Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2012, à 19:47

NewsUbuntutien

Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Bonjour à tous,

J'ai installé virtualbox présent dans les dépôts : version 4.1.12 pour 12.04LTS.
J'ai une icône dans Applications --> accessoires mais lorsque je clique pour le lancer
rien ne se passe.
J'ai déjà utilisé Virtualbox et n'ai jamais eu ce problème.
je l'ai supprimé et réinstallé mais rien n'y fait !
Quelqu'un à une idée ?

Moi j'ai cherché un peu partout mais Rien !!!

Que se passe t il ?
Un très grand merci pour votre dépannage !

smile:)

Dernière modification par NewsUbuntutien (Le 31/05/2012, à 14:31)


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#2 Le 28/05/2012, à 20:48

chobbes

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Bonjour,

il faut au moins fermer/rouvrir ta session pour que les autorisations soient prises en charge. Est-ce que tu as bien fait cela?

Hors ligne

#3 Le 29/05/2012, à 02:06

NewsUbuntutien

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

de passage sur mon ordi avant d'aller au dodo :
@chobbes
oui bien sur , je me suis déconnecté - reconnecté ,
j'ai même fait un reboot, mais Rien -
Du coup j'ai désinstallé -réinstallé Rien encore -
J'ai téléchargé et installé le paquet .deb de la dernière version en 32 bits et en 64 bits: Rien !!

Je suis complètement désespéré et ne sais plus quoi faire !!

Je suis preneur de toute idée.
Pour info :
J'ai installé 12.04 en 64 bits avec Gnome Classique donc install de Gnome-session-fallback
ensuite j'ai ajouté le bureau Xfce.

Merci pour votre aide qui m'est d'un grand secours
smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#4 Le 29/05/2012, à 11:29

NewsUbuntutien

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Quelqu'un qui pourrait m'aider svp ??

sad


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#5 Le 02/06/2012, à 15:03

Ferod

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Bonjour

Je suis dans le même cas que toi... J'essai d'installer une fedora mais impossible de bouter sur l'iso. Comment tu as résolu ton problème ?
Je ne sais pas si t'étais dans le même cas que moi mais en lançant virtualbox dans un terminal j'ai un message qui apparait :

Error opening file for reading: Permission non accordée

Merci


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#6 Le 02/06/2012, à 15:25

NewsUbuntutien

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Ben pour ma part j'ai résolu le problème et maintenant Virtualbox se lance Nickel !

Je pense que je devais avoir un bug dans mon install de Xfce parce que j'ai viré
complètement Xfce (l'environnement de bureau  seul) et j'ai refait une install
de Xfce .

Après quoi j'ai refait une install de virtualbox complète et j'ai fait un essai de démarrage !
ça a été Nickel et depuis pas de souci !

moi je n'avais pas de message, j'avais RIEN du tout !

Donc voilà c'était surement un bug dans l'install de l'environnement de bureau Xfce,
qui a été résolu par la réinstallation!

smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#7 Le 02/06/2012, à 21:13

Ferod

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Bon ok... Moi du coup j'ai installé Fedora sur une partition de test...


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#8 Le 02/06/2012, à 21:57

NewsUbuntutien

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Mais pourquoi lancer Virtualbox dans un terminal ??

Ta Fedora c'est elle qui reçoit Virtualbox ??
Je comprends pas trop ton problème !

Si c'est fedora qui reçoit Virtualbox tu dois avoir un lanceur en mode graphique !!

Bon désolé mais maintenant je reviens que Lundi !
D'ici là tu devrais avoir résolu ton problème !!

big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne

#9 Le 03/06/2012, à 22:10

Ferod

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Non je suis bien sur ubuntu 12.04 et j'essaie de faire marcher une machine virtuelle avec Fedora. Malheureusement je n'arrive pas à booter avec l'iso que j'ai téléchargé. Donc pour savoir si il pouvait y avoir un message d'erreur quelconque, j'ai utilisé le terminal pour lancer virtualbox pour savoir si je pouvais avoir un message d'erreur qui n’apparaît pas quand on passe par un lanceur classique. C'est bien le cas mais il ne permet pas d'avoir plus d'information pour le résoudre. De toute façon ça me bloque pas puisque j'ai pu installer Fedora (en dur cette fois ci) sur une partition libre de mon disque.
Bon j'ai eu quelques déboires mais je voulais tester et me rendre compte que je préférais bien ubuntu. smile


"When I was in the military, they gave me a medal for killing
two men, and a descharge for loving one !" Leonard Matlovich

Hors ligne

#10 Le 04/06/2012, à 11:19

NewsUbuntutien

Re : Impossible de Lancer Virtualbox[RESOLU]

Je ne connais pas Fedora.
Mais pour le message de ton install de Fedora dans VirtualBox tu devais avoir
simplement un problème de droits.

Mais maintenant ton problème est Résolu puisque tu l'as installé en dur!
big_smile


Laptop CLEVO M770CU Core i5 520M 17" 1440x900 ATI HD4570 512 Mo - Ram: 4Go-DDR3 - Hdd 500 Go 7200Tr/mn - LinuxMint Nadia 64 bits, VirtualBox & Windows XP SP3  ..." ben oui ... le soft proprio pour un dictaphone Sony: "Digital Voice Editor", et le soft pour un GPS Tomtom,"TomTomHome2" ...Hélas..! "      " On ne peut Aimer les Hommes si on n'aime pas les Animaux "

Hors ligne