Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 18:30

exeworld

Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

J'ai le cd d'instalation d'ubuntu smile
Mais je ne sas pas si windows XP và rester...
Enfin, vous voyez, est -ce que une fois installé,
quand je démarerais mon pc, on me donnera le choix de démarrer windows ou alors Ubuntu ?
Merci beaucoup d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 27/05/2007, à 18:36

valAa

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

oui oui c'est tout à fait possible, et c'est même la cas de pas mal de monde ici...

c'est d'ailleurs très simple à faire, à condition de respecter certaines conditions, comme bien défragmenter sa partition windows avant de la redimensionner. (ainsi que bien sauvegarder ses données...

une fois l'installation faite, et si windows n'a pas été écrasé tongue , au démarrage un menu te laissera le choix entre ubuntu et windows.

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 18:41

exeworld

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

Donc je tente ?
Parce que réalise que j'ai quand même des trucs imortants sur windows...

Hors ligne

#4 Le 27/05/2007, à 18:48

valAa

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

si tu as des trucs importants, je te conseille de les sauvegarder... redimensionner une partition n'est jamais sans risque.

et puis d'avoir les cd de restauration de ton windows sous la main...

parce que normalement tout se passe bien, mais personne ne peut te garantir à 100 % qu'il n'y aura pas deperte de données.

donc pour moi le minimum à faire avant :
- graver les cd de restauration si ce n'est pas fait
- mettre ses données à l'abri sur un disque dur externe ou sur un cd/dvd
- bien défragementer la partition windows

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 18:59

exeworld

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

Ok, merci beaucoup wink

Dans ce cas je copie C:/ sur mon Disque Dur Externe.

Hors ligne

#6 Le 27/05/2007, à 19:11

olysad

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

Salut, l'avantage du dual boot, permet aussi de pouvoir accéder à ses fichiers windows à partir d'ubuntu 7.04 et d'accéder à ses fichiers linux à partir de windows via ext2fs.
Moi j'ai installé ubuntu 7.04 sur tout mon disque dur et ensuite j'ai installé virtual box et dans virtual box j'ai créer une machine virtuelle qui tourne sous windows, c'est génial pas de dual boot juste à appuyer sur la touche contrôle droite pour passer d'ubuntu à windows virtualisé!


OLYSAD
Ubuntu linux sur clé USB, véritable bureau mobile!
www.ordinetsoft.com

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 19:21

Carroués

Re : Peut on avoir ubuntu et windows sur le même pc ?

Bonjour à tous,

exeworld : ne fonce pas tête baissée dans Ubuntu ou un autre Linux! Prends le temps de lire la documentation et quelques tutoriaux qui t'expliqueront comment t'y prendre. Une expérience, mal préparée, pourrait se dérouler très mal et là, tu en voudrais à Ubuntu et à sa communauté ...

Tous les membres de cette petite (mais grandissante) communauté ne sauraient souhaiter qu'une chose : ton arrivée parmi nous, mais Linux ne ressemble pas à Windows et ne doit pas être considéré comme un Windows au rabais (et là, je cite Mark Shuttleworth, fondateur d'Ubuntu).

Il y a sur ce site une documentation très bien faite qui t'expliquera comment t'y prendre et réussir ton installation : http://doc.ubuntu-fr.org/

Je rajoute ces liens aussi :

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … ler-ubuntu
http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/i … pre-requis

valAa a raison : effectue une sauvegarde de tous tes docs & affaires importants d'abord, mais surtout, surtout lis la documentation et prépare bien ton installation.

Dans ma signature tu trouveras d'autres liens à consulter.

Quelques questions : que sais-tu au juste d'Ubuntu (ou d'un autre système Linux) ? As-tu déjà fais des essais (par exemple avec un live CD) pour voir comment ça se passe ? http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/live_cd

A bientôt j'espère, après une installation réussie et non pour des messages Help, j'ai tout perdu !

Hors ligne