Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2007, à 11:55

d@vid 74

enregistrer dans usr/src

Bonjour,

J'ai télécharger un dossier tar.gz et j'essaye de le décomprésser dans USR/SRC
Il me refuse de le décomprésser il me dit : Vous n'avez pas la permission d'extraire l'archive dans le dossier « /usr/src » que puis je faire.
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 02:42

martin_mtl

Re : enregistrer dans usr/src

Salut

Lorsque tu entres dans ta session, tu peux écrire, décompresser des fichiers, faire tout ce que tu désires dans ton dossier personnel /home/toi. Pour faire des choses ailleurs dans la partition racine, donc dans /usr, tu dois utiliser la commande sudo. À ce propos un peu de lecteur dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo?s=root.

Pour faire simple, en supposant que tu es dans GNOME, un gksudo nautilus te permettra de réaliser ce qui tu cherches à faire. Mais es-tu bien certain de vouloir décompresser un fichier tar.gz dans /usr/src ? Il ne pourrait pas aller dans ton dossier personnel ?


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 07:23

d@vid 74

Re : enregistrer dans usr/src

Salut,

Merci martin_mtl je croie que je vais le décompresser dans un dossier a moi car je gallére deja sufisament comme ça pour essayer d'installer des logiciel en tar.gz.

merci a +

Hors ligne