Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/06/2012, à 18:33

GP974

Re : il est bien le nouveau MacBook

Ok le problème c'est donc pas l'obsolescence mais bien la marque Apple qui font "gerber" certains pour diverse raison
et donc si je comprend bien la raison de son attaque systématique par rapport a d'autre marque

@seb24 > Ok J'suis plutôt d'accord avec les différents points mais je n’éprouve pas pour autant de la haine envers cette entreprise ceux qui veulent du Apple et qui achete ça c'est leur choix je vois vraiment pas l’intérêt qu'on certains a perdre leur temps a essayer de démolir cette marque (surtout que c'est peine perdu) le mieux a faire c'est plutôt de ne pas en parler si elle est si merdique que ça elle finira par s’écrouler d'elle même.
je l'ignore et ça ne me touche pas comme je l'ai dis je n'ai pas de mac ni même l'intention d'en achetter et la je vois que je suis plus en defenseur d'Apple qu'autre chose ce qui ne me plait pas je vais arrêter la pour restez neutre.

vraiment bizzare la faculter qu'a cette marque de creer des "fanboy" ou des "haters"
Mais quand je vois ce genre de phrase je trouve ca grave

Parce que je ne peux tout simplement plus blairer Apple, le moindre truc jouant en sa défaveur me saute aux yeux et je m'en délecte.


Ubunteros depuis 10.04 Restez libre avec Linux :)
Fixe : i7 i930@3.2ghz | DDR3 12go | Amd Rx580 | SSD - 120Go S2 | 14.04.05 & Arch
Fixe2 : I5 6500U@2.8ghz | DDR4 8GO | SSD 120 M2 | Arch
Développeur de nvidiux

Hors ligne

#27 Le 14/06/2012, à 18:40

Mornagest

Re : il est bien le nouveau MacBook

Bah, Apple a pas mal de choses à se reprocher, de même que la plupart des autres boîtes fabriquant du matériel électronique, on est bien d'accord, mais sur le point de l'impossibilité de changer de composants, ils sont certainement les plus doués (l'article mentionne un 1/10 sur ce point, ça ne m'étonne pas).

Récemment (il y a un an ?), ils avaient sorti un PC dont il était même impossible de changer soi-même le disque dur.  Faut arrêter le délire, là.

Certes, l'obsolescence programmée est plus ou moins universellement répandue (ce qui la rend encore plus détestable car rentrée dans les mœurs !), mais de là à empêcher les gens de bidouiller un minimum leur machine...

Et il y a des gens qui vont payer (cher) pour ça.  Ça me surprend toujours.  Faut croire que la crise n'est pas là pour tout le monde...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#28 Le 14/06/2012, à 18:53

Kanor

Re : il est bien le nouveau MacBook

C'est triste mais je crois qu'il est encore nécessaire de sortir une loi pour empêcher ce genre de pratique

Hors ligne

#29 Le 14/06/2012, à 20:25

cdaubedaubeçaylmal

Re : il est bien le nouveau MacBook

Mornagest a écrit :

Récemment (il y a un an ?), ils avaient sorti un PC dont il était même impossible de changer soi-même le disque dur.

Abanon, ça sa pelle pus un PC alors dans ska là. Je sais sk jeudi, I am PC.


Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.

Hors ligne

#30 Le 14/06/2012, à 20:35

edge_one

Re : il est bien le nouveau MacBook

Mornagest a écrit :

Bah, Apple a pas mal de choses à se reprocher, de même que la plupart des autres boîtes fabriquant du matériel électronique, on est bien d'accord, mais sur le point de l'impossibilité de changer de composants, ils sont certainement les plus doués (l'article mentionne un 1/10 sur ce point, ça ne m'étonne pas).

Récemment (il y a un an ?), ils avaient sorti un PC dont il était même impossible de changer soi-même le disque dur.  Faut arrêter le délire, là.

Certes, l'obsolescence programmée est plus ou moins universellement répandue (ce qui la rend encore plus détestable car rentrée dans les mœurs !), mais de là à empêcher les gens de bidouiller un minimum leur machine...

Et il y a des gens qui vont payer (cher) pour ça.  Ça me surprend toujours.  Faut croire que la crise n'est pas là pour tout le monde...

chez lenovo la doc utilisateur (la version téléchargeable sur le site de support) explique comment démonter la bécane de A à Z et comment remplacer chaque composant wink

#31 Le 14/06/2012, à 20:40

kironux

Re : il est bien le nouveau MacBook

Peut-être mais Apple préserve la nature en évitant de produire du papier qui ne sera pas lu, donc ils collent tout comme ça, personne n'y touche, et ils ne produisent pas de papier tongue

Sinon, c'est (un peu ?) stupide de leur part de brider autant leurs machines... --'

Hors ligne

#32 Le 14/06/2012, à 20:57

Keiser

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

Ok le problème c'est donc pas l'obsolescence mais bien la marque Apple qui font "gerber" certains pour diverse raison
et donc si je comprend bien la raison de son attaque systématique par rapport a d'autre marque

@seb24 > Ok J'suis plutôt d'accord avec les différents points mais je n’éprouve pas pour autant de la haine envers cette entreprise ceux qui veulent du Apple et qui achete ça c'est leur choix je vois vraiment pas l’intérêt qu'on certains a perdre leur temps a essayer de démolir cette marque (surtout que c'est peine perdu) le mieux a faire c'est plutôt de ne pas en parler si elle est si merdique que ça elle finira par s’écrouler d'elle même.
je l'ignore et ça ne me touche pas comme je l'ai dis je n'ai pas de mac ni même l'intention d'en achetter et la je vois que je suis plus en defenseur d'Apple qu'autre chose ce qui ne me plait pas je vais arrêter la pour restez neutre.

vraiment bizzare la faculter qu'a cette marque de creer des "fanboy" ou des "haters"
Mais quand je vois ce genre de phrase je trouve ca grave

Parce que je ne peux tout simplement plus blairer Apple, le moindre truc jouant en sa défaveur me saute aux yeux et je m'en délecte.

Grave ? Grave pour qui ? Pour quoi ?
Il n'y a absolument aucune bizarrerie là-dedans.
Quand on apprécie pas quelque chose à la base, et que cette même chose arrive sous tes yeux tous les jours, tous les matins dans le bus, tous les jours au travail, tous les soirs dans ces mêmes bus, à la TV, sur les sites infos, sur les sites libres, les weeks end dans les trains...Que crois-tu qu'il se passe ?
Facile, je vais te le dire, l'overdose. C'est là où j'en suis, j'imagine que tu l'as compris. Ca te semble si exceptionnelle que ça ? si bizarre franchement ? Je pense que c'est juste humain, chacun a ses limites, moi, j'ai atteint les miennes, et depuis longtemps. J'ai dépassé le stade du hater, je suis un "can't bearer" (oui c'est nouveau ça vient de sortir big_smile)
Je parle d'Apple que très rarement sur les forums, pour les raisons exposées précédemment (et de manière non exhaustive) je vais d'ailleurs arréter, ça m'énerve big_smile

Hors ligne

#33 Le 14/06/2012, à 21:09

Alph

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 a écrit :

@seb24 > Ok J'suis plutôt d'accord avec les différents points mais je n’éprouve pas pour autant de la haine envers cette entreprise ceux qui veulent du Apple et qui achete ça c'est leur choix je vois vraiment pas l’intérêt qu'on certains a perdre leur temps a essayer de démolir cette marque (surtout que c'est peine perdu) le mieux a faire c'est plutôt de ne pas en parler si elle est si merdique que ça elle finira par s’écrouler d'elle même.
je l'ignore et ça ne me touche pas comme je l'ai dis je n'ai pas de mac ni même l'intention d'en achetter et la je vois que je suis plus en defenseur d'Apple qu'autre chose ce qui ne me plait pas je vais arrêter la pour restez neutre.

Justement il faut en parler, cela évite à d'autres de se faire prendre au piège. Rester neutre en voilà une bonne, qui peut rester neutre, doit on toujours la fermer vis a vis de grosse m.... vis a vis de grosses boîtes contre lesquels d'après toi il est inutile de lutter, car c'est peine perdue. Je suis bien triste mon ami par rapport à de telles affirmations, cela veut dire qu'une certaine population a déjà le sens critique complètement annihiler par le marketing.

Dernière modification par Alph (Le 14/06/2012, à 21:10)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#34 Le 15/06/2012, à 04:14

yrieix

Re : il est bien le nouveau MacBook

GP974 : le problème c'est que les quelques dangereux  fanatiques que créent Apple deviennent de grands malades  agressifs dès lors que tu n'aimes pas la pomme. Je ne sais pas vraiment ce qui engendre cette agressivité, ni pourquoi, mais on peut penser pour le bien de tout le monde, que le seul moyen de combattre efficacement ce genre de comportement est de s'attaquer à ce qui paraît être la source du problème : C'est à dire Apple...

Pour préciser, je n'ai jamais vu d'autres marques (tous produits confondus) qui changeaient autant le comportement des gens...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#35 Le 15/06/2012, à 06:52

Compte anonymisé

Re : il est bien le nouveau MacBook

Marie-Lou a écrit :
GP974 a écrit :

Oui Apple fais de l’obsolescence programmer mais tout les marque le font aussi ca ne devrait plus choquer personne maintenant

Je ne comprends pas cette logique : parce qu'une pratique détestable devient répandue et courante, il faudrait l'accepter ?

À mon sens, c'est tout l'inverse : dans ce domaine comme dans d'autres, il est sain d'être choqué par l'évidence.

Bien sûr.

Mais je pense que l'obscolesence programmée est faite pour coïncider avec notre propre complicité  : nous accompagnons quelque part cet état de fait dans la mesure où nous ne sommes pas insensibles à l'attrait de la nouveauté et aux éventuels tout petits "+" qu'elle apporte en terme de réduction de poids, de plus grande maniabilité, de meilleure ergonomie, de capacités un poil élargies et aussi de design plus "in". Ce qui nous amène à être tentés de changer de téléphone portable, de smartphone ou de tablette ou d'ordinateur portable ou d'APN etc...tous les 2 ou 3 ans en moyenne sans que les derniers modèles ne constituent forcément de véritables progrès par rapport aux précédents.

Ou bien, lorsque nous décidons de ne pas succomber à la tentation et de faire durer au maximum ces outils, et bien d'être condamnés à considérer qu'ils sont quand même dépassées et que tôt ou tard...bref : que ce ne sera qu'une question de temps mais qu'on  finira quand même par être happés par le rouleau compresseur parce que le propre de la société capitaliste de consommation  est de nous maintenir dans un état perpétuel de curiosité, de désir et de frustration.

Dernière modification par oleg (Le 15/06/2012, à 06:52)

#36 Le 15/06/2012, à 09:28

sorrodje

Re : il est bien le nouveau MacBook

edge_one a écrit :

chez lenovo la doc utilisateur (la version téléchargeable sur le site de support) explique comment démonter la bécane de A à Z et comment remplacer chaque composant wink


Sur toute la gamme ?  parce que Dell et HP ont aussi des manuels de maintenance complets mais uniquement pour les gammes pro à ma connaissance.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#37 Le 15/06/2012, à 11:07

Alph

Re : il est bien le nouveau MacBook

oleg a écrit :

Ou bien, lorsque nous décidons de ne pas succomber à la tentation et de faire durer au maximum ces outils, et bien d'être condamnés à considérer qu'ils sont quand même dépassées et que tôt ou tard...bref : que ce ne sera qu'une question de temps mais qu'on  finira quand même par être happés par le rouleau compresseur parce que le propre de la société capitaliste de consommation  est de nous maintenir dans un état perpétuel de curiosité, de désir et de frustration.

C'est exactement ce que j'ai ressentis les dernières années passé sur Mac, à peine le nouveaux Mac dernier cri en place deux mois après on annonce des nouveautés, ça fait un buzz sur les forums dédiés, et on a déjà l'impression que le matériel à peine acheté est obsolète, impression que je n'ai plus depuis que je suis sous Linux, même si je pousse des gueulantes des fois car l'OS que se soit Ubuntu ou autre est encore des fois limitatif, surtout côté éditeurs tiers, mais quitter cette liberté réellement ressentis, on a du mal.

Dernière modification par Alph (Le 15/06/2012, à 11:08)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#38 Le 15/06/2012, à 12:13

david96

Re : il est bien le nouveau MacBook

Je plussoie, même ressenti quand j'étais sur windows, même bonheur depuis que je suis sous GNU/Linux.

Édit : d'ailleurs, c'est exactement le contraire, je recherche plus la stabilité que les perpétuelles mises à niveau à tout va, c'est pour cela que je me suis mis sous debian squeeze et le reste de ma famille et connaissances sous Ubuntu/Kubuntu version LTS.

Dernière modification par david96 (Le 15/06/2012, à 12:16)

Hors ligne

#39 Le 15/06/2012, à 12:19

edge_one

Re : il est bien le nouveau MacBook

sorrodje a écrit :
edge_one a écrit :

chez lenovo la doc utilisateur (la version téléchargeable sur le site de support) explique comment démonter la bécane de A à Z et comment remplacer chaque composant wink


Sur toute la gamme ?  parce que Dell et HP ont aussi des manuels de maintenance complets mais uniquement pour les gammes pro à ma connaissance.

j'ai regardé vite fais sur un ideapad (la gamme grand public) et oui la doc  "hardware maintenance" est tout aussi bien fournie cela donne la méthode pour enlever les nappes, les remettre et le couple de serrage de chaque vis smile
avec une doc comme ça un gros noob peux démonter remonter son ordi…

#40 Le 15/06/2012, à 12:22

sorrodje

Re : il est bien le nouveau MacBook

Merci wink


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne