Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2007, à 14:31

bmar

[Résolu ?] Encore Logitech Quickcam messenger !

Bon, je pense nécessaire de créer un nouveau post pour mon problème de webcam, bien que je l'ai déjà évoqué à la fin d'un autre sujet.
Cela concerne la reconnaissance de ma webcam Logitech Quickcam messenger par le système. Après de nombreux essais infructueux, je m'en suis remis aux compétences des experts qui viennent ici, sans réponse pour l'instant.
Mais un nouveau fait a relancé mon questionnement : hier j'ai lancé Xsane pour scanner une image et comme toujours une fenêtre s'ouvre et me demande de choisir le périphérique a utiliser. Trois choix se proposent à moi maintenant :
- la webcam en /dev/video1
- ma carte TV en /dev/video0
- mon scanner en je ne sais plus quoi (je ne suis pas sur mon ordi perso...)

Le soucis c'est que Camorama ou Easycam2 cherchent sur dev/video0 si j'ai tout compris.
J'ai fait un essai pour voir, en choisissant la webcam, la diode de celle-ci s'allume et reste allumée le temps que Xsane est ouvert. Impossible d'obtenir une image mais cela n'est pas le propos...
Ma question est la suivante :
Comment, soit faire rechercher ces programmes sur /dev/video1, ou soit intervertir la webcam et la carte TV ?
Ma question est peut-être idiote (comme quelqu'un me l'a déjà dit ici sur un autre sujet) mais c'est avec mes petites connaissances du système que je réfléchi.
Sinon reste le solution d'enlever ma carte TV, ce qui m'ennuie bien que je n'ai pas encore réussi à avoir le son sous Linux (mais c'est un autre problème).
Pour en savoir plus sur ce que j’ai obtenu lors de l’installation voir ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78783 en fin de page.

Merci de vos lumières.

Dernière modification par bmar (Le 08/03/2007, à 23:41)


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#2 Le 08/03/2007, à 23:40

bmar

Re : [Résolu ?] Encore Logitech Quickcam messenger !

Bon, je vais mettre en résolu, même si c'est à moitié résolu.
J'ai enlevé la carte TV et la webcam se retrouve donc en "vidéo0" et Camorama y accède, je vois ma tronche sur l'écran !!
Easycam2 me dit "no compatible camera found".
Wengophone trouve aussi la webcam, je continue à essayer d'autre trucs...
J'aurai quand même bien aimé savoir si il y avait un moyen d'intervertir pour que la webcam se retrouve en "video0" et la carte TV en "video1".

Dans une autre vie, peut-être !!


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 13:18

RedMorgan

Re : [Résolu ?] Encore Logitech Quickcam messenger !

Tu as essayé ça ?  http://doc.ubuntu-fr.org/wengo

Le seul périphérique vidéo autorisé pour le moment est /dev/video0. Si votre webcam est sur /dev/video1, il faut modifier le code source et compiler wengo vous meme ou bien (plus simple) modifier avec un editeur hexa (tel que "ghex" en mode insertion) libwebcam.so et wengophone dans /usr/lib/wengophone et remplacer /dev/video0 par /dev/video1 (une seule occurence par fichier)...

Bon courage

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 15:28

bmar

Re : [Résolu ?] Encore Logitech Quickcam messenger !

Merci pour cette piste.
Je vais essayer....


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#5 Le 30/05/2007, à 10:59

remmel

Re : [Résolu ?] Encore Logitech Quickcam messenger !

Salut,

j'ai pas tout lu mais pour acceder a /dev/video1 avec camorama plutot que te déconnecter et reconnecter tes périphériques:

camorama -d /dev/video1
(faut lire le man de temps en temps!)

et sinon tu as aussi vlc pour tester ta webcam (chez moi vlc gere mieux les webcams je ne comprend pas pourquoi car ils doivent tous deux utiliser v4l!)

Rémy