#1 Le 21/05/2012, à 22:10
- Coeur Noir
comportement du copier/coller dans calc (open office)
B'soir...
Jusqu'à peu, lorsque je copiais une image dans firefox (clic droit copier l'image ou contrôle+C)
un simple coller dans une cellule de calc m'insérait l'image dans la cellule. Parfait, rapide.
Aujourd'hui, je dois passer par collage spécial ou contrôle+majuscule+V et choisir bitmap pour coller mon image. Lent, pas bon.
Ce comportement se règle-t-il quelque part ?
Dernière modification par Coeur Noir (Le 23/05/2012, à 10:45)
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#2 Le 23/05/2012, à 10:45
- Coeur Noir
Re : comportement du copier/coller dans calc (open office)
idées ?
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >
#3 Le 24/05/2012, à 21:07
- Coeur Noir
A toutes fins utiles des précisions par ici → http://user.services.openoffice.org/fr/ … 23#p186123
#4 Le 05/06/2012, à 19:24
- Coeur Noir
Petite relance car ce problème persiste, uniquement sous calc et ubuntu 10.04 → je n'ai pas ce souci sous win7 :-(
Depuis j'ai installé Apache Open Office 3.4.0 sur "tous" les PC/OS que j'utilise.
Question subsidiaire - dans l'optique d'un upgrade prochain vers 12.04 - est-ce que LibreOffice et AOO font/produisent exactement la même chose, les mêmes documents ?
Dernière modification par Coeur Noir (Le 05/06/2012, à 22:00)
#5 Le 05/06/2012, à 21:07
- Vu
LibO ou AOO utilise par défaut le format ODF, norme ouverte et standardisé. Passez de l'un à l'autre est totalement transparent (il y a toujours un risque de bug, mais il est rare).
Dernière modification par Vu (Le 06/06/2012, à 18:05)
Ubuntu 12.04
#6 Le 12/06/2012, à 17:10
- Coeur Noir
C'est bien ce qu'il me semblait - merci pour la confirmation Vu.
Vouloir travailler quotidiennement sous linux/OOo/AOo est un sacerdoce - c'est loin d'être facile...
#7 Le 12/06/2012, à 17:24
- Vu
Quand MS Office 15 sortira tu pourras dire soit vous payez pour lire mon fichier (en mettant à jour votre suite bureautique), soit vous installez AOO, LibO. En espérant que cette fois MS implémente bien cette norme ODF 1.2, la 1.1 a été mal intégrée ...
http://www.h-online.com/open/news/item/ … 60464.html
Ubuntu 12.04
#8 Le 12/06/2012, à 17:45
- Coeur Noir
Ca ne résout pas mes soucis mais c'est une news encourageante - un poisson d'avril ?
#9 Le 12/06/2012, à 20:11
- Vu
Non, c'est une déclaration faite par MS durant une réunion d'experts en ODF (et il y a 2 employés de MS parmi des personnes de l'OASIS qui ont validé l'ODF 1.2: Cherie Ekholm, Microsoft Corporation; Eric Patterson, Microsoft Corporation)
https://www.oasis-open.org/committees/b … hp?id=2006
Ubuntu 12.04