Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 22:04

daduinux

Xampp à quoi sert-il réellement ?

Bonjour à tous je ne fais pas depuis très longtemps du linux depuis 1 mois, j'ai toujours voulut découvrir LINUX, mais je n'en ai jamais eu l'occasion. heureusement après un stage sur la mise en place d'un IPBX sous asterisk, j'ai put commencer à toucher linux.

Tous le monde m'a conseillé d'installer ubuntu vu que je suis débutant et j'avoue que j'en suis content, je sais partager mes fichiers avec des ordinateurs windows, je pilote ma bécane ubuntu par VNC sur un réseau local connecté à AOLBOX.

Tous va bien jusqu'au jour j'ai voulu mettre xampp. Là j'ai eu plus de mal. je l'ai dans un premier temps sécurisé...

Je copie mes fichiers (ceux de ma page web), dans opt/lampp/httdocs, je me souviens plus si c'est vraiment exactement sa hmm désolé... Mais quand j'essaye de me connecter au lieu d'avoir ma page qui s'ouvre j'ai une liste comme si s'étais un serveur ftp. Il y a bien un index.htm, j'y clique dessus et là j'accède à ma page. Pourquoi ma page ne s'ouvre pas directement ?


Mais si j'ai ouvert cette question c'est surtout pour une deuxième raison :

J'ai lut ici que xampp était un serveur de test et non de production, c'est juste pour des problèmes de sécurité ? je ne veut pas un site gigantesque avec des sécurités à outrance mais bon un minimum.

Donc si je veut un serveur http, de production je doit utiliser quoi ? Deplus ce que je voudrais faire, c'est ouvrir des comptes. Par exemple ma copine à un compte avec un mot de passe elle aura donc son espace dédié, donc un site du style monnom.dyndns.com/nomdemacopine. moi pour l'instant ceux qui fonctionne c'est monnom.dyndns.com. C'est possible avec xampp de créer des comptes mais était-il adapté pour le laisser  tous le temps tourner par la suite ?


Je vous remercie par avance pour vos réponses. c'est la première fois que je post sur ubuntu.fr, j'espère que j'ai pas été trop ennuyeux et que j'ai bien respecter les règles du forum.

Nicolas.

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 05:25

AlexandreP

Re : Xampp à quoi sert-il réellement ?

http://doc.ubuntu-fr.org/xampp#choisir_xampp_ou_installer_chaque_application_separement


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne