Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 00:23

Lowke

Touche Capslock

Bonjour,
actuellement sur ubuntu 12.04 j'ai un problème qui apparemment a déjà touché beaucoup d'utilisateurs de linux:
je suis sur un ordinateur portable et les chiffres, lorsque j'appuie sur verr maj, ne marche pas ( a la place c'est les lettres majuscules avec des accents)
mal grès mes recherches, dans les discussions que je trouver ont me disait d'aller dans les préférences et de modifier : "verr maj agit pour toutes les touches" ou encore plus récemment " vers maj inverse ...". Cependant je n'ai aucune de ces deux possibilités qui s'offre a moi, voila ce que l'on me propose:

mini_456179Capturedu20120617001856.png

cependant j'ai essayer chacune d'elle et aucune ne marche.
Auriez-vous la solution?

Dernière modification par Lowke (Le 17/06/2012, à 00:26)

Hors ligne

#2 Le 17/06/2012, à 00:32

slasher-fun

Re : Touche Capslock

Bonjour,

Essaye les options à partir de "Verr maj active ou désactive...", mais le comportement que tu cites est le comportement normal de la touche Verr Maj, c'est Windows qui a tort wink (c'est un "Caps Lock" et non un "Shift Lock")

Dernière modification par slasher-fun (Le 17/06/2012, à 00:32)

Hors ligne

#3 Le 17/06/2012, à 09:12

serged

Re : Touche Capslock

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Essaye les options à partir de "Verr maj active ou désactive...", mais le comportement que tu cites est le comportement normal de la touche Verr Maj, c'est Windows qui a tort wink (c'est un "Caps Lock" et non un "Shift Lock")

Windows a tort ou pas, mais c'est quand même plus pratique sur un portable qui n'a pas de pavé numérique séparé. Sinon, sur certains environnements, depuis la 12.04, il faut redémarrer la session (c'est ça le progrès !).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 22/06/2012, à 00:57

Lowke

Re : Touche Capslock

Je ne sais pas non plus si windows a tort cependant je trouve cette manière un peu plus pratique et plus souvent utilisé que ÉÈÇÀ smile
Et mal grès que j'ai suivi vos instructions et redémarrez ma session entre chacune d'elle, pas de changement ..

Hors ligne

#5 Le 04/07/2012, à 17:19

bouliwan

Re : Touche Capslock

Pour obtenir le résultat souhaité :
système | préférences | clavier | agencements |options de l'agencement | comportement de la touche Verrouillage Majuscule | Verr.maj.inverse Maj., ce qui affecte toutes les touches.

bon courage

Hors ligne