Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2007, à 00:18

zozo_serieux

certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Bonsoir,
je viens de découvrir que le formulaire de déclaration complémentaire de revenu (2042-C) sur le site www.impots.gouv.fr était impossible à imprimer sous ubuntu.
Rien ne se passe, le gestionnaire d'imprimante indique job-stopped. J'utilise evince comme d'hab, j'ai tenté gpdf pour voir aussi. The gimp qui sait les charger le refuse lui aussi d'ailleurs.
Alors je suis allé chercher une machine windows, non utilisée depuis pfff des lustres et là l'impression s'est déroulée sans encombre.
Je ne comprends pas car je fais du pdf tous les jours, avec openoffice ou même gedit tout bêtement, j'en télécharge que j'imprime, mais là, ... moi pas comprendre.

les propriétés du fichier indiquent "Producteur:Acrobat Distiller 7.0.5 (Windows)", "pdf-1.4"

Qui aurait une solution ? S'agirait-il d'une nouvelle génération de pdf-OS-propriétaire? je n'ose pas imaginer.

Merci d'avance.

#2 Le 27/05/2007, à 00:31

tylhdar

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

le pdf s'affichent correctement dans the gimp ?
dans ce cas enregistre le fichier dans un autre format, et imprime-le ensuite.

Dernière modification par tylhdar (Le 27/05/2007, à 00:31)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#3 Le 27/05/2007, à 00:33

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Hello,
non, comme je l'ai écrit celui-là refuse de s'ouvrir dans gimp donc impossible d'user de cet artifice sad

#4 Le 27/05/2007, à 00:46

tylhdar

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

aucun des lecteur pdf ne peut l'ouvrir ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#5 Le 27/05/2007, à 00:51

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Si, l'ouvrir et le consulter, mais pas l'imprimer ce qui me sidère.

#6 Le 27/05/2007, à 01:02

tylhdar

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

pdf2ps fichier.pdf

qui permet de convertir un fichier pdf en ps, par contre je sait plus quel paquet ma donner cette commande.


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#7 Le 27/05/2007, à 01:12

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Merci,
je viens de tester dans la console et le programme est installé d'origine mais cela affiche après qq instants...

ERROR: /undefined in --get--
Operand stack:
   --dict:7/7(L)--   --dict:12/12(ro)(L)--   32   space   --dict:11/11(L)--   space
Execution stack:
   %interp_exit   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   false   1   %stopped_push   1   3   %oparray_pop   1   3   %oparray_pop   1   3 %oparray_pop   --nostringval--   --nostringval--   2   1   4   --nostringval--  %for_pos_int_continue   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   %array_continue   --nostringval--   false   1   %stopped_push  --nostringval--   %loop_continue   --nostringval--   %finish_show   --nostringval--   --nostringval--   11   10   1   --nostringval--   (gs_show_enum)   %op_show_continue   --nostringval--   --nostringval--
Dictionary stack:
   --dict:1120/1686(ro)(G)--   --dict:0/20(G)--   --dict:85/200(L)--   --dict:85/200(L)--   --dict:104/127(ro)(G)--   --dict:241/347(ro)(G)--   --dict:20/24(L)--   --dict:4/6(L)--   --dict:21/32(L)--   --dict:17/20(L)--   --dict:12/12(ro)(L)--
Current allocation mode is local
ESP Ghostscript 815.02: Unrecoverable error, exit code 1

Ca me saoule, car je ne veux plus rien avoir à faire avec zindowz. Cela faisait 1an que je m'en passais totalement. Je ne vois pas.
Quoi qu'il en soit, merci bcp pour la tentative d'aide rapide :-)

#8 Le 27/05/2007, à 01:14

ferreol

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

pdf edit tu as essayé

Hors ligne

#9 Le 27/05/2007, à 01:30

tylhdar

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

je risque de me retrouver avec le même problème que toi dans quelque semaine, et y'a pas mal d'outils de conversions trouvable dans synaptic et autre

sinon le paquets poppler-utils

pdftops copiedufichier.pdf

sur une copie du fichier puisqu'il ma supprimer l'original


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 27/05/2007, à 08:11

bipede

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Je viens de tester sous ubuntu feisty, et j'ai bien pu imprimer le formulaire avec evince...


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#11 Le 27/05/2007, à 11:18

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Merci pour ces réponses. Je n'avais pas précisé : je suis sous dapper drake 6.06LTS.
Je suis étonné que cela s'imprime chez vous, mais je pense que je ne vais pas toucher au système pour l'instant... car souvent le mieux est l'ennemi du... déjà bien.
je vais encore chercher :-)

#12 Le 27/05/2007, à 11:37

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Testé à l'instant sur un autre laptop avec dapper drake et une autre imprimante : même problème avec CE pdf. Dans Banga y a de l'eau...

#13 Le 27/05/2007, à 17:55

tylhdar

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

et avec feisty en même en live-cd ?


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#14 Le 30/05/2007, à 21:09

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Bonsoir,
j'ai eu le temps aujourd'hui de tester feisty en live cd : l'impression du pdf se fait instantanément! merci de ce conseil; je viens donc de sauvegarder mes données et je regarde comment passer de dapper à feisty !
wink

#15 Le 30/05/2007, à 22:06

Papou

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

Pourquoi pas un petit [résolu] ?


Un pour tous et tous pour un, les petits ruisseaux feront les grandes rivières ...

Hors ligne

#16 Le 02/06/2007, à 00:43

zozo_serieux

Re : certains pdf non imprimables sous linux ? grrr

pcq je ne m'étais pas inscrit sur le forum. Je croyais que c'était auto quand on postait... je sais c'est nul. Donc je ne peux écrire [résolu]
Ma conclusion :
- si vous êtes sous Dapper, utilisez le liveCD juste pour imprimer
- je viens de revenir sous Dapper car mon wifi plante vraiment totalement sous Feisty. J'ai tout tenté avec les posts dispos et même sans protection wep il voit mais ne peut se connecter au réseau. Donc, je réinstalle et reconfigure depuis qq jours.

AAh quand le mieux est l'ennemi du bien (en tout cas pour ma config, car Feisty est très bôô)

Bonne nuit

Hors ligne