Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/10/2005, à 00:32

sly007

Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Hello!! je vioens de passer à la breezy, et je n'arrive pas à compiler lirc... J'avais eu du mal sur la hoary, mais j'avais trouvé... La, je sèche... le configure passe impec, mais le make est une horreur...

sylvain@sylvain:~/logiciels/drivers/lirc-0.7.2$ make
make  all-recursive
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2  »
Making all in drivers
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2 /drivers »
Making all in lirc_dev
make[3]: entrant dans le répertoire « /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2 /drivers/lirc_dev »
Makefile:8: **************************************************
Makefile:8: *** Makefile trick not undone, trying to recover *
Makefile:8: **************************************************
mv Makefile.automake Makefile
make all
make[4]: entrant dans le répertoire « /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2 /drivers/lirc_dev »
mv Makefile Makefile.automake
cp ../Makefile.kernel Makefile
make -C /usr/src/linux/ SUBDIRS=/home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drive rs/lirc_dev modules \
        KBUILD_VERBOSE=1
make[5]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.12 »
Makefile:485: .config: Aucun fichier ou répertoire de ce type
mkdir -p /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/.tmp_versio ns

  WARNING: Symbol version dump /usr/src/linux-source-2.6.12/Module.symvers
           is missing; modules will have no dependencies and modversions.

make -f scripts/Makefile.build obj=/home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/dr ivers/lirc_dev
  gcc-3.4 -Wp,-MD,/home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/.l irc_dev.o.d  -nostdinc -isystem /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/3.4.5/include -D__KE RNEL__ -Iinclude  -Wall -Wstrict-prototypes -Wno-trigraphs -fno-strict-aliasing -fno-common -ffreestanding -O2     -fomit-frame-pointer -pipe -msoft-float -mpre ferred-stack-boundary=2 -fno-unit-at-a-time  -Iinclude/asm-i386/mach-default -Wd eclaration-after-statement  -DIRCTL_DEV_MAJOR=61 -DEXPORT_SYMTAB -DHAVE_CONFIG_H  -I. -I. -I../.. -I /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/ ../.. -I /usr/src/linux//include/  -DMODULE -DKBUILD_BASENAME=lirc_dev -DKBUILD_ MODNAME=lirc_dev -c -o /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_d ev/lirc_dev.o /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/lirc_d ev.c
/home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:28:27: li nux/version.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_dev/lirc_dev.c:29:40: op érateur binaire manquant avant l'élément lexical « ( »
Dans le fichier inclus à partir de /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/dr ivers/lirc_dev/lirc_dev.c:35:
include/linux/config.h:4:28: linux/autoconf.h : Aucun fichier ou répertoire de c e type
Dans le fichier inclus à partir de include/linux/module.h:10,
          à partir de /home/sylvain/logiciels/drivers/lirc-0.7.2/drivers/lirc_de v/lirc_dev.c:36:

Et il y en a des pages comme ca!! Je pens à un problême de sources du kernel, mais j'ai kernel-source et image correspondants au kernel (j'en ai même en plus qui doivent venir de la MAJ) J'ai aussi un kernel headers mais 2.6.12-9 au lieu de 8 ( le 8 est introuvable...)

Bref, au secours!! (Et lmerci wink)

Dernière modification par sly007 (Le 04/10/2005, à 20:12)

Hors ligne

#2 Le 04/10/2005, à 01:04

Tao

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Tu utilises quelle version de gcc ? Certains programme ne passe pas encore bien sur la version 4.0 (par défault sur Breezy), et il faut parfois utiliser la 3.4

Hors ligne

#3 Le 04/10/2005, à 01:31

Kitty

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Surtout les drivers noyau, car le noyau est compilé avec gcc 3.4, tandis que le gcc installé par défaut est le 4...

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 09:17

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Ok, j'ai les 2, et vu que si j'ai suivi quasi tout breezy devrait être en 4, je voudrais la garder : du coup comment on fait pour spécifier un compileur... Je n'ai rien vu dans le ./configure --help la dessus... Merci!

Hors ligne

#5 Le 04/10/2005, à 13:17

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Ca ne marche pas avec la 3.4 non plus... il semble qu'il me manque des fichiers sources, mais j'ai kernel-image source et headers....

Hors ligne

#6 Le 04/10/2005, à 15:19

Tao

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

sly007 a écrit :

Ok, j'ai les 2, et vu que si j'ai suivi quasi tout breezy devrait être en 4, je voudrais la garder : du coup comment on fait pour spécifier un compileur... Je n'ai rien vu dans le ./configure --help la dessus... Merci!

taper dans un terminal

export CC=gcc-3.4
./configure
make

Hors ligne

#7 Le 04/10/2005, à 15:48

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Même erreurs, probleme de sources sans doutes, mais je ne m'y retrouve pas sous ubuntu avec ca... Franchement, de ce côté, mandriva est bien mieux foutue!!!

Hors ligne

#8 Le 04/10/2005, à 17:00

Donk

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Il n' a pas un paquet lirc de disponible dans synaptic?

Hors ligne

#9 Le 04/10/2005, à 17:19

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Si si, mais je suis têtu! De plus je suis en train de faire un tuto qui se voudra multi distro et via les sources... Pis une fois la compil passée, c'est franchement plus simple que les .deb : il en faut 3 pour lirc, patcher je ne sais quoi etc, et apres, c'est la même chose que par les sources... alors que théoriquement,

./configure --prefix=/usr --with-driver=leadtek_0010
make
sudo make install

et hop! on a déjà les /etc/lirc.conf et compagnie de prets.

Hors ligne

#10 Le 04/10/2005, à 17:20

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Personne ne veut me dire ce qu'on doit avoir dans /usr/src ? merci!!

Hors ligne

#11 Le 04/10/2005, à 18:32

Donk

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

les sources du noyau

Hors ligne

#12 Le 04/10/2005, à 19:01

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Je ne suis pas non plus à ce point à l'ouest : linux-source2.6.12 qui pointe sur linux ca suffit, ou il faut autre chose? (sinon, c'est quoi les headers et  les images?)

Hors ligne

#13 Le 04/10/2005, à 20:12

sly007

Re : Compiler lirc 0.7.2 sur breezy... [résolu]

Bon... paie ton souk les sources... (mais bon, c'est vrai que c'est du dev, on va pas se plaindre...) Alors pour ceux que ça intéresse, il a fallu que je fasse un lien de kernel-headers-2.6.12.9.386 (qui lui même contient plein de liens de kernel-headers-2.6.12.9, masi ce dernier n'a pas certains fichiers comme symversion... bref ca démarre bien...) Seulement, la, il manque les sources de bttv, qui, elles sont dans linux-source-2.6.12 ! Bon, une fois chaque chose à sa place, ca compile bien... (en 3.4, pas le courage d'essayer avec gcc4 ce soir...)

Bref, Merci à tous,et @+ wink

Hors ligne