Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2012, à 11:10

Razblock

Problème d'accélération matérielle

Bonjour, en parallèle du sujet sur la résolution, j'en ouvre un second concernant un autre problème. J'ai une carte Nvidia geforce 8500, avec1024 mb de ram. Est-ce que je me fourvoie en disant que c'est une carte qui permet allègrement de faire tourner un environnement unity avec les effets, de faire tourner quelques applications en même temps ou encore de visionner correctement des vidéos en HD sur des sites de streaming (youtube ou dailymotion) en sachant que j'ai une connexion du tonnerre de Dieu ? Ce n'est pas le cas et c'est un peu frustrant de voir freezer n'importe quelle page firefox un peu lourde. En fouillant dans mes pilotes de carte, j'ai constaté que la version current était installée. Il me notifie que qu'elle est activée mais actuellement non-utilisée. Est-ce que c'est une partie de la réponse à mon problème ? Merci de votre aide

Dernière modification par Razblock (Le 20/06/2012, à 14:17)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2012, à 11:20

leold

Re : Problème d'accélération matérielle

hello
regarde si en activant les Vsync dans les configurations Nvidia ca arrange les choses


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 20/06/2012, à 12:10

Razblock

Re : Problème d'accélération matérielle

Héhé le comble c'est qu'à cause de mon problème de résolution non-résolu, ma fenêtre de configuration Nvidia s'affiche jusqu'à un certain point à savoir pas jusqu'aux options du Vsync, et impossible de la redimensionner. J'essaie ça dès que c'est résolu. Merci

Hors ligne

#4 Le 20/06/2012, à 13:46

leold

Re : Problème d'accélération matérielle

je viens de regarder ton message pour ta resolution
essai de renomer ton xorg.conf en xorg.conf.sauv
et de ne pas mettre de xorg.conf
tout se que tu as dans se fichier devrais etre detecté au demarrage corectement il me semble
ca devrais je pense, te permettre d'avoir une plus grande resolution

j'aurais du lire jusqu'au bou smile

la j'ai pas trop le temps de rechercher mais il existe quelque par un autre fichier de configuration pour les ecrans
mais je sais plus ou il est
essai de faire une recherche sur google avec :

fichier configuration ecran ubuntu

Dernière modification par leold (Le 20/06/2012, à 13:50)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 20/06/2012, à 14:16

Razblock

Re : Problème d'accélération matérielle

Bon en ajoutant une sous-section dans le fichier xorg et en le renommant .sauv, ça marche. Merci ! Maintenant je m'attaque au problème de la carte.

Hors ligne

#6 Le 20/06/2012, à 16:12

leold

Re : Problème d'accélération matérielle

tien du coup je viens de lire cette discution
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=958601
peut etre que la solution donnée peut t'aider


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#7 Le 21/06/2012, à 11:57

Razblock

Re : Problème d'accélération matérielle

Comme dit dans la discussion j'ai fini par virer xserver-xconf-video mais le problème persiste. Les vidéos en HD rament à mort, bien que le flux soit largement chargé. Faut-il y voir obligatoirement un problème de carte graphique ?

Hors ligne

#8 Le 21/06/2012, à 13:47

leold

Re : Problème d'accélération matérielle

moi je dirais que oui
mais j'ai jamais planché personnelement sur le sujet, j'ai pas vraiment se probleme sur mon pc
par contre j'avais pas mal de lenteur d'affichage et de surcharge de CPU du au graphisme et d'activé les Vsync a resolut pas mal de probleme, se qui est normal, cela decharge la carte graphique de pas mal de calcul inutil d'image


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#9 Le 21/06/2012, à 13:56

Korak

Re : Problème d'accélération matérielle

Bonjour,

Générer un nouveau fichier xorg.conf règle pas mal de problèmes.

Pour ce faire, ouvre un terminal et lance la commande:

sudo nvidia-xconfig

Puis redémarre ton PC.

Dernière modification par Korak (Le 21/06/2012, à 13:58)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 24/06/2012, à 17:14

Razblock

Re : Problème d'accélération matérielle

Ça n'a pas réglé le problème par contre ça m'a refait planter la résolution. big_smile
Pas grave, je vais retrouver comment j'avais fait, je m'en souviendrais.

Hors ligne

#11 Le 24/06/2012, à 17:28

Korak

Re : Problème d'accélération matérielle

Désolé, je ne l'ai pas fais exprès. hmm

La commande ci-dessus a normalement sauvegardé ton fichier xorg.conf.

Il suffit de supprimer le nouveau fichier puis de renommer l'ancien.

Dernière modification par Korak (Le 24/06/2012, à 17:31)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 28/06/2012, à 20:13

Razblock

Re : Problème d'accélération matérielle

Bien tout est revenu à la normale, après une ablation du xorg.
Concernant la config de ma Nvidia, j'ai coché la case Vsync ainsi que ces cases avec les performances poussées au max, mais rien n'y fait :

http://cjoint.com/12jn/BFCumXDWfoh.htm

Hors ligne