Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2011, à 00:55

gogor71

[résolu] vidéos sur Pluzz.fr

bonjour,
j'aimerais regarder des vidéos  sur pluzz , mais il m'est impossible car il me manque le plugin silverlight (win)

Est ce qu'il y as un autre moyen pour remplacer ce plugin ?

Merci de vos suggestion.

je suis sur chromium.

Dernière modification par gogor71 (Le 28/03/2011, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2011, à 01:01

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

bonjour,

huum ! Une petite recherche avant de poster est la bienvenue.
http://google.fr/?q=pluzz+site%3Ahttp%3 … -fr.org%2F

Ap ! Ça fesait longtemps que je l'avais pas sortit lui. smile

Plus sérieusement la solution 1 de la doc pluzz marche plutôt bien.

Dernière modification par mydjey (Le 28/03/2011, à 01:02)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2011, à 01:04

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

merci , je ne pensait pas que il y'avait la doc là dessus.

merci encore

Hors ligne

#4 Le 28/03/2011, à 01:10

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

gogor71 a écrit :

merci , je ne pensait pas que il y'avait la doc là dessus.

merci encore

En effet la doc est impressionnante et complète on y trouve même ce qu'on ne pense pas y trouver.

C'est ce qui fait la grande force d'Ubuntu face à Mandriva nan. tongue

/oui j'ai envie de troller avant d'aller me coucher !

Hors ligne

#5 Le 28/03/2011, à 01:27

Zakhar

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Merci pour le lien vers le script, c'est chouette !..

Cependant désormais Pluzz est "compatible Ubuntu", et même sans avoir besoin de l'horrible Adobe Flash !.. (testé sur Lucid)

Lorsque le site teste la présence de Silverlight, il y a 2 messages :
- Télécharger Silverlight
- Ne pas utiliser Silverlight

Il suffit donc de cliquer sur le deuxième lien, et le plugin Totem par défaut de Firefox est utilisé. S'agissant néanmoins d'horribles fichiers compressés avec les technologie de Micromou (des .wmv quoi) Totem demandera l'installation de certains plugins (dont le paquet "ugly"). Une fois ces plugins installés, on recharge la page et tout fonctionne.

Ravi que des sites se mettent enfin à des solutions interopérables -et sans l'affreux flash !- (comme le fait déjà depuis longtemps l'excellent Allociné).

Dernière modification par Zakhar (Le 28/03/2011, à 01:28)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2011, à 11:14

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Cliquer sur "ne pas utiliser" ne marche pas chez tout le monde (c'est mon cas), d'ou l'intérêt du script.
Sinon y'a bien le plugin http://doc.ubuntu-fr.org/moonlight-plugin-core mais il n'est pas très efficace (chez moi moi tout cas).

Zakhar a écrit :

Ravi que des sites se mettent enfin à des solutions interopérables -

Silverlight n'est pas plus interopérable que Flash, il l'est même moins (pas de version pour Linux), et les solutions de remplacement ne sont pas efficace.

La vrai interopérabilité c'est HTML 5, espérons que le service public commencera bientôt à s'y mettre.

Hors ligne

#7 Le 28/03/2011, à 11:38

Zakhar

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Je suis bien d'accord mydjey, l'avenir est au HTML5 !

Mais en attendant c'est bien que pluzz propose l'option "Ne pas utiliser (cette daube de) Silverlight" ! wink

... et de l'assortir d'une façon de faire fonctionner sur Linux (même si c'est pas à 100% !)

La preuve que c'est bien possible de faire un truc qui marche ! (Allociné l'a fait bien avant, et c'est pas un site payé par l'argent du contribuable !)

Le script garde de toute façon son intérêt pour télécharger les films (encore que le plugin Totem les pose dans /tmp où il est très facile des les y récupérer).

Dernière modification par Zakhar (Le 28/03/2011, à 11:39)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#8 Le 28/03/2011, à 12:04

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

bonjour,
j'ai crée les deux fichier (dans home) puis rendus exécutables .
La première solution dans la doc pour moi mais ça ne marche pas.
Voilà le résultat .

1301305360.png

Je suis sur chromium , mais même avec firefox et epiphany (avec tous les plugin) ça ne marche pas .
Dans tous les navigateur j'ai 29s des videos (comme image ci dessus)
J'arrive à lire ex. meteo mais les doc impossible. Je pense que c'est le format wmv qui pose problème.

Merci de votre aide.

Désolé d'avoir mis résolu hier soir , puisque la solution me parait assez simple.  roll

Hors ligne

#9 Le 28/03/2011, à 12:21

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Les scripts se servent de vlc et de zenity (donc pas besoin d'un navigateur) est-ce que tu les as installé ? (voir 1.1)

Hors ligne

#10 Le 28/03/2011, à 12:25

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

merci mydjev , oui il sont bien installée . Mais je mets ou l'adresse url dans le lecteur ?

Hors ligne

#11 Le 28/03/2011, à 12:38

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Lorsque tu lances pluzz_gui il lance une fenêtre et te demandes une url, il faut donc au préalable récupérer une url sur pluzz (qui doit se terminer en .html) par exemple : http://www.pluzz.fr/garfield.html

Et ensuite au choix tu enregistres ou visionnes l'émission.

Hors ligne

#12 Le 28/03/2011, à 12:42

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Désolé mais quand je lance pluzz-gui rien ne se passe . Pourtant je l'ai rendu exécutable.

Hors ligne

#13 Le 28/03/2011, à 12:45

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Est-il bien dans le même dossier que le fichier pluzz, et ce dernier est-il lui aussi executable ? Et si oui dans quel dossier de ton pc se trouvent-ils ?

Hors ligne

#14 Le 28/03/2011, à 12:52

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

J'ai crée un dossier pluzz.fr dans mon home et inséré les deux script exe

Hors ligne

#15 Le 28/03/2011, à 13:05

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

A tout hasard :
- tu utilises quel version d'Ubuntu ?
- fait un ls -l dans ton dossier pluzz.fr et poste le résultat

Es-tu bien sûr d'avoir recopié les bonnes lignes de code et de les avoirs mis respectivement dans le bon dossier ?

Hors ligne

#16 Le 28/03/2011, à 13:22

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Je suis sur 10.10 maverick

et voici ls-l

drwxrwxr-x  2 igor igor  4096 2011-03-28 11:18 pluzz.fr

il m'as doublé le permission car je croyait que ça n'avait pas marché et je le fais deux fois.

Le lignes de code je les ai pris dans la doc .

AHHH j'ai peut être trouvé . le deux fichier comme image ci dessous sont le même (téléchargé les deux), tandis que les script dans les image sont différents.
1301311283.png

1301311311.png

Dernière modification par gogor71 (Le 28/03/2011, à 13:23)

Hors ligne

#17 Le 28/03/2011, à 13:31

gogor71

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Enfin ça marche . Donc le problème est dans la doc , les deux dossier comme indiqué précédemment sont bien le mêmes , et pluzz-gui il n'est pas bon (même que pluzz) .

Je ne sais pas comment le signaler , tu peut regarder ça ?

Merci , cette fois ci c'est résolu  smile

Hors ligne

#18 Le 28/03/2011, à 13:31

mydjey

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Oui je crois qu'il y'a un soucis avec le téléchargement des fichiers sur la doc, refais l'opération en les recopiant proprement à la main.

J'en parlerais sur la liste du wiki, on a déjà évoqué le problème il me semble.

Dernière modification par mydjey (Le 28/03/2011, à 13:33)

Hors ligne

#19 Le 16/04/2011, à 09:44

Zakhar

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Zakhar a écrit :

Je suis bien d'accord mydjey, l'avenir est au HTML5 !

Mais en attendant c'est bien que pluzz propose l'option "Ne pas utiliser (cette daube de) Silverlight" ! wink

... et de l'assortir d'une façon de faire fonctionner sur Linux (même si c'est pas à 100% !)

La preuve que c'est bien possible de faire un truc qui marche ! (Allociné l'a fait bien avant, et c'est pas un site payé par l'argent du contribuable !)

Le script garde de toute façon son intérêt pour télécharger les films (encore que le plugin Totem les pose dans /tmp où il est très facile des les y récupérer).

Je retire ce que j'ai dit... il semblerait que France Television / Pluzz ait fait "machine arrière".

Désormais il nous est proposé de "Télécharger Moonlight".

Quelle horreur. Même si c'est libre, pas question d'encourager de tels protocoles propriétaires.

Je reprends donc le mode "script" qui fonctionne correctement.

Quelqu'un proche des "crétins de collègues de bureau qui ont décidé ça" peut-il râler ? tongue

P.S.: car j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nulle part sur Pluzz un lien pour "prendre contact" et dire "tout le bien" que l'on pense d'un tel choix !

Dernière modification par Zakhar (Le 16/04/2011, à 09:51)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#20 Le 03/02/2012, à 01:51

Chacmool

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Si le lecteur flash de Pluzz charge la vidéo sans jamais la lancer, essayer cette astuce.


Au préalable il va falloir installer un nouveau module dans Firefox.

Se rendre sur la page User agent switcher et cliquer sur le bouton « + Ajouter à Firefox » pour installer le module dans Firefox puis redémarrer Firefox comme proposé à l'issue de l'installation.

Au redémarrage, Magie! Une icône en forme de globe est apparue dans la barre d'outils.


Pour ce qui est de l'utilisation, c'est simple.

On clique sur l'icône en forme de globe et  on sélectionne "iPhone 3.0". On sera dorénavant identifié comme un iPhone...

Rendez-vous sur Pluzz. Si l'invite suivante apparait: "Souhaitez-vous accéder à l'application mobile Pluzz de France Télévisions ?", cliquer sur "Annuler". La page normale de Pluzz va maintenant s'afficher. Il ne reste plus qu'à choisir la vidéo que l'on veut visionner. Le lecteur Flash va se lancer correctement, lisant la vidéo choisie.


Si les gens de chez France Télévision ont choisi d'autoriser le replay aux iPhones et pas à Firefox sous Ubuntu, rusons, faisons nous passer pour un iPhone et nous sommes de retour dans la partie! En attendant que ces gens là y mettent bon ordre, naturellement!


Profitez bien du replay!


-Chacmool-

Hors ligne

#21 Le 03/02/2012, à 18:48

Zakhar

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Je confirme que ça marche... c'est moche tout de même de devoir en arriver là !


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#22 Le 06/02/2012, à 23:16

as2277

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

Bonjour,
Ca marche bien, Je l'avais trouvé dans la doc Pluzz. Mais je n'ai pas l'icône dans la barre d'outils avec Firefox 10. j'ai mis un peu de temps pour trouver agent-switcher dans le menu. cool
C'est dommage de se déguiser en I-phone pour éviter W.....
Merci à ceux qui font la doc.


Chacmool a écrit :

Si le lecteur flash de Pluzz charge la vidéo sans jamais la lancer, essayer cette astuce.


Au préalable il va falloir installer un nouveau module dans Firefox.

Se rendre sur la page User agent switcher et cliquer sur le bouton « + Ajouter à Firefox » pour installer le module dans Firefox puis redémarrer Firefox comme proposé à l'issue de l'installation.

Au redémarrage, Magie! Une icône en forme de globe est apparue dans la barre d'outils.


Pour ce qui est de l'utilisation, c'est simple.

On clique sur l'icône en forme de globe et  on sélectionne "iPhone 3.0". On sera dorénavant identifié comme un iPhone...

Rendez-vous sur Pluzz. Si l'invite suivante apparait: "Souhaitez-vous accéder à l'application mobile Pluzz de France Télévisions ?", cliquer sur "Annuler". La page normale de Pluzz va maintenant s'afficher. Il ne reste plus qu'à choisir la vidéo que l'on veut visionner. Le lecteur Flash va se lancer correctement, lisant la vidéo choisie.


Si les gens de chez France Télévision ont choisi d'autoriser le replay aux iPhones et pas à Firefox sous Ubuntu, rusons, faisons nous passer pour un iPhone et nous sommes de retour dans la partie! En attendant que ces gens là y mettent bon ordre, naturellement!


Profitez bien du replay!


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#23 Le 03/06/2012, à 18:53

www.rzr.online.fr

Re : [résolu] vidéos sur Pluzz.fr

et pas moyen sans swf ?

http://www.pluzz.fr/cash-investigation- … 22h25.html


http://rzr.online.fr/q/obsolete# Docu #ObsProg impossible a voir car mon player #SwF n'est pas a jour ; skizo #CashInvestigation ? URL ddl plz :


# http://identi.ca/rzr # tel mobiles sous linux ca rulez ! (maemo, openmoko, android etc)
# http://rzr.online.fr/q/apt # svp testez mes .deb's         
# http://rzr.online.fr/q/unicorn.fr # BeWan USB gris : (marche sur dapper)
# http://go.cur.lv/files# files to be shared or email me

Hors ligne