Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 14:00

Foromus

Cherche utilisateur(s) avec xfce, thunderbird et orange....

Bonjour,

Bien qu'il y ait quelques réponses anciennes, elles ne me donnent pas la solution. J'explique :
Devant une consommation exagérée de ressources de thunderbird, j'ai refait un nouveau profil - ce qui a résolu le problème...
Par contre, avec le nouveau, j'ai du reconfigurer tous mes comptes. Et là, TB me dit que, pour Free et Orange, la connexion SMTP n'est pas sécurisée. Et en effet...
Qu'à cela ne tienne, je me renseigne, et je modifie le compte unique d'envoi de TB (smtp Orange), avec le port 465, ce qui correspond au niveau SSL/TLS. Manque de chance, ça ne fonctionne pas, les mails ne partent pas...
Je change en non sécurisé avec le port 587, et là, les envois se font normalement.
Pensant que c'était un problème thunderbird, j'ai posté sur le forum, mais à première vue, la solution n'arrive pas.
J'ai donc pensé que Xubuntu n'était pas configuré correctement, et qu'il refusait les connexions sécurisées. J'ai d'ailleurs fait la même expérience avec le SMPT de laposte.net (465), ça n'envoie pas non plus, par contre, dès que je mets en 587, ça passe bien également, comme chez Orange.
Il est donc évident que TB dans Xubuntu ne gère pas les sécurisés, donc, j'ai une configuration à revoir.
Voilà mon souci...

A noter que si je veux envoyer, je peux toujours faire comme je faisais avant (sans trop m'en rendre compte....) et envoyer ""à l'air libre..."". Mais bon, puisqu'il y a (aurait) moyen de faire autrement...

Si quelqu'un a une idée...

Merci de votre compréhension et de votre aide.

#2 Le 06/06/2012, à 15:16

mixout

Re : Cherche utilisateur(s) avec xfce, thunderbird et orange....

Bonjour
j'ai un copain qui avait exactement le même problème, il y pas mal de temsp déjà
renseignements pris, la connexion  entrante (SMTP) chez Orange se fait (faisait)  en non-sécurisé. donc inutile d'en vouloir à TB

mais ton problème est peut-etre différent et peut-etre que Orange accepte désormais les connexions entrantes en SSL/TLS

Dernière modification par mixout (Le 06/06/2012, à 15:18)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2012, à 16:01

Foromus

Re : Cherche utilisateur(s) avec xfce, thunderbird et orange....

mixout a écrit :

Bonjour
j'ai un copain qui avait exactement le même problème, il y pas mal de temsp déjà

Bonjour,

Le temps  a  passé depuis, et si ça se trouve, votre copain n'est plus votre copain...
Bon, je rigole un peu....

Sérieusement :
D'après le forum de TB et d'après l'aide fournie par Orange (il y en a quand même une..) Orange a bien les deux types de connexions (465 sécurisée, 587 non sécurisée). C'est idem pour la poste.net. Du reste, sur le forum TB, on m'a confirmé que les 4 fonctionnaient. Donc, c'est bien chez moi que ça coince...

Mais pour ma part, "  j'en veux à personne... ". Je voudrais juste que ça marche...

#4 Le 06/06/2012, à 17:13

Foromus

Re : Cherche utilisateur(s) avec xfce, thunderbird et orange....

Je viens de faire des recherches supplémentaires dans Xubuntu, donc :

En allant voir dans la "Connexion réseau", on trouve plusieurs choses. Je retiens "Filaire", et si je fais "Modifier", j'obtiens une autre fenêtre "Modification de Connexion filaire 1".
Si, dans cette fenêtre, je vais sur l'onglet "Sécurité 802.1x", je vois que je peux utiliser cette sécurité 802 en cochant la case. Mais alors, il me faut un identifiant et un pass.
A la limite, est-ce que ça pourrait résoudre mon souci ?
Quel(s)  risque(s) en souscrivant ?
Et si tel était le cas, quel identifiant et quel pass ?
En effet, j'ai ce couple pour la messagerie, j'ai aussi un autre couple pour la connexion à internet via la box.
Ne sachant quoi faire avec certitude, je ne fais rien !

Mais un avis éclairé me serait fort utile...

A propos : dans la mouture précédente, j'avais un "Trousseau de clés". Dans cette nouvelle version, je ne l'ai plus, peut-être n'est-il pas installé, est-ce utile ? Mais peut-être il est installé mais n'apparaît pas (comme le pare-feu).
(Je vais regarder dans Synaptic, si je trouve)