Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2007, à 13:31

Ynnead

[LaTeX] Page de couverture un peu spéciale

Bonjour à tous !

Pour un rapport de stage de fin d'études, mon établissement préconise une présentation de la page de couverture assez spéciale, soi-disant pour faciliter l'utilisation des archives.

J'ai commencé depuis un moment à écrire le corps de ce rapport en LaTeX, mais aujourd'hui je bute sur cette page de couverture : en effet des éléments doivent être placés aux quatres coins de la page, ainsi qu'un titre et un logo au centre.
Pour vous donner une idée, voici à quoi elle devrait ressembler : http://banquize.free.fr/exempleCouv.pdf

J'ai été voir sur les liens de référence LaTeX, les FAQ, mais je n'ai pas trouvé comment faire une page dans ce style simplement (sans réécire la commande maketitle...etc).

Est-ce possible ? Si vous connaissez une solution, une classe ou un style qui permettre de le faire facilement, je suis preneur smile

Hors ligne

#2 Le 02/06/2007, à 15:58

Achille

Re : [LaTeX] Page de couverture un peu spéciale

Avec LaTeX, tout est possible:

\documentclass[12pt,a4paper]{article}
\usepackage[utf8]{inputenc}
\usepackage[T1]{fontenc}
\usepackage[french]{babel}
\begin{document}

%%%%%%%%%%%%%%%%%%
% page de titre
%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\thispagestyle{empty}

\makebox[\textwidth][s]{%
\parbox[t]{.4\textwidth}{%
Université untelle\\
Prénom Nom\\
Option untelle
}%
\hfill
Année universitaire 2007-2007
}


\vfill

\begin{center}
\begin{Large}
Ici un beau titre du rapport de fin d'études
\end{Large}

\vspace{1.5cm}

\fbox{
\parbox[t][2cm][c]{8cm}{\begin{center}Un logo rectangulaire\end{center}}
}
\end{center}


\vfill


\makebox[\textwidth][s]{%
\parbox[b]{.4\textwidth}{%
Nom laboratoire\\
Nom maître de stage
}%
\hfill
Nom enseignant tuteur
}

\pagebreak
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

\end{document}

Hors ligne

#3 Le 02/06/2007, à 16:24

Ynnead

Re : [LaTeX] Page de couverture un peu spéciale

Excellent !
C'est exactement ce qu'il me fallait. J'ai juste supprimé les instructions fbox et parbox pour le cadre du centre de la page et je les ai remplacées par l'instruction includegraphics pour insérer le logo en question. Je vais aussi rajouter quelques petites mises en formes supplémentaires sur le texte et ce sera parfait.

Merci beaucoup !

Hors ligne