit

Re : Passer Ubuntu sous XFCE

Bonjour,

C'est probablement plus prudent de désactiver le ppa gnome3 (avec ppa-purge éventuellement).
Il ne faut pas utiliser mon ppa, mais ppa:xubuntu-dev/xfce-4.10.
Si tu veux la sélection de paquets Xubuntu, installe xubuntu-desktop, mais si tu préfères n'avoir que Xfce, tu peux installer xfce4 et xfce4-goodies.

Pour un "nettoyage" plus en profondeur des paquets GNOME/Unity qui traînent, tu peux regarder http://www.psychocats.net/ubuntu/purexubuntu (je n'ai pas testé personnellement, mais en général ça marche).

Hors ligne

#3 Le 03/06/2012, à 07:19

bichon63

Re : Passer Ubuntu sous XFCE

Bonjour,

Ca y est ! Le changement s'est fait sans problème. 2, 3 petits trucs à corriger sur l'apparence, les tableaux de bords à paramétrer, le multi écran à régler et voila je suis opérationnel !

En tout cas, merci pour tes conseils.
Julien

Hors ligne