Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 18:05

CARNIBAL

Problème copie des fichiers à 24%

Bonjour,

Suite à un plantage de Ubuntu, j'ai voulu le réinstaller, mais quand je lance l'install, elle se bloque à 24% des copies des fichiers La barre ne progresse plus, le cd ne tourne pluq, pourtant le système n'es pas freezé.

Pouvez vous m'aider ?


CARNIBAL


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#2 Le 31/05/2007, à 19:04

Jelly

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Hello,

Faudrait que tu regardes sur les autres terminaux dispo: tty1, 2, 3 etc.. manière de voir quel est l'erreur qu'il te sort.

A partir de là, on aura plus d'éléments en main.

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 19:20

CARNIBAL

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Euh oué, mais concrètement, je fais quoi ?

Et aussi, lors du boot du CD, après avoir choisi en mode sans échec, j'ai plein plein de messages d'erreurs avce des trucs du genre "error read I/O" ou "error buffer hdc". Je pense que ca vient du disque dur mais quand je fais une install avec Debian, ca me le fait pas.


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#4 Le 31/05/2007, à 20:24

malbo

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Essaies-tu de réinstaller avec le liveCD Ubuntu ? Si oui est-ce que ta précédente installation d'Ubuntu avait été faite avec ce même liveCD ou une version antérieure ( Dapper, Edgy )?

Hors ligne

#5 Le 31/05/2007, à 20:49

CARNIBAL

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Euh, mon installation précédente a été faite avec la même que celle qui ne marche pas : Feisty Fawn


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#6 Le 31/05/2007, à 21:40

Jelly

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Pour les tty:

ctrl+alt+F1,F2,F3...etc jusqu'à 6

sur l'un d'eux, normalement tu auras la sortie, genre des messages d'erreur avec un peu de chance.

Maintenant, je ne suis pas très optimiste par rapport au "error read I/O".

Ce que je conseillerai, serai de lancer dans le tty où se trouve les messages d'erreur, un:

fsck

Ce dernier effectuera une vérification de(s) disque(s) présent, et corrigera les éventuelles erreur.

Alex.

EDIT: attends quand même la réponse de "malbo", si jamais il a une meilleure idée. Parce que fsck peu s'avérer violent (même s'il te prévient de la "violence" en générale smile  )

Dernière modification par Jelly (Le 31/05/2007, à 21:42)

Hors ligne

#7 Le 31/05/2007, à 22:35

CARNIBAL

Re : Problème copie des fichiers à 24%

ok merci


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne

#8 Le 01/06/2007, à 07:59

malbo

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Non, je ne sais pas t'aider. J'avais l'espoir que le liveCD était défectueux mais comme il a servi pour l'install précédente, ce n'est pas ça.

Hors ligne

#9 Le 01/06/2007, à 10:59

CARNIBAL

Re : Problème copie des fichiers à 24%

Oui surtout que j'vais gravé un autre liveCD et que ca marche encore moins. Du coup, je suis sous Debian


Bakenjuin : Fiches de révisions gratuites pour le BAC

Hors ligne