Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 20:49

yeffries

[Résolu] Reconnexion automatique

Bonjour,

J'ai une connexion internet via une freebox. Bizarrement, tous les x jours, le modem freebox coupe la connexion de ma machine sans raison apparente (les logs ne me disent rien de particulier...). Je dois donc relancer la connexion manuellement, mais je souhaiterais que la connexion se refasse automatiquement (serveur apache sur la machine).

Existe-t'il un soft dans synaptic pour tester la connexion en pingant, et la relancer si ce ping n'aboutit pas ? J'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé.

Sinon, auriez-vous un bon script dans vos archives qui serait capable d'effectuer ce type de reconnnexion ?

Merci ! smile

Dernière modification par yeffries (Le 23/10/2007, à 13:29)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2005, à 00:16

LEIôPAR

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

Sur linux, pour faire ce que tu demande, tu n'a pas besoin d'un programe. Un simple script devrais sufire.
juste en fesant cette recherche, j'ai trouver des solutions élégentes qui pourons sans doute te satisfaire.

Tien nous au courant wink

Dernière modification par LEIôPAR (Le 01/06/2005, à 00:17)


Que tes principes moraux ne t'empêchent jamais de faire ce qui est juste !
(Isaac Asimov/Fondation/Salvor Hardin)

Hors ligne

#3 Le 01/06/2005, à 07:38

yeffries

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

Merci, la plupart sont des reconnexions pppoe ou autre, je ne sais pas si ca s'applique a une connexion reseau classique ?

Dernière modification par yeffries (Le 01/06/2005, à 07:44)

Hors ligne

#4 Le 01/06/2005, à 11:22

coffee

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

http://lists.ze-linux.org/2004-01/msg00484.html
ça c'est mieux qu'un script quand ça marche

il faut activer la persistance de la connection


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 14:46

yeffries

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

Mais ca marche aussi sur une connexion ethernet ?
Car je suis derrière la freebox qui fonctionne en routeur, donc je ne sais pas si ca change quelque chose de toucher aux fihiers contenus dans ppp. Non ?

Hors ligne

#6 Le 01/06/2005, à 16:44

DiCiCat

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

Bizzard, j'ai une freebox en routeur avec des clients wifi et je n'ai pas ce pb.
Tu n'aurait pas tes cartes parametrées en dhcp, et tu ne perdrait pas ta connexion apres un reboot/mise a jour de la freebox?

Mes postes allumés 24/24 sont parametrés en ip fixe chez moi et je n'ai pas de soucis.

Hors ligne

#7 Le 01/06/2005, à 20:06

yeffries

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

ip fixe aussi.
En plus, le serveur precedent etait sous windows XP, je croyais que c'etait surement dû à l'OS ou au hardware...

Mais nouvelle machine + ubuntu = même problème de deconnexion au bout de qqs jours. Je ne comprends vraiment pas.

Dernière modification par yeffries (Le 01/06/2005, à 20:06)

Hors ligne

#8 Le 02/06/2005, à 02:01

coffee

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

ça vient de ta freebox alors, il doit faloir configurer un truc


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#9 Le 02/06/2005, à 09:40

DiCiCat

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

j'avais effectivement ce pb avec xp (ma carte reseau wifi se mettait en vrille une fois par semaine environs) mais avec ubuntu ou debian, je n'ai plus ce soucis.
Ca viends peut etre du drivers de ta carte? J'utilise le drivers wlan-ng et pas ndiswrapper chez moi.

Hors ligne

#10 Le 02/06/2005, à 10:27

yeffries

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

C'est ce que j'ai pensé. L'ordinateur etant connecté en wifi, j'ai essayé en le branchant directement par cable ethernet (donc avec pilote different), et le résultat est le même => au bout de quelques jours : déconnexion.

Pour ce qui est de la freebox, je ne vois pas ce que je peux configurer, il n'y a pas de paramètres type IDLE, ou un truc du genre dans la page de configuration...

Merci beaucoup a vous tous en tout cas d'avoir essayé de me tirer de là ! smile

Ca existe un paramètre genre "persists" mais pour les cartes eth ou wlan ? Parce que j'ai l'impression que ca n'existe que pour les modems adsl.

Hors ligne

#11 Le 06/10/2005, à 15:11

Lame

Re : [Résolu] Reconnexion automatique

Pour la freebox, avez vous tente un reboot (3 coupures de courant) , verifie l'etat de votre ligne sur leur site (travaux ou pas) et si vous aves active le mode routeur et active le DHCP que votre configuration sur votre PC est aussi configuree DHCP ?

Sinon le materiel est mal reconnu (par xemple la carte linksys WMP54G v4 utilise un chipset rt2500 de ralinkTech  et peut occasionner des freezes du PC et/ou des ralentissements de la connexion wi fi du à la gestion du multi-processus. C'est un peux plus complexe : http://61.222.76.235/phpbb2/viewtopic.php?t=12)

Sinon votre freebox doit partir en SAV smile controlez bien avec une version windows avant !)

Outils utiles :

Pour le materiel
une petite page html contenant les infos de votre materiel

$sudo lshw -html > /home/vousMeme/tmp/InfoMateriel.html # mon prefere :)

$lspci

Pour le reseau
$ifconfig
$iwconfig
$iwspy
$iwpriv
$iwlist

Dernière modification par Lame (Le 06/10/2005, à 15:14)


Ubuntu 8.10 Hardy
jdk 1.6.0_01
mysql Ver 14.12 // mysql-connector-java-5.0.6

Hors ligne