Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2005, à 23:30

couturlu

[resolu]Probleme WiFi

Salut à tous, je suis un tout nouveau utilisateur de Ubuntu et j'en suis très content c'est vraiment de la bombe et très stable en plus.
Mais voila j'ai un petit probleme, etant donne que j'ai un portable asus et que la batterie n'etait pas reconnue j'ai recompile le kernel en le patchant et la ca marche nickel. Le seul probleme est que lorsque je demarre avec ce nouveau kernel la connexion wifi a disparu du menu reseau alors qu'elle etait presente avec l'autre noyau. Je voudrais savoir donc comment je peux ajouter cette connexion dans le menu reseau sachant que le materiel est bien detecte dans le gestionnaire de materiel. Sachant que dans la distrib hoary il n'y a pas d'option pour ajouter une connexion reseau comme avec la warty.

Pour info, j'ai la distrib Hoary et le noyau patche est le 2.6.10.

Voila si vous pouviez m'aider ce serait cool. Merci d'avance.

Dernière modification par couturlu (Le 04/10/2005, à 05:11)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2005, à 08:00

Daedalus

Re : [resolu]Probleme WiFi

j'ai à peu près le même problème : je vois pas du tout comment ajouter une connection (wifi je précise) : pas de bouton ajouter dans Système>Administration>Réseaux>Connections

sad
Un peu d'aide ?

Hors ligne

#3 Le 02/10/2005, à 13:54

ataraxie

Re : [resolu]Probleme WiFi

salut a tous,

j ai le meme probleme que toi. j ai installé la ubuntu avec ce noyau directement (portable asus-batterie reconnu) et ma carte wifi est reconnue dans le gestionnaire de peripheriques mais l interface n est pas presente dans "systeme"-"administration"-"reseau".

desolé je n ai pas encore de solution

c etait quoi ton ancien noyau ?

#4 Le 04/10/2005, à 01:21

Kitty

Re : [resolu]Probleme WiFi

Les noyaux packagés par Ubuntu sont patchés avec plein de petit trucs, comme des drivers Wifi... wink

Pour retrouver ton Wifi, il faut donc que :
- tu connaisses le driver à utiliser
- télécharger les sources du driver
- patcher le noyau avec les sources ou bien complier le driver en externe (cf doc du driver en question qui souvent explique bien)
- si tu patches le noyau, ben t'es bon pour une recompil du noyau, mkinitrd, grub et tout le crique... big_smile

Bon courage !

Si tu as des problèmes, n'hésite pas à les remonter ici.

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 05:12

couturlu

Re : [resolu]Probleme WiFi

merci beaucoup de ta reponse c parfait ca marche enfin, comme ca j'ai pu passer a la derniere version de noyau qui marche mieu avec mon pc

Hors ligne