Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 15:15

panach86

intégration d'un serveur ubuntu dans un domaine Windows

Bonjour tout le monde,

Voila je souhaite intégrer un serveur ubuntu dans un domaine Windows. Je suis à la lettre les différentes étapes mais je n'arrive pas installer krb5-user. Il me met qu'aucun paquet ne correspond au paquet krb5-user. C'est un pau embêtant sachant que cela m'empêche d'aller plus loin. Une autre chose aussi (peut-être que cela en est la cause), lorsque je fais la mise à jour des paquets j'ai des erreurs du genre "Erreur temporaire de résolution de "security.ubuntu.com"".

Si des personnes ont déjà eu ce genre de pb ou voit d'où cela peut venir merci de bien vouloir me répondre.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 21:54

ch0c0bn

Re : intégration d'un serveur ubuntu dans un domaine Windows

Apparemment tu ne peux pas atteindre les dépots ubuntu.
Est-ce que ta machine va sur internet ?

Que donne ping www.google.com ?

Post ici le contenu de /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 13:31

panach86

Re : intégration d'un serveur ubuntu dans un domaine Windows

En effet l'erreur venait de là, je n'arrivais pas atteindre internet donc je me sui remis dans mon fichier de config de mes interfaces et j'ai changé ce qu'il y avait à changer. Par contre, apparemment je devais aussi paramétrer le fichier de config resolve.conf que je n'avais pas fais.

J'ai donc continué et je suis arrivé à l'étape de l'intégration de la machine dans un domaine AD. J'ai configuré le fichier de config krb5.conf et donc je voulais testé la configuration mise en place avec la commande kinit mais je reçois un message du type " Cannot resolve network address for KDC in requested realm while getting initial credentials ". Donc s'il y en a qui ont déjà eu ce message aidez-moi svp car là je n'avance plus et je n'arrive pas a voir d'où ca peut venir.

merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 01/06/2007, à 13:35

panach86

Re : intégration d'un serveur ubuntu dans un domaine Windows

Pour aller plus loin, la commande sudo net ads join -U administrateur -S SERVEUR.NOMDOMAINE me demande de donner un mot de passe et ensuite m'affiche un message d'erreur du type " ads-connect : Transport endpoint si not connected ".

voila

Hors ligne