Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2007, à 17:12

nestidu75

Incompatibilité matèriel ?

Bonjour,
Cela fait déja un moment que j'utilise ubuntu et j'ai un problème recurrent que je n'ai jamais su résoudre.
Cela le fait avec n'importe quelle version.
Je vous expose le problème :

Il se trouve que mon ordinateur bloque ( freeze total ) assez fréquement ( même les touches de secours ne fonctionne plus ). Il en résulte que je suis contraint a chaque redémarrer via le bouton reset.
Je viens juste d'installer feisty et le problème persiste, ayant installer aucun programme spécial je pense que ce problème viens d'une incompatibilité matèriel

voici les caractéristiques de mon ordinateur donné par hardinfo
http://rapidshare.com/files/32191827/ha … eport.html

Sauriez vous quel est l'origine de ce problème et quel en est remede.

Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2007, à 17:22

awala

Re : Incompatibilité matèriel ?

bonjour
désolé mais quand je clique sur ton lien je n'ai pas accès à ta configuration car je n'ai pas de "compte" chez rapidshare
trouve un autre moyen pour nous donner ta conf comme une capture d'écran par exemple

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#3 Le 19/05/2007, à 17:55

ktalog

Re : Incompatibilité matèriel ?

Salut nestidu75,
je commencerait par soupconner la ram => au demarage tu selectionne "Ubuntu, memtest86+" et tu laisse tourner pendant 1H
si il n'y a aucune erreur alors ca peut etre ton disque dur ta carte mere ta carte graphique, ....
est ce que apres un plantage tu est obliger d'attendre avant de le rallumer?

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 15:13

nestidu75

Re : Incompatibilité matèriel ?

quand il plante je suis obliger je faire un reset pour pouvoir le reutiliser.

Hors ligne