Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2007, à 23:54

fafane84

Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Salut à tous,

je viens de lire ICI qu'il était possible d'intégrer des logiciels KDE dans un environnement Gnome.

Qu'en pensez-vous ?

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Est-ce risqué, en terme de compatibilité et de stabilité, d'installer kcontrol sous Gnome ?

Comme logiciels KDE, j'utilise :
- K9Copy
- Konserve
- (j'envisage d'utiliser) K3B

C'est pas que ce soit vital, mais je voudrais arriver à un "total look" Human Theme (jai déjà réussi à modifier le thème de OOo, gFTP, Beep Media Player, Firefox, Opera et Thunderbird).

Merci d'avance pour vos réponses.

@+ fafane84

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 02:40

martin_mtl

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Salut

Pour ma part, j'ai installé les deux environnements. De prime abord je préfère KDE mais j'aime bien testé et utilisé GNOME à l'occasion. Dans GNOME, j'utilise Amarok et K3B, entres autres, car je les utilises depuis longtemps (depuis OpenSuse avec KDE) et les trouvent performant. J'ai donc aussi utilisé kcontrol pour configurer mes application KDE dans GNOME sans aucun problème. La seule chose que j'ai remarqué c'est qu'il est préférable d'avoir deux utilisateurs différents (pour une seule personne) : un pour GNOME, un pour KDE. De cette façon, les changements fait avec kcontrol s'appliquent soient à GNOME soit à KDE. Si on garde le même utilisateur pour les deux environnements on se mêle les pinceaux. L'aspect du menu dans KDE est influencé par les changements fait dans GNOME par exemple. Bien sûr, si tu utilises seulement GNOME le problème ne se posent pas.

En utilisant des applications KDE dans GNOME, tu lanceras des librairies supplémentaires propres à KDE. Certains cherchent à éviter cela à tout pris, d'autres disent que cela ralentit le système. Pour ma part, je ne vois aucun problème à utiliser des applications comme Amarok dans GNOME si on les aime. Pourquoi s'en priver.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 08:30

totophe

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Personnellement j'utilise Kile avec Gnome et je n'ai installé que Gnome. Ca marche très bien et je ne constate pas de ralentissement.


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 08:43

xabilon

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Salut

Installe le style KDE qt-curve ou klearlook (il est dans les dépôts) pour harmoniser l'apparence des applis Qt avec celles des GTK.

Il existe aussi des thèmes d'icones pour KDE (Human ou Tango). Cherche sur KDE-Look


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 05/06/2007, à 12:44

Maven

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Salut fafane84 !

Pour ma part, j'utilise le paquet kde-style-polyester dans les dépôts.
Sous Kcontrol, j'effectue les réglages correspondants, en choisissant Polyester comme thématique lorsque c'est possible.
Donc :

Dans Apparence et thèmes
* Polyester Orange Juice dans Couleurs > Modèle de couleurs ;
* Polyester dans Décoration des fenêtres > Décoration des fenêtres ;
* Human dans Icônes > Thème ;
* Polyester dans Style > Style.
Dans Périphériques
* Human dans Souris > thème du curseur.

Avec ces réglages (sauf oubli de ma part), tu obtiens des applications Kde qui ressemblent énormément à celles de Gnome.
Je ne fait pratiquement plus la différence.
À mes yeux, cela change tout.

Des exemples :

115af5d7ad13c4495eee868ab7d5.jpeg

be2d495294d4b71b5f0d4661ce1d.jpeg

PS : En mettant kdeinit dans Système > préférences > Sessions > Programmes au démarrage sur le menu de ton tableau de bord, tu obtiens le démarrage instantané des applications Kde. Il n'y a plus le temps de latence consécutif au premier chargement des librairies Kde pour le programme concerné. Chez moi cela fait une différence fulgurante. Cela permet de faire passer les applications Kde inaperçues sous Gnome. Seul éventuel inconvénient. Cela prends un peu de mémoire supplémentaire dès le démarrage du système.

2ème PS : Concernant "Est-ce risqué, en terme de compatibilité et de stabilité, d'installer kcontrol sous Gnome ?". Kcontrol est installé par défaut dans Ubuntu Gnome. Donc aucun problème.

Dernière modification par Maven (Le 05/06/2007, à 12:57)

Hors ligne

#6 Le 06/06/2007, à 06:36

taxus

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Merci à tous pour le truc, j'utilisais déjà qtconfig mais je ne savais pas qu'on pouvait installer l'outil de configuration KDE sous GNOME. Et non, KControl n'était pas installé par défaut sous Ubuntu 7.04.

Dans mon cas, je préfère grandement le bleu à l'orange, alors j'ai un thème de couleurs qui s'apparente plus à Kubuntu!

GNOME:
Thème: Ubuntulooks Quicksilver! J'adore! (voir gnome-look.org)
spécifiquement:
Contrôles: Ubuntulooks-Quicksilver (identique à Human, y compris la barre de défilement, mais en bleu!)
Bordures de fenêtres: Human
Icônes: Tango

KDE:
Couleurs: Standard KDE
Décoration des fenêtres: Plastik
Gestionnaire de thèmes: Kubuntu Human
Icônes: Tango
Style: Klearlook

J'ai dû cependant installer des styles OpenOffice.org qui ne sont pas installés par défaut:

openoffice.org-style-industrial
openoffice.org-style-andromeda
openoffice.org-style-crystal
openoffice.org-style-tango

particulièrement tango.

sinon OpenOffice.org n'affichait pas d'icônes dans les barres de tâches.

Dernière modification par taxus (Le 06/06/2007, à 06:40)

Hors ligne

#7 Le 06/06/2007, à 08:31

Maven

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

> taxus

Kcontrol était installé par défaut sur ma Ubuntu Feisty.
Je précise.
Je suppose qu'il s'installe automatiquement lors de l'installation de programmes Kde.
wink

Hors ligne

#8 Le 06/06/2007, à 23:14

taxus

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Lors de l'installation de certains programmes, car il n'était pas installé sur ma feisty, et j'avais installé quelques applications KDE (K3b, k9copy, Kid3 et Umbrello). wink  Je suppose qu'un paquet particulier spécifie kcontrol comme dépendance.

Hors ligne

#9 Le 07/06/2007, à 09:04

Maven

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

> taxus

Sont installés chez moi : Kpdf, Konqueror, et Kstreamripper.

Après recherche dans Synaptic, je peux dire que Kcontrol fait partie des dépendances de Konqueror.

Dernière modification par Maven (Le 07/06/2007, à 09:10)

Hors ligne

#10 Le 07/06/2007, à 22:54

fafane84

Re : Intégration des applis KDE dans Gnome : une hérésie ?

Merci à tous pour vos contributions.

Hors ligne