Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 14:15

VincentD

Xubuntu 7.04 - Detecting Network Hardware en boucle

Bonjour,

J'essaie d'installer un Xubuntu 7.04 Alternate à la place de mon Xubuntu 6.10 Alternate sur un portable de l'an 1000.

Je m'étais sorti de l'installation de la 6.10 qui bloquait à 65% en faisant un kill sur un process qui bloquait (anthy), et la suite marchait très bien, sauf pour installer un driver pour ma clé wifi usb (impossible de compiler le driver, va comprendre). Comme il parait que les drivers de ma clé sont intégrés à partir du Kernel suivant, je passe à la version au dessus.

Mais mon installation (texte ou oem, au choix), bloque sur la partie "Detecting Network Hardware".
La barre reste à 0%.

Messages :

"Detecting hardware, please wait..." puis "Killed", le tout en boucle.

D'après ce que je vois en faisant Alt+F4, il y a un problème de mémoire insuffisante, il kill les process impliqués, puis recommence... pas glop.

Y'a-t-il un moyen de sauter la detection fautive et de voir ce qui se passe ensuite ?

Merci de votre aide !

#2 Le 03/05/2007, à 14:28

VincentD

Re : Xubuntu 7.04 - Detecting Network Hardware en boucle

Bon bon, un peu de réflexion et ça marche...

en fait, j'ai tellement peu de mémoire que j'étais même trop short d'un ou deux Megs par rapport aux 64 Mo néccessaires. Un petit tour dans le bios, un peu moins de mémoire cache, un peu moins de mémoire vidéo, désactiver le lecteur de disquettes qui de toute façon a mangé trop de trombones, et hop, voilà les quelques mégas qui me manquaient !

Voilà voilà, la suite au prochain problème wink

#3 Le 03/06/2007, à 14:42

FOXHOUNDD

Re : Xubuntu 7.04 - Detecting Network Hardware en boucle

j'ai 59 m à la base, j'ai diminué la mémoire vidéo pour avoir 61 m mais je ne sais pas comment t'as fait avec la mémoire cache...

c'est pour un portable Easy One 1552, K6-2 550 MHz, RAM : 64 Mo - DD : 6 Go...

Vous sauriez m'aider?

Hors ligne