Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 18:30

ptilou

Gestionnaire de fenetre(?) planté [Résolu]

Bonjour
Suite aux dernières mises à jour, aujourd'hui j'ai un gros problème avec xcfe.
- mes espaces de travail ont disparu ou plus exactement il n'en reste qu'un et impossible de remettre les 5 auxquels je suis habitué.
- plus grave toutes les fenêtres ont perdu les boutons de fermeture, extention, etc... et il est impossible de modifier leurs tailles. De plus le gestionnaire de fenêtre ne m'affiche plus que le titre et les boutons du bas??? même chose pour le peaufinage des fenêtres.
Tout ceci quel que soit le thème que je choisisse.
Je crois que c'est tout mais c'est assez désagréable. Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci.
Précision je suis en version 12.04 /64

Dernière modification par ptilou (Le 07/06/2012, à 19:13)


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#2 Le 07/06/2012, à 18:59

lei00

Re : Gestionnaire de fenetre(?) planté [Résolu]

As-tu essaye de taper :

xfwm4 --replace &

dans un terminal pour voir si ca te restaure tes bordures de fenetre.


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne

#3 Le 07/06/2012, à 19:12

ptilou

Re : Gestionnaire de fenetre(?) planté [Résolu]

Après ta commande "magique" tout est rentré dans l'ordre, fenêtres, gestionnaire de fenêtres, et tableau de bord.
J'ai beaucoup à apprendre sur xcfe. Suis tout neuf avec cet environnement, 15 jours qu'il est installé. Avant c'était gnome mais gnome3 me déplait  trop et unity encore plus. D'ou le passage à xcfe. C'est bien mais tout l'apprentissage est à refaire.   
En tous cas Merci.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 20:08

lei00

Re : Gestionnaire de fenetre(?) planté [Résolu]

Si tu veux que les bordures de fenetres restent meme apres un redemarrage/ deloggage de la machine il te faut supprimer le contenu de  :

/home/<ton nom>/.cache/sessions

,
ensuite tu fermes tous les programmes qui sont lances et tu vas dans :
Parametres -> Gestionnaire de parametres -> Session de demarrage -> Session -> Enregistrer la session.

Normalement au prochain redemarrage , tu auras a nouveau toutes tes bordures de fenetres.

L'environnement Xfce existe depuis tres longtemps et le fait qu'il change peu d'une version a une autre fait que beaucoup de gens ont appris a le connaitre. N'hesite pas a poser des questions si tu as un souci mais cherche d'abord dans le forum, car la plupart des problemes ont deja ete traites (par exemple, ton probleme a deja ete traite ici)


FredBezies : Sites d'information sur l'actualité GNU/Linux.
Mon DeviantArt : Site d'une communauté artistique en ligne qui partage ses travaux.

Hors ligne