Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2007, à 14:40

Bigdove1

[Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

tout d'abord bonjour.

n'ayant eut que trés peu de soucis depuis mon arriver sur Ubuntu je n'ai pas eut beaucoup l'occasion de parler avec vous. Mais la, hier soir , grosse catastrophe.

J'explique; Installation 6.10 correct sans soucis avec toute les dernières mise a jours je me dit aller migrons donc sur la 7.04. la migration ce passait bien et hop coupure internet pendant le téléchargement des fichiers. Plus rien, complètement bloquer sur le 845e fichiers en cours.

1h après l'internet repars mais pas ubuntu qui reboot. Pas grave je me suis dit et au redémarrage tout avait l'aire d'être la. nouvelle demande de mise a jours d'ubuntu mais suite a une erreur il me demande la 6.10 bon ok. nouvelle erreur impossible de lire le fichier.

mais il m'autorise a télécharger les mise a jours recommander ce qui donnais 555 fichiers et je fait ok.
téléchargement installation redémarrage et bug. Gros bug comme je suis pas trop de la partie et que je nage encore dans le linux d'ubuntu je vous mets mes photos de ce matin.

Ca serait le gnome graphique qui serait a moitié présent.

en sachant que j'ai le Cd de la 6.06 TLS et le Cd de la 6.10 Edgy comment me sortir de ce mauvais pas sans tout perdre et devoir réinstaller l'ensemble.

linux-00.jpg

linux-01.jpg

linux-02.jpg

linux-03.jpg

linux-04.jpg

linux-05.jpg

linux-06.jpg

Merci a vous pour l'aide apporté désoler pour les images mais cela vous expliqueras mieux que moi

je tombe donc a la fin sur une ligne de commande vierge et me demande si en plaçant le cd 6.10 dans le lecteur si il y avait une manipulation a faire pour récupérer mon système ??

merci

Dernière modification par Bigdove1 (Le 04/06/2007, à 09:07)


Ubuntu 8.10 server seul sur vielle abit vh6 avec PIII 866  carte Radéon ATI 9200 Pro Rv280 pour serveur fichiers et Web

Hors ligne

#2 Le 01/06/2007, à 15:24

Bubble's Talks

Re : [Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

Essaye lorsque tu es sur la ligne de commande :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Répond aux questions et retiens celle ou il te propose la liste des drivers de carte graphique.
Après il faudra peut-etre rechercher des trucs supplémentaire pour ta carte graphique.

Hors ligne

#3 Le 01/06/2007, à 20:03

Bigdove1

Re : [Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

bon j'ai suivis ce qu'il ma demander il trouve bien ma petit carte ati 9250 ca redémarre bien mais maintenant tout mes caractère sont des carré a l'ecran dans les menu ect et impossible d'ouvrir les gestionnaires  hmm

pourtant j'ai bien demander du latin9 je comprend pas.

par contre quand ça démarre si j'appuie sur echap j'ai 4 démarrage différent sur deux kernel un 15 et un 17 les deux me font des caractère carré.

hum je doit faire quoi reboot sur cd et réinstalle ??? j'ai mis mon ancienne carte et c'est pareille

merci encore de votre écoute


Ubuntu 8.10 server seul sur vielle abit vh6 avec PIII 866  carte Radéon ATI 9200 Pro Rv280 pour serveur fichiers et Web

Hors ligne

#4 Le 02/06/2007, à 00:24

Bubble's Talks

Re : [Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

Les caractères, enfin l'absence de caractères, c'est un probleme de
euh... c'est un probleme, mais pas un probleme de clavier (latin9).
C'est peut-être un souci avec l'affichage des polices (mais pourquoi ?)

Saurais-tu obtenir une copie du /etc/x11/xorg.conf ?

Je te déconseille vivement de tenter une réinstallation d'une version antérieure sur une 7.04
Mais ce que tu peux faire c'est retenter une mise à jour de la version cette fois ci en ligne de commande.
Choisi un kernel 17 mode recovery.
Au prompt, tape :
apt-get dist-upgrade  (attends... ca peut-etre long)
reboot et fait un
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
ca marche pas ?
refait un dpkg-reconfigure mais choisi "vesa" dans la liste des drivers, pour voir.

(je ne sais si cela va être très utile, mais le temps que je me renseigne...)
Il n'y avait pas des messages d'erreurs "machin failed" au boot ? (je sais ca va vite en général)
Il faut conserver ta carte la plus récente.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 02/06/2007, à 00:39)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2007, à 00:48

Bubble's Talks

Re : [Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

Bon j'ai cherché un peu, un peu beaucoup d'ailleurs et Tuxik : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=870534#p870534 préconisait la même chose que moi.
Alors essayons ça.
C'est à dire
apt-get dist-upgrade

Et c'est pas le seul : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=865210#p865210

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 02/06/2007, à 00:54)

Hors ligne

#6 Le 04/06/2007, à 09:09

Bigdove1

Re : [Résolu] migration 7.04 planter suite coupure internet

big_smile salut et merci je reviens marquer mon sujet en Résolu car c'était la bonne opération pour ceux qui ont eut des soucis d'installation.

Ubuntu en 7.04 ok je le mets en test pour voir si j'ai pas d'autres soucis merci a toi pour tes réponses

Dernière modification par Bigdove1 (Le 04/06/2007, à 09:10)


Ubuntu 8.10 server seul sur vielle abit vh6 avec PIII 866  carte Radéon ATI 9200 Pro Rv280 pour serveur fichiers et Web

Hors ligne