Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2012, à 02:13

Blur

de xfce à openbox

bonjour;

voila je viens d'hériter d'un vieux DEll sur le quel je voulai (à la base) crunchbang pour les raison qu'on lui connaît, mais je ne sais pas trop pourquoi l'instal freezait à l'analyse des disque. j'ai donc décidée de mettre xubuntu et de le modifier à ma sauce (c'était un peu la grande aventure pour moi XD).

enfin bref, j'ai installée openbox et je voudrai savoir si je peux supprimer xfce sans risque , si oui avec quelle commande précisément et surtout est ce que ça va me faire gagner des seconde au démarrage car sinon il me gêne pas...

je suis assez fière de mon petit ubuntu mod slimfast et j'aimerai pas perdre la moitiers des logiciel compatible

merci à vous

Hors ligne

#2 Le 09/06/2012, à 03:52

johnride

Re : de xfce à openbox

Salut,

Le seul intérêt de désinstaller XFCE est de sauver de l'espace disque. Pour les secondes au démarrage il n'y a normalement aucune différence (du moins pas perceptible) si tu configure ureadahead (pour autant qu'il soit encore installé par défaut sous Ubuntu) pour qu'il ne précharge plus XFCE. Je ne saurais pas comment t'indiquer quelles manipulations à faire pour uraeadahead et je ne trouve pas de documentation Ubuntu sur Ureadahead, je vois celle du wiki d'Archlinux: https://wiki.archlinux.org/index.php/Ureadahead

En espérant aider!

Hors ligne

#3 Le 09/06/2012, à 16:19

Blur

Re : de xfce à openbox

coucou,

merci de ta réponse, je trouverai bien un tuto sur internet pour Ureadahead .

autre chose, pour l'instant mon fichier autostart ressemble à ça:

nitrogen --restore &
tint2 &
conky &
xfce4-power-manager-settings &

le truc c'est qu'à chaque démarrage il me dis que la gestion d alimentation est pas activé et il demande si il dois l'activer. donc je voudrais savoir ce que je dois ajouter la dernière ligne pour qu'il l'active tout seul. ;-)

et aussi il y a le fait que j'ai du son sauf que je peux pas régler le volume des enceinte, apparemment il détecte que la prise casque car je peux quand même bouger les curseurs de volume. du coup tous les logiciel qui n'ont pas leur propres boutons pour le volume sont toujours a fond. alors si vous avez une solution, je suis preneuse.

merci.

Dernière modification par Blur (Le 09/06/2012, à 16:39)

Hors ligne