Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2007, à 01:12

djij79

PRobleme avec wine

Bonjour tout le monde !!!
Voila, je viens de tester plusieurs version de wine et aucune version marche, j'ai beau tout tester mais rien y fais sad
Le logiciel ne aparait pas dans le menu application et aucune application windows demarre et j'ai un message d'érreur.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2007, à 08:06

Mage_noir

Re : PRobleme avec wine

Comment l'as tu installé ?
Normalement pour le lancer tu vas dans la console et tu tapes simplement : wine
Et là il se lance
Et lorsque tu veux lancer un .exe tu fais un clique droit =>Ouvrir avec une autre application et tu choisis wine.
Voilà j'espère que je t'aurais aidé.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2007, à 08:14

Shaahrazade

Re : PRobleme avec wine

Je ne sais pas s'il existe une interface graphique pour wine mais en mode console ça marche nikel :
1- installer wine :

sudo apt-get install wine

2- configurer wine :

wincfg

3- installer un programme : mettre le cd dans le lecteur puis aller dans le dossier pertinent

wine setup.exe

4- lancer un programme :

wine ~/.wine/drive_c/"Program Files"/dossier du programme/programme.exe

Tout est

Dernière modification par Shaahrazade (Le 28/05/2007, à 08:15)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2007, à 10:50

djij79

Re : PRobleme avec wine

Ok je vais tester wink MErci big_smile

Hors ligne

#5 Le 28/05/2007, à 11:13

djij79

Re : PRobleme avec wine

ça me fais ça:

captureajouterenleverdeba0.png

Et pour tant quand je vais sur applications ou clique droit et j'ai rien pour ouvrir le prog windows meme en marquan les kignes de commande que vous m'avez passer sad

Hors ligne

#6 Le 28/05/2007, à 11:20

Shaahrazade

Re : PRobleme avec wine

Je sais pas trop parce que je n'utilise que la ligne de commade...
dans un terminal : wine /le dossier de ton prg/ton prg.exe
et ça lance le programme (enfin... quand il est compatible avec wine).

Si tu tiens au clic de la souris, tu clique droit sur ton exe, tu vas dans "propriété", puis dans l'onglet "ouvrir avec" (j'espère que tu es gnome... hmm) tu cliques sur ajouter et puis tout en bas sur "commande personalisée" et là, tu tapes wine.

Voilà.

J'espère que ça marche comme ça, parce que je ne l'ai jamais fait en fait tongue

Dernière modification par Shaahrazade (Le 28/05/2007, à 11:21)

Hors ligne

#7 Le 28/05/2007, à 11:40

djij79

Re : PRobleme avec wine

j'utilize la version: Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#8 Le 28/05/2007, à 13:50

Mage_noir

Re : PRobleme avec wine

Ouais c'est ca djij79. C'est bien le wine que tu vois qui est la dernière version.
Install and enjoy big_smile
Moi j'ai un problème pour installer certains trucs qui sont normalement compatible mais je verrais ca plus tard.

Hors ligne

#9 Le 29/05/2007, à 11:24

djij79

Re : PRobleme avec wine

S'il vous plait je aurais besoin de juste un petit conseil qui me amenerais au bon chemain sad
Car j'aime bien ubuntu et surtout beryl et si je aurais wine cela me permetrais derester plus longtemps desus.

Je ré-explique mon probleme:

A chaque fois que je installe wine c'est comme si je l'aurais pas installer car quand je veux lancer un .exe il le lance pas ou quand je essaye de faire click droit et ouvrir avec il apparait pas dans la liste mais quand je vais sur ajout suppresion de programmes la il apparais !!!!

Hors ligne

#10 Le 29/05/2007, à 15:15

berserk

Re : PRobleme avec wine

faut lire la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/wine#installer_des_programmes_windows

Hors ligne