Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2007, à 19:02

Nigo

Wubi, et toucher un boot.ini sans Windows

bonjour,

j'ai conseillé à un ami d'essayer le Live CD d'Ubuntu Feisty
malheureusement il a installé Wubi puis Ubuntu depuis Windows sad (https://wiki.ubuntu.com/install.exe/Prototype)

Ubuntu ne démarrant pas après installation, il a redémarré sous Windows et dans un élan d'optimisme, désinstalle Wubi (et "désinstallé" Ubuntu)

maintenant son boot.ini est bousillé, son Windows démarre plus et évidemment c'est "la faute de Linux". Sachant qu'il sagit d'un newb complet, c'est quoi la solution la plus simple pour vous pour qu'il retrouve son Windows sans perdre ses données ?

Dernière modification par Nigo (Le 29/05/2007, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 08:54

poupoul2

Re : Wubi, et toucher un boot.ini sans Windows

Est ce que sous 20doses il démarre en ligne de commande? Sinon, la solution passe peut être par un démarrage sur le live, pour lui permettre d'accéder à son boot.ini et réparer les dégats.

Après le "c'est la faute de Linux" (je sais bien que ça ne vient pas de toi), c'est un peu facile: Wubi, c'est une appli windows expérimentale. Le merdier vient de là. C'est comme les raleurs de Beryl (il y en a) ou des betas d'ubuntu: On leur dit et répète que c'est du beta, mais quand ça ne fonctionne pas, ils ralent.

Pour terminer, tu lui avais conseillé le LiveCD, il a décidé d'utiliser autre chose. C'est son choix, il n'a plus qu'à aller se flageller avec des orties fraiches.

Pour terminer (2), présente lui les capacités d'ubuntu: Sous 20doses, s'il arrive à réparer son installation, il aura de chance. Sinon, il réinstalle. Sous ubuntu, s'il n'arrivait pas à réparer, il n'aurait vraiment pas de pot.