Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2006, à 21:36

artifact

Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Voilà ça fait un petit moment que je roule ma bosse sous Ubuntu, en ayant fait marcher tout mon materiel...ou presque! A l'exception de mon graveur! Bien que je ne grave pas souvent, son utilité est indéniable, mais bon hors mis de me servir de simple lecteur de cd, il prend plus la poussiére qu'autre chose. Et pour cause, je n'arrive pas à faire une seule gravure avec... sad

Pour la lecture de cd tout ce passe sans accros, donc niveau de dectection du materiel il est recconnu, du moins déjà comme lecteur de cd. Ensuite en inserant un cd vierge le créateur de CD se lance. Je fait glisser les fichiers que je désire graver dans la fenêtre puis par le menu je fais "graver un cd" . La fenêtre des options s'ouvre. Là mon graveur apârait comme il se doit dans la liste (Plextor CD-R PX-W1610A). Je fais "graver" et c'est la que ça coince! Un message apparait me demandant d'inserrer un média vierge. Je me suis bien sur assuré et re-verifier plusieur fois que j'ai bien un cd vierge dans le graveur, mais rien à faire ca veut pas. J'ai aussi éssayer de graver des fichiers *.iso mais le résultat est le même. roll

Je decide donc d'essayer par GnomeBaker. Avec ce dernier freeze total dés que je veux graver sans même rendre un message d'erreur, même lancer par terminal. Je suis obliger de tuer l'application manuellement. roll

J'ai essayer de jouer avec les parametre DMA du lecteur via "hdparm" pour activer les differents mode du lecteur (à l'aide de la doc du wiki), mais çà n'a encore une fois rien changer.

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais j'ai pas trouver de problémes similaires au miens, ou alors j'ai l'ai pas vu dans ce cas tout mes excuse pour le derrangement. smile
Sinon je serai bien content d'avoir un petit coup de main...

màj:

J'ai fait quelques tests avec cdrecord et la comme par magie çà grave et même très bien!!! Ce n'est pas que je n'aime pas faire le "geek100%" tongue de temps en temps mais je préfairerais quand même avoir une interface pour graver,  c'est tout de même plus agréable. Mais bon çà ne m'avance toujours pas dans mon problème.:rolleyes:

artifact

Dernière modification par artifact (Le 20/03/2006, à 02:57)

Hors ligne

#2 Le 22/03/2006, à 03:10

artifact

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Personne pour me donner une petite piste... roll

Hors ligne

#3 Le 22/03/2006, à 09:55

michel2652

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Bonjour,

As tu essayé K3b ?
Pour un environnement Kde, mais il va aussi super bien sous Gnome.
Depuis que je l'utilise (en attendant un GnomeBaker qui soit aussi performant smile ) aucun problème de gravure CD ou DVD.

A+

#4 Le 26/03/2006, à 19:55

artifact

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

slt,

Voilà j'ai éssayé K3b, et effectivement çà marche aussi sans problèmes! big_smile
Au vu des résultats j'en déduis donc que le problème vient donc de Gnome lui même...!!! Mais le pourquoi du comment reste toujours un mistére...! roll

Hors ligne

#5 Le 27/03/2006, à 10:47

michel2652

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Un petit [Résolu] dans le titre de ton post.

Merci

A+

#6 Le 02/04/2006, à 01:13

artifact

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

oui je voudrai bien mettre [Resolu], mais le fond du probleme ne l'est pas vraiment! Pour le moment je n'est que trouvé une alternative.
Mon problème est que je ne peux toujours pas graver mes données avec gnome.:rolleyes:

Hors ligne

#7 Le 29/05/2007, à 19:59

Zfred

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Salut,

J'ai exactement le meme probleme que toi.
Merci pour le tip, qui consiste à sortir de gnome.
Je rencontre aussi un probleme quand je branche un ipod.
Le lecteur Rythmbox lit correctement, mais je ne peux pas faire de syncro.
Tous les autres logiciels que j'ai essayé ne reconnaissent pas le ipod.
J'avais peur d'un probleme de pilotes, mais là ça me rassure si c'est gnome qui bloque.

++

Hors ligne

#8 Le 29/05/2007, à 20:24

mycroft34

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Pendant longtemps, j'ai utilisé X-CD-Roast, interface graphique sous X pour cdrecord; il marche bien quelque soit l'environnement; certes il est moins joli que les programmes récents, mais il est efficace; sinon, en ce moment, j'utilise Brasero sous gnome; peut-être à essayer à la place de Gnome Baker, ou de Nautilus.

Hors ligne

#9 Le 04/06/2007, à 19:49

Zfred

Re : Problème de gravure avec un Plextor 16/10/40a...

Salut,

OK je confirme le tip de cette discussion :
# apt-get install kubuntu-desktop
J'ai gardé ma session classique Gnome, mais j'ai acces à des programes alternatifs, comme par exemple K3b, qui grave remarquablement bien smile

Pas eu le temps de voir pour le ipod...

Hors ligne