Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 10:10

tritton

Xubuntu et connexion Wifi

Bonjour,

Après installation de Xubuntu 11.10 sur mon Pc Acer Aspire, pas de connexion Wifi. Xubuntu ne me trouve pas la carte installée d'origine sur mon Pc. Que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par tritton (Le 07/06/2012, à 10:10)


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#2 Le 07/06/2012, à 10:58

The Uploader

Re : Xubuntu et connexion Wifi

salut

Pourquoi ne pas mettre la 12.04 ?

Le kernel linux y est plus récent, il y a plus de chances pour que ta carte wifi soit reconnue.
En plus, c'est une LTS avec un support pour 3 ans.

Ceci dit, as-tu la capacité de te brancher en Ethernet ?
As tu vérifié dans jockey-gtk si tu avais besoin d'un pilote propriétaire ?
Au pire, il reste http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper (qui permet d'utiliser un pilote Windows pour la carte Wifi)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#3 Le 07/06/2012, à 11:09

tritton

Re : Xubuntu et connexion Wifi

Bonjour The Uploader,

Merci pour ta réponse rapide.

Je suis avec mon autre Pc en Ethernet wink.

Afin que je puisse mettre la version 12.04, il me faut une connexion : voilà pourquoi je dois mettre la connexion Wifi sur ce portable. (pas de possibilité de mettre en filaire sur celui-ci)

Ensuite, petite rectification, si je peux me permettre : la version 12.04 LTS est  pour 5 ans et non 3 ans wink

Je vais vérifier le jockey-gtk comme tu me l'as notifié.

Merci.

Je te tiens au jus...


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 11:14

The Uploader

Re : Xubuntu et connexion Wifi

Oups. Je voulais parler de Xubuntu, qui est un cas spécial : http://xubuntu.org/news/12-04-release/

tritton a écrit :

Je te tiens au jus...

Ok. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 07/06/2012, à 11:15)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 08/06/2012, à 11:03

tritton

Re : Xubuntu et connexion Wifi

Bonjour The Uploader,

Et bien j'ai voulu mettre à niveau Xubuntu (version 12.04) mais en vain. J'ai installé cette version avec le cd. Tout ce passe bien mais au redémarrage, l'écran reste figé sur le fond de Xubuntu (lac avec arbres sur fond bleu avec logo Xubuntu. Barre de défilement bloquée vers la droite)
Par contre si j'installe la version 11.10, Xubuntu fonctionne bien, mais pas la Wifi !

Caractéristique portable Acer Aspire:
Intel Celeron (1.6 GHz, 400MHz FSB, 1 Mb L2 cache)
512 Mb DDR2
80 Gb HDD

Xubuntu étant la plus légère, je commence à me poser la question si GNU/LINUX reste encore valable pour les vieux Pc ...(du moins pour quelques distrib...)

Bien évidemment, ce post n'est pas pour résoudre l'install donc je ne vais pas m'attarder sur ce problème...

Je vais donc réinstaller la version 11.10 et essayer de faire fonctionner la Wifi sous Xubuntu...Mais comme il reste environ 1an de fonctionnement sous celle-ci, je vais peut-être passé sous une autre distribution GNU/LINUX...(A voir)


Merci
Cordialement,
Tritton
Le partage de connaissances : c'est le savoir faire et le faire savoir

Hors ligne