#1 Le 06/06/2012, à 07:09
- Raitosan
Compilation avec CMake impossible.
Bonjour à tous!
Voila, j'ai un problème pour compiler la SFML avec CMake. Le problème ne viens pas de la SFML, mais de CMake qui apparement ne peux rien faire...
Voici les erreurs qu'il me donne lorsque je configure:
CMake Error: Unable to open cache file for save. .../LaurentGomila-SFML-ac9bda5/build/CMakeCache.txt
CMake Error: : System Error: Ressource temporairement non disponible
CMake Error: The source directory ".../LaurentGomila-SFML-ac9bda5" does not exist.
Specify --help for usage, or press the help button on the CMake GUI.
Je suis sur Ubuntu 12.04 x86, j'ai essayer aussi de lancer cmake-gui en mode sudo mais le problème est encore là.
Comment je pourrais régler ce problème?
Merci d'avance!
Ubuntu 18.04 LTS
#2 Le 06/06/2012, à 12:55
- Haleth
Re : Compilation avec CMake impossible.
Tu sais que y'a des paquets ?!
Tu utilises quoi comme commande ?
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#3 Le 06/06/2012, à 12:57
- Raitosan
J'utilise cmake-gui.
Je n'ai u aucun problème avec Cmake sur windows pour compiler, dans les anciennes version d'ubuntu je n'avais jamais u ce genre d'erreur
Ubuntu 18.04 LTS
#4 Le 10/06/2012, à 19:28
- Raitosan
J'ai utiliser which cmake pour trouver où était Cmake. Cmake était dans /usr/bin/ (un peu logique vu qu'on pouvais appeler le programme avec simplement la commande cmake...)
J'ai ensuite donner tous les droits à cmake et cmake-gui:
-rwxrwxrwx 1 root root 3,0M mars 16 11:20 cmake
-rwxrwxrwx 1 root root 3,3M mars 16 11:20 cmake-gui
Mais j'obtient toujours la même erreur:
http://img703.imageshack.us/img703/2043 … 174854.png
Ensuite, Haleth, il n'y a pas de paquets pour la SFML 2.0, et la version précompiler de la SFML ne fonctionne pas. Je n'ai donc pas d'autre choix que de compiler la SFML 2.0 mais CMake pose problème... Donc la compilation et l'installation est impossible...
Ubuntu 18.04 LTS
#5 Le 10/06/2012, à 20:14
- Haleth
Ok, j'ai fait chez moi, peut-etre ne fait-tu pas ce qu'il faut ?
git clone git://github.com/LaurentGomila/SFML.git
cd SFML
ccmake .
(touche c pour configurer, touche g pour faire le makefile lorsque la config est fini)
make
Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"
Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.
#6 Le 10/06/2012, à 20:35
- Raitosan
Merci!
J'ai du installer ccmake, puis j'ai fait comme d'habitude et ça a fonctionner!
J'ai re-essayer avec cmake-gui, et le problème persiste avec celui-ci, je pense donc continuer à utiliser ccmake
J'ai plein plein d'erreurs(pleins pleins d'undefined reference to...) mais au moins la SFML est compilée et installer
Bonne soirée et merci encore
Ubuntu 18.04 LTS