Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2012, à 14:59

bwaman

reglage ethernet par compte utilisateur

bonjour a tous

voila j'aimerai savoir si il est possible de configuré la connexion Ethernet de chaque  compte utilisateur ?
petite explication j'aimerai configuré la connexion Ethernet pour faire un genre de contrôle parental via opendns
sur l'ordinateur il y a un compte administrateur et 2 compte normal
j'aimerai que sur les 2 compte normal il y ai un filtrage via opendns
je sais réglé la connexion avec les dns opendns mais sa s’applique a tous le monde

voila j’attends vos réponse


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#2 Le 07/06/2012, à 15:43

michel_04

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

Bonjour,

Un fichier /etc/network/interfaces par utilisateur avec changement suivant la session ?

A+

Hors ligne

#3 Le 07/06/2012, à 15:46

bwaman

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

exactement sa big_smile
j'ai oublier de précisé que c'est pour un ubuntu 12.04

Dernière modification par bwaman (Le 07/06/2012, à 15:50)


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#4 Le 07/06/2012, à 16:22

michel_04

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

Re,

michel_04 a écrit :

Un fichier /etc/network/interfaces par utilisateur avec changement suivant la session ?

Plutôt avec remplacement du fichier   interfaces "Sans OpenDNS" par le fichier interfaces "OpenDNS" à la fermeture de la session de l'utilisateur "normal" (script lancé à la fermeture ---> voir /etc/gdm/PostSession/Default).

Les utilisateurs bridés ne pourront pas modifier le fichier interfaces "OpenDNS".

Tu peux faire un lanceur/script pour remplacer le fichier interfaces "OpenDNS" par interfaces "Sans OpenDNS" lorsque l'user "normal" se connecte à sa session.

A+

Hors ligne

#5 Le 07/06/2012, à 16:43

bwaman

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

michel_04 a écrit :

Tu peux faire un lanceur/script pour remplacer le fichier interfaces "OpenDNS" par interfaces "Sans OpenDNS" lorsque l'user "normal" se connecte à sa session.

j'aimerai bien mais je ne c'est pas faire de lanceur/script et celui qui est fourni dans la doc ( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … e_parental ) ne fonctionne pas chez moi

michel_04 a écrit :

Plutôt avec remplacement du fichier   interfaces "Sans OpenDNS" par le fichier interfaces "OpenDNS" à la fermeture de la session de l'utilisateur "normal" (script lancé à la fermeture ---> voir /etc/gdm/PostSession/Default)

heuu la c'est au dessus de mes connaissances qui ce limite a quelque commande tongue


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne

#6 Le 08/06/2012, à 10:36

michel_04

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

Bonjour,

Tu pourrais faire une demande d'aide (avec un lien vers ce post "reglage ethernet par compte utilisateur") sur ce fil de discussion :

[ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

A+

Hors ligne

#7 Le 09/06/2012, à 06:28

bwaman

Re : reglage ethernet par compte utilisateur

merci je regarde sa wink


CPU: Intel Centrino Duo 2.2Ghz    GPU: Nvidia 8600GS
RAM: 4Go    HDD: 2X250Go
UBUNTU 12.10 (64Bits) [ The Quantal Quetzal ]

Hors ligne