Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2012, à 19:50

simba23

Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau d'ici et je découvert beaucoup les Linux comme test depuis des années car j'aime m'amuser. Ubuntu me touche. Je commence d'être sérieux avec Linux. Pourquoi ? J'explique :

Depuis quelques années, je travaille avec Mac. Depuis un petit moment, je commence plus en plus de comparer d'entre les ordinateurs parce que j'en ai marré les chaleurs de mes ordinateurs Apple (iMac et Macbook Air) et je suis obligé de faire attention pour gèrer avec un logiciel.

Et j'ai eu des problèmes avec CS4 sur Lion. Ce n'est pas normal, tout ça. Chaque fois, j'ai toujours les problèmes avec les logiciels Adobe avec chaque nouveau version de OS X. 

ça fait des années que j'avais toujours rêvé de baisser le prix Mac Pro pour pouvoir travailler les montages de vidéos. Mais là, j'ai perdu ma patience et je décidé de passer le monde de PC car je ne suis pas riche.

Et vu, la navigateur de web sur Safari m'a déçu depuis un bon moment par la lenteur (j'ai déjà nettoyé sur ce logiciel). Et un petit moment, je décide de passer vers Chrome et je suis très heureux. Est ce que ça existe Chrome sous Ubuntu ?

Le nouveau service de iCloud m'est déçu. Et j'abandonne Mobile Me pour passer Gmail, ça fait 3 ans que je suis très content. je n'ai aucun de regretter pour le changement. Mais il ne me reste plus qu'attendre pour Cloud dans un but de sauvegarde mes données avec le prix raisonnable car les frais de iCloud est TRES TRES TRES, bien trop cher !

Dès j'aurai un moyen d'argent, je rachète le portable 17" et hop installer Ubuntu du dernier version car je ne suis pas riche d'acheter Macbook Pro avec la belle chaleur. J'en ai besoin un grand écran pour ma salon.

Depuis un petit temps, je suis content avec S2 sous Android. Vraiment super. Il ne reste plus qu'attendre le nouveau Cloud pour Android et celle Ubuntu. ça ira d'envoyer les fichiers voie Bluetooth d'entre S2 et Ubuntu ? Parce que ça ne marche pas d'entre S2 et Mac OS X Lion ! -_-'

Il existe les logiciels de pouvoir travailler avec les montages de vidéos tout comme Final Cut Pro ?

ça vous arrive, chez vous ? Et vous pensez quoi ?

Ailleurs, je garde quand même mon Macbook Air, je l'utiliserai pour le transport en cas ou.

Merci beaucoup :-)


PS : Je suis désolé si mon orthographie n'est pas bon car c'est pas mon fort.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2012, à 19:57

lemont

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Bonsoir,
Pour le cloud, Ubuntu propose le service Ubuntu One qui dispose de 5Go de stockage gratuit, et si tu as besoin de plus d'espace, tu peux en acheter.
Pour le montage vidéo, il y a Open Shot qui est très bien, Cinerella très complet (mais certains déplorent des bugs), et Kdenlive que je trouve formidable (mais pour l'installer, il faut suivre scrupuleusement les indications du site http://www.kdenlive.org/ sinon il y a des problèmes de compatibilité entre les bibliothèques).


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 06/06/2012, à 20:18

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

simba23 a écrit :

Est ce que ça existe Chrome sous Ubuntu ?

Oui mais faut passer via les dépôts Google. Chez nous on préfère Chromium (disponible dans les dépôts par défaut).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 12:41

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Je vous remercie pour les réponses.

J'ai déjà essayé Kdenlive dans la version 10.4, je crois, il ne fonctionne pas bien (importer la vidéo qui ne fonctionne pas et ferme tout seul) et j'ai essayé dans un autre OS de Linux, c'est pareil. L'aujourd'hui, je ne sais pas mais il faudra que je teste sur ce version. Cinerella, l'installation, c'est un vrai chinois d'explication car il n'est pas compris dans les dépôts par défaut. En plus, l'anglais n'est pas mon point fort. Open Shot est un logiciel trop simple et manque les produits que iMove a tout possible ce que je peux faire dans la montage en vidéo (basique)

Pourquoi vous préfèrez Chromium à lieu Google Chrome ?

Merci beaucoup et je n'ai plus qu'attendre les autres réponses de mes questions :-)

Hors ligne

#5 Le 07/06/2012, à 13:17

Nasman

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

simba23 a écrit :

Pourquoi vous préfèrez Chromium à lieu Google Chrome ?

Plus respectueux de la vie privée


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#6 Le 07/06/2012, à 18:16

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

ça veut dire que les services de Google ont manqué la qualité pour respectueux de la vie privé ?

Hors ligne

#7 Le 07/06/2012, à 18:32

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Non car ce serait partir du principe que Google a du respect pour la vie privée...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#8 Le 07/06/2012, à 18:58

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Pour les e-mails, vous n'utilisez pas Gmail alors vous utilisez quel service qui est plus respecté ?

Excusez moi mais je suis curieux ^^

Hors ligne

#9 Le 07/06/2012, à 19:08

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

GMail aussi ^^
Mais encore GMail j'ai un minimum de confiance. Mais pour une grosse partie des produits, dont Chrome qui n'existerait pas sans volonté d'espionnage (Chrome = Chromium + ajouts non libres de Google pour espionner l'utilisateur à l'origine, et maintenant à cela s'ajoute des plugins non libres).


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#10 Le 07/06/2012, à 19:11

Pardaigle

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Bonjour smile

Le logiciel professionnel de montage vidéo Lightworks est en court de développement pour Linux et devrait être disponible dans les prochains mois. Gimp est l'alternative à photoshop sur linux. Pour le navigateur internet Chromium ou Firefox sont d'excellents navigateurs.
Normalement vous pouvez sans problème connecter votre télephone via bluetooth sur ubuntu.

Pour gérer ses mails Thunderbird est très bien smile

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Hors ligne

#11 Le 07/06/2012, à 19:26

Baronsed

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Le bluetooth, je déconseille (débit trop bas). Tu n'es pas obligé d'acheter un nouveau PC ; ubuntu peut fonctionner sur MAC (avec la bonne version d'ubuntu), mais il faudra peut-être quelque chose de plus léger (Xubuntu, Lubuntu) si tu veux vraiment économiser en batterie, etc.

Logiciels : pour le dessin vectoriel, tu voudras sans doute Inkscape. La suite adobe, ça dépend - ça peut passer avec wine, mais les résultats peuvent bien sûr être variables. C'est propriétaire, donc pas encouragé de toute façon :-)

Et il y a de bien meilleures raisons d'être déçu par Apple - en matière de respect des utilisateurs, ils sont tombés bien bas également.
https://startpage.com/do/search?query=a … net%2Frhaa

Dernière modification par Baronsed (Le 07/06/2012, à 19:29)

Hors ligne

#12 Le 07/06/2012, à 19:37

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Bonsoir,

Pardaigle a écrit :

Le logiciel professionnel de montage vidéo Lightworks est en court de développement pour Linux et devrait être disponible dans les prochains mois.

J'ai regardé le site de Lighworks (www.lwks.com) et c'est bien intéressant mais anglais et ne fonctionne que Windows. Mais comment vous êtes au courant que dans quelques mois, ce sera pour Linux ?

Pardaigle a écrit :

Gimp est l'alternative à photoshop sur linux.

Je connais Gimp mais je n'ai pas encore m'adopter de travailler sur ce logiciel car sur mon ordinateur fixe, c'est photoshop cs4 et sur mon portable c'est Pixelmator et j'ai aussi Gimp mais il est buggé, dommage... 

Pardaigle a écrit :

Pour le navigateur internet Chromium ou Firefox sont d'excellents navigateurs.

ça faisait des années que j'utilisais Firefox mais depuis pas mal de temps, je l'abandonne car il est lent et buggé sur mon macbook. C'est pourquoi je reste sur Chrome.
Chromium, je vais tester.... J'espère que il peut sync mes signets.

Pardaigle a écrit :

Normalement vous pouvez sans problème connecter votre télephone via bluetooth sur ubuntu.

Ah oui ?

Pardaigle a écrit :

Pour gérer ses mails Thunderbird est très bien smile

En général, je n'utilise pas les logiciels d'email car je regarde directement sur Webmail.

Hors ligne

#13 Le 07/06/2012, à 19:43

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Baronsed a écrit :

Tu n'es pas obligé d'acheter un nouveau PC ; ubuntu peut fonctionner sur MAC (avec la bonne version d'ubuntu), mais il faudra peut-être quelque chose de plus léger (Xubuntu, Lubuntu) si tu veux vraiment économiser en batterie, etc.

Ouais mais, c'est la galère. Matériel non standard, pas de BIOS je crois, faut installer un truc en guise de boot loader dans Mac, faut... Bref, l'horreur. Et quand ça marche pas bien (pavé tactile et tout), bah tant pis.
En install party, je crois qu'on est nombreux à refuser de toucher à du matériel Apple pour ces raisons. Enfin à la dernière on m'y a forcé :'(

simba23 a écrit :

j'ai aussi Gimp mais il est buggé, dommage...

Quoi ??? J'ai jamais eu le moindre crash avec depuis que je l'utilise, pas le moindre bug, et même sur ses versions instables il est d'une extrême stabilité !

simba23 a écrit :

ça faisait des années que j'utilisais Firefox mais depuis pas mal de temps, je l'abandonne car il est lent et buggé sur mon macbook. C'est pourquoi je reste sur Chrome.
Chromium, je vais tester.... J'espère que il peut sync mes signets.

Il peut synchroniser. Mais Firefox est aussi rapide que Chromium maintenant. (C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps fallait pas être pressé pour ouvrir une page avec FF...)

simba23 a écrit :

En général, je n'utilise pas les logiciels d'email car je regarde directement sur Webmail.

Tellement plus simple en effet. Quelle galère de configurer Evolution, TB ou même Outlook/WLMail !

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 07/06/2012, à 19:48)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#14 Le 07/06/2012, à 19:48

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Baronsed a écrit :

Le bluetooth, je déconseille (débit trop bas).

Oui, c'est vrai mais je n'envoie que un photo tout simple via bluetooth, c'est rien mais sur OS X Lion refuse de recevoir ça. c'est n'importe quoi... C'est pour ça j'active de importer tous mes photos vers Gmail. C'est pénible d'attendre un moment en cas urgent. Pour l'instant je suis obligé d'utiliser le fil USB -_-'

Baronsed a écrit :

Tu n'es pas obligé d'acheter un nouveau PC ; ubuntu peut fonctionner sur MAC (avec la bonne version d'ubuntu), mais il faudra peut-être quelque chose de plus léger (Xubuntu, Lubuntu) si tu veux vraiment économiser en batterie, etc.

Oui mais je ne veux pas installer Ubuntu sur mon Macbook Air parce que.....la chaleur... Je préfère rester sur OS X avec un logiciel qui controle la chaleur. Mon portable est 11" mais je préfère acheter un portable 17" qui sera pour ma salon.

Baronsed a écrit :

Logiciels : pour le dessin vectoriel, tu voudras sans doute Inkscape. La suite adobe, ça dépend - ça peut passer avec wine, mais les résultats peuvent bien sûr être variables. C'est propriétaire, donc pas encouragé de toute façon :-)

J'ai fait les recherches sur Google mais ça ne fonctionne pas car....mes logiciels CS4 sont Apple...

Baronsed a écrit :

Et il y a de bien meilleures raisons d'être déçu par Apple - en matière de respect des utilisateurs, ils sont tombés bien bas également.
https://startpage.com/do/search?query=a … net%2Frhaa

Merci pour l'information.

Hors ligne

#15 Le 07/06/2012, à 19:53

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Spitfire 95 a écrit :
Baronsed a écrit :

Tu n'es pas obligé d'acheter un nouveau PC ; ubuntu peut fonctionner sur MAC (avec la bonne version d'ubuntu), mais il faudra peut-être quelque chose de plus léger (Xubuntu, Lubuntu) si tu veux vraiment économiser en batterie, etc.

Ouais mais, c'est la galère. Matériel non standard, pas de BIOS je crois, faut installer un truc en guise de boot loader dans Mac, faut... Bref, l'horreur. Et quand ça marche pas bien (pavé tactile et tout), bah tant pis.
En install party, je crois qu'on est nombreux à refuser de toucher à du matériel Apple pour ces raisons. Enfin à la dernière on m'y a forcé :'(

Oui j'ai vu sur les tutos, c'est trop complique. je préfère installer Ubuntu sur un portable PC, c'est plus facile. J'acheterai un portable 17"

Spitfire 95 a écrit :
simba23 a écrit :

j'ai aussi Gimp mais il est buggé, dommage...

Quoi ??? J'ai jamais eu le moindre crash avec depuis que je l'utilise, pas le moindre bug, et même sur ses versions instables il est d'une extrême stabilité !

Sur Linux et Windows, ça marche bien mais sur Lion, non... Il va falloir que j'attends la nouvelle version...


Spitfire 95 a écrit :
simba23 a écrit :

ça faisait des années que j'utilisais Firefox mais depuis pas mal de temps, je l'abandonne car il est lent et buggé sur mon macbook. C'est pourquoi je reste sur Chrome.
Chromium, je vais tester.... J'espère que il peut sync mes signets.

Il peut synchroniser. Mais Firefox est aussi rapide que Chromium maintenant. (C'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps fallait pas être pressé pour ouvrir une page avec FF...)

Ah d'accord, je teste ça aussi.

Spitfire 95 a écrit :
simba23 a écrit :

En général, je n'utilise pas les logiciels d'email car je regarde directement sur Webmail.

Tellement plus simple en effet. Quelle galère de configurer Evolution, TB ou même Outlook/WLMail !

D'accord :-)

Hors ligne

#16 Le 07/06/2012, à 20:29

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

simba23 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :
simba23 a écrit :

j'ai aussi Gimp mais il est buggé, dommage...

Quoi ??? J'ai jamais eu le moindre crash avec depuis que je l'utilise, pas le moindre bug, et même sur ses versions instables il est d'une extrême stabilité !

Sur Linux et Windows, ça marche bien mais sur Lion, non... Il va falloir que j'attends la nouvelle version...

Ouais bah... http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?20 … gn-d-apple wink


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#17 Le 07/06/2012, à 23:25

Pardaigle

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

simba23 a écrit :

J'ai regardé le site de Lighworks (www.lwks.com) et c'est bien intéressant mais anglais et ne fonctionne que Windows. Mais comment vous êtes au courant que dans quelques mois, ce sera pour Linux ?

Un article en français ici

Hors ligne

#18 Le 08/06/2012, à 05:33

pipocas

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Ribery c'est toi? tongue

Hors ligne

#19 Le 09/06/2012, à 10:28

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

@ Pardaigle : Merci beaucoup ;-)


Ailleurs, j'ai vu le forum de Mac, il y a les utilisateurs qui ont réussi d installer 12.04 sur leur Mac (Macbook Air par exemple.)

J'attends la sortie de Dell XPS 13 pouces qui sortira avec Ubuntu sur le site en Suisse. Ce serait très intéressant de voir ça :
- SSD déjà installé
- Ubuntu 12.04

Ce sera surement beaucoup moins cher que les Macbook Air 13 pouces.


EDIT : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … 24350.html

Dernière modification par simba23 (Le 09/06/2012, à 10:31)

Hors ligne

#20 Le 09/06/2012, à 13:28

Atok

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Juste pour apporter un petit complément, effectivement, la version mac OS de gimp est une horreur : elle fait appel au serveur X, ça complique beaucoup les choses niveau utilisation (j'ai du bosser 2 mois sur un mac).

Sur Ubuntu (ou Kubuntu, tu peux tester aussi si tu aime les belles choses tongue), y'a aucun soucis de ce côté là.

Hors ligne

#21 Le 14/06/2012, à 21:20

simba23

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Oui Kubuntu est un KDE mais je préfère sous GNOME qui me va très bien. Je modifie juste le personnalité et ça ira bien ^^

Une question, quand la sortie Dell XPS Ubuntu 12.04 en Europe (et celle la Suisse aussi) ? Je ne veux pas acheter un portable fin et puissant avec Windows car je paie aussi le licence de Windows si j'achete le portable.

Je préfère acheter un portable fin et puissant sans licence de Windows mais sous Ubuntu, c'est moins cher non ?

Parce que... j'ai eu cet actualité : http://www.pcinpact.com/news/70752-dell … ppeurs.htm

Merci pour votre aide lol

Hors ligne

#22 Le 14/06/2012, à 22:16

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

simba23 a écrit :

Je préfère acheter un portable fin et puissant sans licence de Windows mais sous Ubuntu, c'est moins cher non ?

Une centaine d'euros la licence Windows il me semble, et avec une procédure on peut se faire rembourser l'OS d'au mieux 40€ si on veut s'en débarrasser, mais ça doit prendre du temps en plus de mal rembourser...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#23 Le 15/06/2012, à 00:05

Grünt

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

@simba23 :
Excuse cette question indiscrète et totalement hors sujet, mais la façon dont tu écris la langue française me laisse surpris. Certaines de tes tournures de phrase font penser à l'anglais, d'autres au français du Québec. Si ça ne te dérange pas, tu peux me dire d'où tu tiens ton français si particulier ?


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#24 Le 15/06/2012, à 00:51

Hibou57

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Spitfire 95 a écrit :

En install party, je crois qu'on est nombreux à refuser de toucher à du matériel Apple pour ces raisons. Enfin à la dernière on m'y a forcé :'(

Forcé ?


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#25 Le 15/06/2012, à 07:41

Spitfire 95

Re : Le monde d'Apple commence plus en plus d'avoir déçu

Hibou57 a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

En install party, je crois qu'on est nombreux à refuser de toucher à du matériel Apple pour ces raisons. Enfin à la dernière on m'y a forcé :'(

Forcé ?

Bah il a bien insisté pour que je le fasse comme on était assez débordé...
C'est bête j'ai un ami sous OpenBSD, il aurait dû prendre le truc, après tout Mac à l'origine c'est du FreeBSD donc il aurait mieux connu que moi ^^


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne