Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/10/2005, à 20:13

pingouin

Je veux installer Linux : )

Salut, je voudrais installer Linux sur mon pc avec Windows XP.

J'ai entendu parler des "distrib" mandrake, ubuntu etc ... Mais je cherche un lien direct pour télécharger Linux. On m'a dit qu'Ubuntu était excellent pour les débutants, alors je me suis inscris sur votre forum ( qui est d'ailleurs super rapide ! C'est grâce à Linux ? ).

Je voudrais savoir si l'installation prend en charge le partitionnement, ou s'il faut partitionner le disque dur avec un outil externe ? Combien d'espace disque est nécessaire pour l'installation ?

En attente d'un lien de téléchargement direct de Linux, merci d'avance pour vos réponses, j'ai hâte d'entrer dans le monde libre big_smile

Hors ligne

#2 Le 03/10/2005, à 20:19

calimarno

Re : Je veux installer Linux : )

Pour télécharger Ubuntu c'est ici que ça se passe! (La version stable actuelle est la 5.04! C'est celle que je te recommande!)

Ensuite deux liens utiles du wiki (tu y trouveras plein de choses intéressante, n'hésite pas à le consulter) :
- Quelques généralités bonnes à savoir pour les nouveaux venus!
- Pour une installation avec Windows en dual boot


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 03/10/2005, à 20:20

nehuzel

Re : Je veux installer Linux : )

http://se.releases.ubuntu.com/5.04/
Voila pour le téléchargement.

L'installation prends bien en charge le partitionnement (du moins te permet d'effectuer le partitionnement). Pour ce qui est de l'espace à conseiller, ubuntu s'installe sur un espace minimum de 3Go mais je préconise un espace plus grand (entre 5 et 10) histoire que tu ai un minimum de liberté d'action par la suite.

Pour plus d'infos tu peux te rendre sur le wiki du projet book of ubuntu(s) : www.book-of-ubuntu.com et télécharger la dernière mise à jour du livre qui t'explique tout.

Dernière modification par nehuzel (Le 03/10/2005, à 20:21)


Windows, c'est mieux qu'un tamagochi...
même quand tu t'en occupes, il meurt !
http://www.book-of-ubuntu.com

Hors ligne

#4 Le 03/10/2005, à 21:03

jib

Re : Je veux installer Linux : )

Si tu as une bonne connection internet, installe directement la breezy qui sort dans une douzaine de jours environ, seulement...