Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 21/06/2012, à 18:30

Cowbaye

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Il fallait bien de la place pour que les prostituées travaillent en toute quiétude pendant l'Euro !! Faut savoir ce qu'on veut pour les officiels et public du tournois...des puces ou des putes. Je pense qu'ils ont vite tranché !





pffff...vous réfléchissez jamais aussi, c'est tellement logique pourtant... roll


Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière - M. Audiard

Hors ligne

#52 Le 21/06/2012, à 18:32

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Cowbaye a écrit :

.des puces ou des putes. Je pense qu'ils ont vite tranché !

Personne ne pense jamais aux zoophiles. neutral

tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#53 Le 21/06/2012, à 18:33

jc51

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

tm17257 a écrit :

Bonsoir,
Le football est encore une fois : "Un sport d'abrutis pour des abrutis"
Salutations


complètement con comme réflexion.


hp probook archlinux/plasma5
fujitsu lifebook opensuse tumbleweed

Hors ligne

#54 Le 21/06/2012, à 18:50

ChienPanzer

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

roll  Il faudrait inviter le Roi d'Espagne pour une chasse, ça le changerait des éléphants.

Ou alors on pourrait organiser des combats de chiens, ça coûterait moins cher que les abrutis.


1010011010

Hors ligne

#55 Le 21/06/2012, à 19:06

Grünt

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

yrieix a écrit :

Vu que nous sommes des humains nous avons des liens affectifs avec certains animaux et certains autres humains.

Pourquoi des liens affectifs - donc, individuels - devraient se généraliser à toute une espèce ? Si mon chat crève, ça me rend plus triste que si un gus inconnu crève dans la seconde (et ça arrive chaque seconde).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#56 Le 21/06/2012, à 19:19

yrieix

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Il m'arrive de tuer des moustiques sans remord mais je ne m'imagine pas pouvoir tuer des animaux aussi facilement. Donc il y bien un lien avec le fait que ce soit nos semblables (mammifères etc.) ?


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#57 Le 21/06/2012, à 19:20

seb24

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

The Uploader a écrit :
seb24 a écrit :

Comme ça ils auraient pu continuer à tuer des chiens en toute tranquillité.

Bah non, vu que c'est à cause de l'Euro 2012 que des chiens sont soi-disant tués massivement.

M'enfin c'est pas grave, c'est juste des animaux.

Moi j'men vais tuer mon voisin. Spa grave, c'est juste un noir.

La problématique des chiens errant existaient déjà avant l'Euro2012. Simplement comme y'a pleins de journalistes au m2 on entend parlé jusque chez nous.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#58 Le 21/06/2012, à 19:22

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Ouais, j'men doutais.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#59 Le 21/06/2012, à 19:22

lawl

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Et toi t'es quoi ?

Oh mon Dieu je savais pas !
Mais il ne t'aura pas échappé que ce mot est souvent utilisé pour faire la différence Homme animal contrairement au sens zoologique...

Hors ligne

#60 Le 21/06/2012, à 19:23

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Ce qu'il t'a échappé, c'est que cette séparation est artificielle.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#61 Le 21/06/2012, à 19:57

Sopo les Râ

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Ça veut dire quoi, « artificiel » ? C'est quoi une séparation naturelle ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#62 Le 21/06/2012, à 20:01

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Sopo les Râ a écrit :

Ça veut dire quoi, « artificiel » ?

Que c'est une convention.

Sopo les Râ a écrit :

C'est quoi une séparation naturelle ?

Bonne question.

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 20:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#63 Le 21/06/2012, à 21:28

lawl

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

cette séparation est artificielle.

Et alors ?
Je tue des poissons, de vaches, des veaux, des moutons, des lapins, des volailles et faudrait que je m’apitoie sur le sort de chien en Ukraine parce qu'une minorité d'humain aime profondément ces animaux ?

Hors ligne

#64 Le 21/06/2012, à 21:35

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Une minorité ? C'est ce que tu crois. lol

Très bien pour toi si tu tue tout ce qui bouge.

Personne ne t'oblige a signer la pétition. Par contre, personne ne t'oblige à poster ce genre de merdes :

lawl a écrit :

Faut arrêter avec ce moralisme occidentale citadins, ce sont des animaux....

Là ça veut dire : ce sont des animaux, vous êtes tous des cons pour réagir de cette manière.

Eh bien, j'dirais c'est toi le con pour croire à une séparation entre l'Homme et le reste du monde animal.

Il y a des critiques du spécisme. J'ai donné les liens. Instruis toi pour une fois. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 21:39)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 21/06/2012, à 22:07

lawl

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

Une minorité ? C'est ce que tu crois

Oui biensur ouvre les yeux sur le monde extérieur..Tu es au courant que l'occident n'est pas le centre du monde ?

Là ça veut dire : ce sont des animaux, vous êtes tous des cons pour réagir de cette manière.

Non cela veux dire qu'il faut arrêter d'imposer notre vision des choses...

Hors ligne

#66 Le 21/06/2012, à 22:09

l'ombre

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

le bruit est bien fort ici sur des sujets qui sont douloureux pour certains et anodins pour d'autres , pourquoi tant de haine dans les messages ??? internet a beau être un moyen efficace pour dialoguer , nous sommes sans armes ni moyens pour refaire le monde et les pétitions sont pas non plus la meilleur des solutions , certes des agissements ( manifestations ) sont nécessaires mais bien trop long a l’échelle de notre quotidien pour avoir une incidence sur le long terme
la guerre est rapide ( des moyens et des sommes d'argents colossales sont nécessaires pour un profit rapide )
l'amélioration de la condition humaine est bien longue en comparaison coût élever ( peu ou pas de profit )
l'amélioration de la condition animal  est bien derrière toutes les autres dans bien des esprits ( j'ai pas dit tous)
j'ai comme beaucoup signé  des pétitions ( dans des domaines divers ) pour bien peu de résultat en somme sad

je voulais  faire du bruit : de mon clavier je vous souhaite la bonne nuit cool


la seule vrai démocratie c'est le temps

Hors ligne

#67 Le 21/06/2012, à 22:22

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

lawl a écrit :

Une minorité ? C'est ce que tu crois

Oui biensur ouvre les yeux sur le monde extérieur..Tu es au courant que l'occident n'est pas le centre du monde ?

T'es au courant que ça n'a rien à voir ?

lawl a écrit :

Non cela veux dire qu'il faut arrêter d'imposer notre vision des choses...

LOL. C'est sûr, la mort de chiens c'est métaphysique, ce ne sont que des visions. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 22:23)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#68 Le 21/06/2012, à 22:23

Sir Na Kraïou

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

side a écrit :
na kraïou a écrit :

Non, mais je trouve que la morale se conjugue à la première personne.

Ce qui reviens à dire : pas de morale. Une morale ça a comme objet principal soi et autrui. Comment on fonde une morale, même personnelle, sans jamais impliquer autrui sur la manière dont lui devrait se comporter pour que ma morale puisse tenir debout ?

Je ne parle pas forcément de morale personnelle (la première personne peut être plurielle), mais d’une part, je peux me dire « les Ukrainiens sont des barbares, pas comme moi qui suis un parangon de vertu », c’est tout à fait différent de faire une pétition et d’aller interférer dans les affaires ukrainiennes. À la limite, il y a des bleds dans le monde où les vaches sont sacrées, je suis bien content qu’ils ne viennent pas signer des pétitions pour prétendre m’empêcher, moi, de bouffer mon steak haché. Peut-être qu’ils ont leur morale, leur religion, que mon attitude les choque, tout ça… ça ne me dérange pas du tout, du moment qu’ils ne viennent pas imposer des trucs. Ce seraient les Ukrainiens qui feraient cette pétition, par exemple, ça ne me poserait aucun problème.

D’autre part, oui, mon discours est ultra-moralisant : je déteste cette façon qu’ont les Occidentaux de se prendre pour le sel de la terre et d’aller expliquer la vie à des gus qu’ils savent tout juste placer sur une carte, mais dont ils ne savent rien de LEUR vie. Les gens se foutent de l’Ukraine (comme ils se foutent de tous les pays de l’est, pour ne pas dire du reste du monde), ils n’ont jamais posé les yeux sur ces pays, autrement que pour cracher dessus, ou prétendre leur apporter la bonne parole. Observer, fermer sa gueule, comprendre, connaître, être un peu modeste pendant cinq minutes… rien à foutre. L’important c’est les clebs ukrainiens. Si tu connais un tout petit peu le pays, tu te rends compte à quel point l’attitude de cette pétition est déplacée, choquante : révélatrice de gus qui sont leur cul dans un gros fauteuil tout mou, le cerveau connecté à leur écran de télé. C’est peut-être personnel, j’aime ces pays, je les aime comme ils sont, et plus je les connais, moins je supporte le discours des Occidentaux à leur propos, discours que je trouve pissant de suffisance, d’arrogance et d’ignorance.

À mon sens, les missionnaires tant décriés des siècles précédents étaient plus respectables parce qu’ils s’intéressaient sincèrement aux gus qu’ils venaient convertir.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#69 Le 21/06/2012, à 22:32

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

na kraïou a écrit :

À la limite, il y a des bleds dans le monde où les vaches sont sacrées, je suis bien content qu’ils ne viennent pas signer des pétitions pour prétendre m’empêcher, moi, de bouffer mon steak haché.

Aucun rapport. Tuer pour se nourrir, ok.

Tout ce qui est dénoncé, c'est tuer en masse alors qu'il existe d'autres possibilités (pas forcément, ça dépend du chien. Si c'est trop dangereux de pas le tuer, là encore : ok), tout ça pour faire de la place aux touristes..

J'vois pas comment on peut défendre ça.. L'aveuglement, peut-être.

na kraïou a écrit :

Si tu connais un tout petit peu le pays, tu te rends compte à quel point l’attitude de cette pétition est déplacée, choquante : révélatrice de gus qui sont leur cul dans un gros fauteuil tout mou, le cerveau connecté à leur écran de télé.

Ok, ils n'ont pas d'autre choix que de tuer en masse ou quoi ?

Parce que c'est la seule justification possible à ce stade, hein. big_smile

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 22:37)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#70 Le 21/06/2012, à 22:50

Sir Na Kraïou

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

The Uploader a écrit :

J'vois pas comment on peut défendre ça..

Pas défendre. Juste s’en foutre, parce que les Ukrainiens gèrent leurs affaires comme ils le veulent (comme ils le peuvent aussi), que les assos ukrainiennes fassent leur job si ça pose problème aux Ukrainiens.

The Uploader a écrit :

Ok, ils n'ont pas d'autre choix que de tuer en masse ou quoi ?

Parce que c'est la seule justification possible à ce stade, hein. big_smile

On fait la même chose avec les rats et les souris en France. Pourquoi ne stérilise-t-on pas les rats et les souris ? C’est mignon, les souris, non ? Et super intelligent. Et de plus en plus domestiqué.

Okay, en France les rats sont des nuisibles, tandis que les chiens sont des animaux domestiques (comprendre toutou à sa mémé). Les chiens errants… euh… la France n’est pas ultra-confrontée au problème, dans sa plus grande partie. En Ukraine, si les chiens errants sont considérés comme des nuisibles, où est le problème à ce qu’elle les traite comme les Français traitent leurs nuisibles ?


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#71 Le 21/06/2012, à 23:07

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

na kraïou a écrit :

Pas défendre. Juste s’en foutre, parce que les Ukrainiens gèrent leurs affaires comme ils le veulent (comme ils le peuvent aussi), que les assos ukrainiennes fassent leur job si ça pose problème aux Ukrainiens.

Ben j'me fous pas, et c'est mon droit. Tout autant que toi de t'en foutre. D'autre part:

Marie-Lou a écrit :

Ça me semble un poil compliqué quand même lorsque ta morale a pour moteur le refus de la souffrance, par exemple.

Si ma morale m'interdit de torturer un animal parce que la souffrance animale gratuite « c'est mal », je vois difficilement comment je pourrais rester insensible au sort des animaux qu'autrui peut leur faire subir. La raison pour laquelle je respecte « mon » principe moral ne s'évanouit pas lorsque l'action à proscrire est effectuée par autrui.

J'aurais même tendance à dire que ce serait là poser une barrière tout à fait artificielle que de fermer les yeux quand autrui agit en bafouant des principes qui me tiennent à cœur. Et, si je devais moi-même faire de la morale, j'irais jusqu'à penser qu'on a là le comble de l'individualisme (dans un sens péjoratif) : « peu importe comment autrui se comporte, peu importe comment le monde marche autour de moi, je suis tranquille tant que je respecte ma petite morale perso ».

J'pense même que si on devait résonner comme ça, toute politique (au sens noble du terme) serait impossible.

na kraïou a écrit :

Okay, en France les rats sont des nuisibles, tandis que les chiens sont des animaux domestiques (comprendre toutou à sa mémé). Les chiens errants… euh… la France n’est pas ultra-confrontée au problème, dans sa plus grande partie. En Ukraine, si les chiens errants sont considérés comme des nuisibles, où est le problème à ce qu’elle les traite comme les Français traitent leurs nuisibles ?

Ah ouaiiiiiiiiiiis, on cache le problème derrière le fait que :
1. Les Ukrainiens sont des gens fabuleux big_smile
2. L'Occident (ce fantasme) est un putain de moralisateur assis derrière sa télé, comme toujours ! cool
3. Si la culture est différente, alors personne ne massacre de chiens, on les fait juste disparaître ! smile
4.Les humains sont supérieurs. Le reste, c'est des animaux/nuisibles (spécisme)

C'est malin. Super malin. Diabolique, même.

Non, que ce soit un chien ou autre chose, si tu le tue alors qu'il y avait une autre option viable, t'es un putain d’assassin de merde. Point.

Maintenant je repose ma question vu que j'ai eu de la merde moralisatrice en guise de réponse :

Ils ont pas les moyens, donc ils sont obligés de tuer, ou quoi ? smile

(c'est pourtant pas compliqué comme question)

Dernière modification par The Uploader (Le 21/06/2012, à 23:29)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#72 Le 21/06/2012, à 23:20

side

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

na kraïou a écrit :

Ce seraient les Ukrainiens qui feraient cette pétition, par exemple, ça ne me poserait aucun problème.

Tu crois à la souveraineté nationale toi maintenant ?! Dernière nouvelle …


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#73 Le 21/06/2012, à 23:47

Sir Na Kraïou

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

The Uploader a écrit :

1. Les Ukrainiens sont des gens fabuleux big_smile

Non.

The Uploader a écrit :

2. L'Occident (ce fantasme) est un putain de moralisateur assis derrière sa télé, comme toujours ! cool

Y a des pays ailleurs dans le monde qui vont signer des pétitions pour expliquer la vie aux Français ?

The Uploader a écrit :

Non, que ce soit un chien ou autre chose, si tu le tue alors qu'il y avait une autre option tout aussi facile, t'es un putain d’assassin de merde. Point.

Stériliser un chien, c’est aussi facile que le tuer ?

Non, je la refais : stériliser plusieurs dizaines de milliers de chiens…

Au fait, personne n’a répondu : où est l’humanisme, dans le fait de stériliser un chien ? C’est tout aussi génocidaire (oui, moi aussi je sais employer des grands mots), à terme, et en plus ça fait souffrir la bestiole puisqu’elle doit subir une opération. Effectivement, la France n’a pas à gérer ses bestioles à moitié sauvages, puisqu’elle les a quasiment anéanties.

C’est même encore plus diabolique : on fait la même chose, avec une couverture de bonne conscience. Quand tu buttes une bestiole, au moins tu sais ce que tu fais, tu l’assumes. Quand tu la stérilises une bestiole, tu fous exactement le même coup de pied au cul de dame nature, mais avec en prime le droit de dire que t’es un ami des animaux (qui sont trop mignons). Un assassinat aseptisé, tout va bien, la bonne conscience est sauve. Contraindre un humain à être stérilisé est un acte inqualifiable (sauf si c’est un trans’…), personne n’admettrait de voir cela comme une alternative à la peine de mort. Si on accepte l’analogie pour dire que butter un chien est un acte d’assassin, le stériliser n’est pas beaucoup mieux. C’est ça la morale qu’on veut transmettre à l’Ukraine ? Être des hypocrites ?

The Uploader a écrit :

Ils ont pas les moyens, donc ils sont obligés de tuer, ou quoi ? smile

C’est une hypothèse valable.

The Uploader a écrit :

Ben j'me fous pas, et c'est mon droit. Tout autant que toi de t'en foutre.

Oui, tu as le droit, je n’ai jamais dit l’inverse (je dis juste que s’en foutre n’est pas défendre).

The Uploader a écrit :

D'autre part: […]

Ça a, en partie, justifié la colonisation de la moitié du monde, à une époque. Par ailleurs, faire de la politique, c’est gérer le business de SA cité (du « nous »), non ?

The Uploader a écrit :

4.Les humains sont supérieurs. Le reste, c'est des animaux/nuisibles (spécisme)

Nan, nous sommes tous égaux : les chiens se branlent des humains qu’ils tuent, si un humain fait chier un chien, le chien le butte, pourquoi les humains se préoccuperaient des chiens ?

side a écrit :
na kraïou a écrit :

Ce seraient les Ukrainiens qui feraient cette pétition, par exemple, ça ne me poserait aucun problème.

Tu crois à la souveraineté nationale toi maintenant ?! Dernière nouvelle …

Pour l’Ukraine ? J’aurais des doutes, mais on ne va pas rentrer dans les détails, et quoiqu’il en soit, j’y crois toujours plus qu’à la souveraineté française sur le reste du monde. Mais si le point de vue ne te plaît pas, alors si c’était une pétition qui disait « nous ne devons pas », ça ne me poserait pas de problème, à l’inverse du « vous ne devez pas ». Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans le nous, par contre je sais parfaitement que les Français n’y sont pas.

Dernière modification par na kraïou (Le 21/06/2012, à 23:58)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#74 Le 22/06/2012, à 00:03

xabilon

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

na kraïou a écrit :

Nan, nous sommes tous égaux : les chiens se branlent des humains qu’ils tuent, si un humain fait chier un chien, le chien le butte, pourquoi les humains se préoccuperaient des chiens ?

Parce que les chiens errants sont justement le produit des humains, et que les humains sont donc responsables de leur existence ?
D'ailleurs le terme de "chien errant" est déjà anthropocentriste, défini par rapport à la présence ou pas d'un maître humain (une "girafe errante", ça existe ?).
Et je trouve bien plus abject quelqu'un qui jette son chien dehors quand il n'en veut plus, que ceux qui les massacrent comme des animaux nuisibles. J'en ai déjà vu, à la ferme, plusieurs se faire descendre à coup de fusil si ils s'approchaient de la bergerie.

Là où ça peut paraître plus dérangeant ici, c'est dans le côté "industriel" qui est suggéré, ainsi que dans les raisons de cette élimination. Mais il y a sûrement des gouvernements qui mettent leurs clochards "à l'écart" quand il y a des caméras braquées sur leur pays ...

Dernière modification par xabilon (Le 22/06/2012, à 00:15)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#75 Le 22/06/2012, à 00:12

The Uploader

Re : Euro 2012 : massacre de chiens pour nettoyer les rues

na kraïou a écrit :

Non, je la refais : stériliser plusieurs dizaines de milliers de chiens…

Au fait, personne n’a répondu : où est l’humanisme, dans le fait de stériliser un chien ? C’est tout aussi génocidaire (oui, moi aussi je sais employer des grands mots), à terme, et en plus ça fait souffrir la bestiole puisqu’elle doit subir une opération. Effectivement, la France n’a pas à gérer ses bestioles à moitié sauvages, puisqu’elle les a quasiment anéanties.

J'espère qu'il n'y a pas que :
1. Tuer
2. Stériliser

A la limite, j'trouve la stérilisation plus acceptable que donner la mort, oui. A la limite..

xabilon a écrit :

Et je trouve bien plus abject quelqu'un qui jette son chien dehors quand il n'en veut plus, que ceux qui les massacrent comme des animaux nuisibles.

^ This.

Dernière modification par The Uploader (Le 22/06/2012, à 00:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne